Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem à Strasbourg avec de gros flocons espacés vers 07h00 dans le secteur de la gare alors que l'Esplanade était au sec. Actu du soleil mais aussi du crachin difficilement identifiable (pluie, neige roulé ou autre?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, je suis nouveaux sur se forum j'habite en haute-saone un petit village a 400-450 metre prés de lure . pour le temp toujour aucune averse default_dry.png pensé vous ke la haute-saone sera touché par des averse de neige ajourd'hui ? une couche au sol est-il possible ? et pour les prochain jour a quoi je peut m'attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici au pied du massif après quelques flocons ce matin , une giboulée modérée de 25 minutes vient de cesser et des coins de ciel bleu reviennent déjà

tout est blanchi, mais cela disparaitra vite avec l'éclaircie qui suit.

t à midi de 5° , t en fin de giboulée : 2,4

tn cette nuit - 5.

Le radar montre que d'autres giboulées arrivent par le nord. A suivre donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveaux sur se forum j'habite en haute-saone un petit village a 400-450 metre prés de lure . pour le temp toujour aucune averse default_dry.png pensé vous ke la haute-saone sera touché par des averse de neige ajourd'hui ? une couche au sol est-il possible ? et pour les prochain jour a quoi je peut m'attendre ?

Les giboulées ne sont pas vues descendre trop sud . Observe le radar en temps réél et le défilement et trajectoire des précipitations des deux dernières heures et tu pourras juger si ça peut arriver jusque chez toi. Daprès ce que j'observe tu pourrais avoir quelque chose d'ici peu mais une giboulée peut tomber à un endroit et à 5 km il fait soleil...

De toute façon c'est pas trés virulent aujourd'hui et je pense que les Vosges saonoises font un peu barrage car on est bien en flux de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très menacant vers le nord entre midi à l'approche d'une averse, on apercoit déjà le rideau de précipitation au loin.

photo024ds1.jpg

5mm après, début début de la forte averse de grésil et de neige roulée.

photo034my6.jpg

Au plus fort de l'averse.

photo035je2.jpg

L'averse vient de se terminer et le soleil est de retour.

photo036sd4.jpg

En espérant d'autres cet après-midi.

Actu, belles éclaircies et il fait 4.2°

Ps: Désolé pour la taille de la première image, mais dans le feu de l'action, j'avais oublié de réduire.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il a neigé faiblement toute la matinée. Actuellement les averses de neige prennent le relai. Une averses est tombée il y a 30mn. Au cour de celle ci la température a baissé de 2.4° passant de 5.7° à 3.3°

Actu la tepérature est remontée à 3.8° mais une autre averses toujours neigeuse asssez forte arrive déjà.

Tn de -0.8°, Tx de 5.9°, pression satble 1014.8 hPa, vent faible, HR 83%.

édit : l'herbe commence à blanchir avec cette forte averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beaucoup de nuages, mais le soleil arrive trés bien à ce montré ! default_cool.png

Les pressions sont stables à 1017.6hPa

Le vent souffle actuellement à 3.6km/h de Nord-Ouest

Température minimale de -0.5°C et actuelle de 8.2°C avec 59% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la Lorraine reçoit ses premiers flocons, et nous aussi du moins dans les premières hauteurs, des rideaux de neige qu'on apercoit au niveau des vosges, pour ma part il neigottait sur soulztmatt, et ici vers colmar un peu plus de soleil (comme d'hab) mais les passages nuageux sont nombreux et risquent de "lâcher" quelque chose cet AM, T° de actu, à noter une belle mini de -3.4° ce matin ici vers Colmar, en campagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le ciel est de plus en plus couvert sur Besançon Saint Ferjeux avec 6.3°.

Une averse se montre par le Nord - Nord/Est de ma position mais elle ne semble pas s'y diriger ...

Edit 15h10 : Debut d'une averse de neige.

La neige était présente au début de l'averse mais neige roulée et grésil prennent le relais au coeur de l'averse qui est faible à modérée.

15h25 : Fin de l'averse avec une perte de 1° au cours de l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour rien aucun flocon en vue toute les averses passe a coté de cher moi je suis deg default_dry.png et pour les jour a venir ya une chance d'avoir une couche au sol mf anonce de la pluie bizard et d'autre parle de neige en plaine qui croire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel est de plus en plus couvert sur Besançon Saint Ferjeux avec 6.3°.

Une averse se montre par le Nord - Nord/Est de ma position mais elle ne semble pas s'y diriger ...

Edit 15h10 : Debut d'une averse de neige.

La neige était présente au début de l'averse mais neige roulée et grésil prennent le relais au coeur de l'averse qui est faible à modérée.

Effectivement, une averse faible de neige roulée est passée de 15 heures 05 à 15 heures 20, soit d'une durée d'un quart d'heure. Une autre semble s'approcher.

J'ai fait quelques macros sur les grains de neige roulée et aussi d'autres photos d'arbres fleuris et roses sous la Neige! default_wub.png

Sinon 5,9°C actuellement à 15 heures 33.

PS: Un rideau de précipitations neigeuses se pointe à 200 m de ma maison! default_w00t.gif

Re-PS: Bôf, ça n'aura duré que quelques secondes l'averse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> V'là déjà une éclaircie plus ou moins durable qui apparaît vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Faible gelée cette nuit -0.7°

Les premiers flocons sont arrivés vers 7h30 tenant temporairement un peu au sol . Regime de giboulées vers 10h dont une forte averse de gresil s'accumulant le long des murs face au nord. Belles eclaicies cet am et rares precipitations de gresil.

La photo sat de l'Europe est magnifique photo SAT avec une puissante descente d'air polaire sur la mer du nord qui conditionne le temps en Europe de L'ouest. Dommage qu'une telle situation ne se soit pas produite en janvier.

Gros contraste de T° entre les eclaicies (7.5° quand meme ) et les averses (4°) .

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM / MULHOUSE

Les averses nous évite soigneusement et restent cantonnées aux reliefs...

Pourvu que ça déborde un peu !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ciel très menaçant au Nord - Nord/Est de ma position. J'aimerais bien savoir ce qui ce trame la dessous mais ça m'a l'air bien trop sombre, sans rideau gris ou blanc. 7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM / MULHOUSE

Non seulement les averses nous ont évité toute la journée et maintenant, c'est le soleil qui domine... finalement une belle journée dans l'ensemble sans réelle agitations... un peu déçu sur ce coup là.

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige en ce moment, T° qui descend 5.4° en baisse, boh pas si belle que ça judd, assez nuageux cet AM, les éclaircies étaient plutôt en début d'AM, bon l'averse était de courte durée, mais vu le radar de petits paquets descendent du N/NO, à voir ce qu'il y a dessous, en tout cas les "rideaux de neige" sont autour de chez moi

T'inquiètes, ça va descendre vers Mulhouse cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une averse de grésil et neige roulée de 10 minutes assez faible est passée vers 16: 45. Actu plus rien, éclaircies au Nord, nuageux au zénith et rideaux de neige présents vers la Citadelle de Besançon et autres collines dont Montfaucon.

Sols mouillés, 3,9°C actuellement. Vent calme de secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Depuis l'averse de 15h10 rien à signaler sur le quartier Saint Ferjeux mais je peux observer ces rideaux de neige sur les premières hauteurs. 5.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les averses s'espacent à présent sur la région de Nancy, mais on a eu droit à une belle succession durant la première partie de l'après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, cette nuit le ciel risque de rester dégagé ce qui favorisera un baisse sensible du thermomètre. La Tx de la journée affiche tout de même 5.9°C et actuellement sous un ciel très dégagé, je relève 4.8°C default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Toujours du soleil avec beaucoup de nuages cet aprèm' avec même une averse de grêle mélangée à de la neige et de la pluie accompagnée de vent et une chute des températures.

Sinon, actuellement il fait 5.8°C et il y a largement moins de nuages que tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Du soleil aujourd'hui avec quand même pas mal de nuages, et même une averse de grêle mélangée à de la neige et de la pluie dans l'après midi.

Température minimale : -0.5°C

Température maximale : 9.5°C

Pluvio sur les 24h : 0mm

Pressions : 1017.9hPa

Température intérieure minimale : 18.1°C

Température intérieure maximale : 21.9°C

Humidité extérieure minimale : 46%

Humidité extérieure maximale : 85%

Vent : Faible de Nord-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel est encore bien nuageux ce soir surtout vers le Nord et l'Ouest.

Tactu 3.7°, humidité 77%, pression en légère hausse 1015.3 hPa, Tx de 6.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...