Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps gris et assez froid ce matin, il fait 0° actu.

Pression e nlégère hausse 1018.7 hPa, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel dégagé avec quelques nuages, Tn -2,3°, actu -0,4°.

Pression 1019hPa, humidité 89%, vent faible 6km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit saupoudrage ce matin du à l'averse passée hier soir vers 21h

Encore des flocons dans un ciel qui reste trés nuageux qui ne semble pas disposé à s'ouvrir.

L'ambiance est hivernale .

tx de -2 ; actu 0,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-0.6°C ce sera la Tn de ce jour alors que le ciel se voile progressivement et que la température s'élève déjà à 1.8°C.

Un peu déçu sur ce coup là le Lolox default_huh.png

Mais bon, le meilleur est à venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin y'en a qui ont du bol, entre Mulhouse et Colmar... rien de rien, c'est résté collé aux massifs, la sensation de la journée était globalement agréable...

Ju

désolé de te contredire mais si, il y avait quelques averses entre Colmar et Mulhouse, vers 17 hrs à colmar et je voyais bien les rideaux de neige dans la plaine, vers midi et dans l'AM.sinon le ciel s'ennuage de plus en plus , le vent se lève un tout petit peu, la T° est de 7.2° actu et la mini de ce matin -2° avec un ciel dégagé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ici ciel voilé par altostratus, quelques nuages d'un étage plus bas mais on voit bien que la perturbation arrive, à mon altitude (320m) quelques précipitations très faibles de neige roulée fondue et de pluie. Avec la hausse du thermomètre, j'attends rien de bien spécial cette après midi. default_shifty.gifdefault_whistling.gif

A noter que l'ambiance reste parfois encore bien lumineuse avec quelques apparitions du Soleil dans le voile nuageux mais pas de trouées franches dans la chappe de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Couvert, la T° n'est pas si basse que ça avec + 7,6° au centre ville. Pour la neige heu....

Humidité = 67%

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce voile persistant ici( cirrrostratus ou altostratus) et des stratocumulus qui gonflent en cumulus avec des bases parfois bien menaçantes, néanmoins pas de précipitations. Le soleil est visible parfois dans ce voile. Température voisine de 5°C (incertitude car non abritée). default_dry.png

Edit : Quelques gouttes de pluie et de pluie seule à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce matin, un très faible épisode pluvio-neigeux s'est attardé pendant une bonne heure sur Nancy.

Il a donné quelques flocons, qui même à 380 mètres d'altitude (en haut du plateau de Laxou), ont fini par se mélanger à de la pluie.

Actuellement, ce passage s'est évacué, et il fait 6.6°C default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE / KINGERSHEIM

Averses de pluie et neige mélée (surtout de la pluie)

Vent d'Ouest modéré.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour en vallée (400m) pour suivre l'épisode hivernal qui se profile. Cet après midi, brèves averses de neige, le vent modéré est froid et le soleil perce de temps à autre. On attend le premier front pluvio-neigo-venteux cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée fraîche avec une Tmax de 4.0° a 10h55 et Tmin -3.0° a 3h35 , cumul 0.4mm , quelques faibles averses de neige , Tactu +1.8° , Vmoy 12.2Km/h , Vmax 41Km/h , pression 1011hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvelle gelée cette nuit ; ma voiture était bien givrée ce matin.

Quelques flocons d'ailleurs en début de matinée, vite remplacés par un temps plus lumineux, avec quelques belles éclaircies.

A partir de la mi journée, le temps s'est couvert, avec une succession d'averses, courtes et assez faibles, averses de neige au début, puis plutôt de grésil ensuite.

Actu, temps sec, nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De retour en vallée (400m) pour suivre l'épisode hivernal qui se profile. Cet après midi, brèves averses de neige, le vent modéré est froid et le soleil perce de temps à autre. On attend le premier front pluvio-neigo-venteux cette nuit.

J'ai bien peur que ça va être décevant Chris, la LPN va vite remonter de 300 à 600/700mp, pas de neige en plaine, pluies froides au programme et un Foehn qui va venir atténuer le tout. En plaine d'Alsace, pas très agité finalement... Rendez vous en montagne.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses neigeuses mélees de quelques gouttes entre 9h et 15h puis depuis 2 averses de pluie seule sont tombées.Mais actu la température baisse à2.9° contre 5h il y a 2h..à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ça va être décevant Chris, la LPN va vite remonter de 300 à 600/700mp, pas de neige en plaine, pluies froides au programme et un Foehn qui va venir atténuer le tout. En plaine d'Alsace, pas très agité finalement... Rendez vous en montagne.

Ju

Oui mais ça on savait déjà depuis un certain temps, je repète c'est plutôt samedi, mais comme c'est un peu décalé, je pensais dans un premier temps à dimanche et finalement plutôt lundi ou alors presque rien au bout du compte, non pour demain y a pas grand chose à attendre, l'évenement majeur sera le vent, mais le mieux comme c'est un topic d'observations , sera de le vivre en live, y aura des déçus (pour toute la période concernée) et des heureux

actu, ciel nuageux et 5.9° sec, le vent de tout à l'heure s'est calmé, et les pressions commencent à peine à descendre , j'ai pas encore le picto pluie sur mon baro

Heu, je parle pour la plaine centrale, chris sera peutêtre mieux loti avec ses 500 m (c'est ta hauteur Chris ? non ?)

au passage, Bon Anniversiare à Liewaragorn default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

tn = -1°

un peu de neige faible en debut de matinée pis averse de pluie vers 11h00.

La zone de pluie touche actuellement le nord 54 0.5mm au pluvio. Le mercure a baissé un peu à l'avant du front mais devrait rapidement remonté dans la soirée (T° ac= 3.6°). vent moderé d'ouest.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

comme je bosse cette nuit je vais voir s'il neige cette nuit ici en principe ça devrait.

sinon aujourd'hui un peu de neige ce matin et cet après midi dont une petite couche hier soir vers 21h30 et qui était encore là ce matin.

T°C mini -2.2°C

T°C maxi 4.4°C

actu 3.4°C

la flèche de la station qui clignote en ce moment coup de vent annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ce matin le ciel était très nuageux puis il s'est totalement couvert avant la mi-journée. Quelques flocons ont alors commencé à tomber. Vers 16h30 une averse de neige un peu plus forte a légèrement blanchi les voitures et l'herbe mais presque tout a fondu en une demi heure.

Actu il fait 2°, le ciel est couvert et il n'y a pas de précipitation.

La pression baisse 1011.8 hPa et le vent souffle faiblement pour l'instant.

Tn de -0.6°, Tx de 4.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est rester couvert toute la journée avec quelques averses.Actuellement la perturbation arrive et de faible pluie ont fait leur apparition...

Données de la WS2300 le 20-3-08 à 17:30

Pression : 1011.5 hPa

Température : 5.1°C

Humidité : 81%

Point de rosée : 2.1°C

Vent : 10.4km/h - Dir. SO 225°

Pluie du jour : 0,5mm

Pluie du mois : 71,0mm

Pluie de l'année : 245,5mm

Nébulosité : 8/8

Visibilité : 2-5km~

Base des nuages : 460.3m

Prévision : Pluvieux

La perturbation de cette nuit devrait apporter un cumul entre 8 et 10mm...Pour la suite le vent va s'orienter au secteur NO-N et les T° vont continuer leur baisse,le retour de la neige est même prévu samedi soir...A suivre !

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce matin le ciel était très nuageux puis il s'est totalement couvert avant la mi-journée. Quelques flocons ont alors commencé à tomber. Vers 16h30 une averse de neige un peu plus forte a légèrement blanchi les voitures et l'herbe mais presque tout a fondu en une demi heure.

Actu il fait 2°, le ciel est couvert et il n'y a pas de précipitation.

La pression baisse 1011.8 hPa et le vent souffle faiblement pour l'instant.

Tn de -0.6°, Tx de 4.1°.

Exactement le même type de temps que chez toi. Quelques averses de neige seule se sont declenchées ce matin mais très brève. 2 autres petites averses mais cette fois-ci de pluie et neige melées en debut d'après midi puis une grosse averse cette fois-ci de neige et gresil où la aussi ca commencait à blanchir les sols le tout dans la vallée bien sur, il etait vers 17h. Tn 2,1°, Tx 4,2°, actu 2,1°, ca sent plutot bon pour ici cette nuit. Vent de secteur ouest très faible voire nul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande (nord de Thionville - 57 - 200m), quelques averses de pluie cet après midi avec quelques flocons dans la masse. Actu, le ciel est couvert et quelques averses de pluie seule se produisent. La température baisse, elle n'est plus que de 4°C après avoir été de 6.4°C cet après midi (Tx à 15h00). La pression a perdu 9 hPa en 6 heures, passant de 1019 à 1010 HPa.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...