Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés couvert ce matin et de la pluie l'après midi

Température minimale : -1.4°C

Température maximale : 9.4°C

Pluvio sur les 24h : 0.5mm

Pressions : 1010.9hPa

Température intérieure minimale : 19.2°C

Température intérieure maximale : 22.5°C

Humidité extérieure minimale : 67%

Humidité extérieure maximale : 98%

Vent : Faible d'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps sec pour le moment sur le pays de sarrebourg. Vent faible de secteur Ouest. T° actuelle de +2,1°, ca ne bouge guère. L'isothermie pourrait jouer cette nuit si le vent ne souffle pas trop fort..

A noter qu'au Dabo à 505m d'altitude, il ne fait que +0,8°, la bas ca va donner cette nuit, une belle difference de 2° par rapport à ici, tout à fait logique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Heu, je parle pour la plaine centrale, chris sera peutêtre mieux loti avec ses 500 m (c'est ta hauteur Chris ? non ?)

400m pour ma localisation, mais on monte très vite à 500-600m (tu connais un peu mon coin). D'ailleurs, j'ai fait un tour à St Dié en passant par le col (772m) et il blanchissait lors du retour vers 17h00 sous une neige modérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux à couvert ce matin vers 7h30 avec meme quelques petits flocons qui virevoltaient. Le temps est resté trés nuageux mais sec ensuite avec quelques éclaircies, notamment ce matin. Puis une petite averse en fin d'A-M qui a bien fait baisser la temperature. Actu ciel couvert. Vent modéré de secteur Ouest/Sud-Ouest (vitesse moyenne 11km/h avec rafale maxi de 35,4km/h).

Temperature mini 0,0° (-1,4° à Haguenau default_mellow.png ) ; maxi 6,3°. Actu il fait 4,3° en hausse.

PS: au pluvio 0,2mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours de petites pluies faibles intermittentes pour l'instant, je ne vois pas d'éventuels flocons dans la masse, température voisine de 4°C. Pas de vent significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la T° ne monte pas, au contraire 2.8° la pluie est bien froide. 2.5mm

La langue plus douce qui doit passer sur la Lorraine durant la nuit n'effleure finalement que l'ouest Lorrain semble t'il sur GFS.

y aurait il des surprises cette nuit sur l'est Lorraine, Franche conté des les premieres hauteurs?

sinon situation plus qu'interressante des demain sur le long des frontieres, le refroidisssement meme si l'est encore timide devrait nous valoir des averses parfois neigeuses.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu 3°C à Besançon périphérique Nord.

Ciel couvert par des Altocumulus récalcitrants et un voile de cirrostratus de plus en plus épais qui commence à masquer la lune. Vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petites précipitations en ce moment à Epinal, mais difficile de dire ce qu'il tombe... Visiblement, une petite neige bien humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel très nuageux aujourd'hui avec des passages très menaçants donnant quelques floçons ce matin et quelques gouttes de pluies cette après midi.

Il pleut faiblement depuis 19h, donnant 1mm au pluvio sous une température de .

Cumul du mois 74mm.

Petite gelée cette nuit, Tn -2,3°, Tx 7,1°.

Pression 1009hPa à la baisse, humidité 86%.

Le vent s'est renforcé au fil des heures soufflant en rafales à 34km/h en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques flocons tout fins tombent actuellement sur Sarrebourg par une Temperature de +2,1°. A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée sous un ciel plus ou moins lumineux laissant échapper quelques flocons par moments.

Petit épisode de pluie et neige mêlée à la mi-journée, puis sec l'après-midi avant un renforcement du vent en soirée avec de faibles précicpitations.

Tn: -2.2° Tx:4.6° PA: 1006.9hPa en forte baisse; HR:92%. Au pluvio:0.8mm pour l'instant.

Actuellement pluie et neige mêlée faible et il fait 2.2°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu à Besançon Nord, 3,4°C et temps sec. Le ciel s'est brusquement couvert par des nuages beaucoup plus opaques (Altostratus épais).

La lune n'est plus visible, couverture nuageuse opaque.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actuellement, les précipitations pluvieuses à toutes altitudes ont cessé sur les coins de Nancy mais le vent s'est levé...

De 2.6°C au début des précipitations vers 18h, la température est relontée à 3.6°C au fur et à mesure de l'épisode pluvieux, mais depuis quelques dizaines de minutes, ça semble baisser à nouveau avec actu 3°C tout pile. default_rolleyes.gif

J'espère au moins un petit saupoudrage demain matin, autrement, je vais vraiment passer pour un fou au boulot où j'ai couvert toutes les plantes dela pépinière default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici il tombe un mélange de neige fondue avec de la bruine par moment avec une température de 1.4°

Pression en baisse 1007.1 hPa, le vent se renforce mais ne souffle pas encore très fort.

PS : Le vent se renforce nettement actu, les rafales atteignent 45 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste dans les 2 topics NE et printemps été Vosges Jura vu ma position

t° de 1,8 stable depuis 19h30 . tx du jour de 5.1

neige faible et fine tenant sur végétaux et voiture

si ça ne remonte pas pendant la nuit lors de la levée du vent , cette t° permettra ici une couche au sol sous les fortes intensités. Mais c'est limite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours de faibles précipitations, sous forme d'une neige très fine... Bien évidemment, cela ne tient nulle part en plein centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'espère au moins un petit saupoudrage demain matin, autrement, je vais vraiment passer pour un fou au boulot où j'ai couvert toutes les plantes dela pépinière default_laugh.png

Pas si fou que ça, à défaut de neige, tu peux toujours dire que tu les auras protègé du vent default_laugh.png

Sinon toujours ce mélange de pluie et de neige faible par ici et une température qui ne bouge pas avec 2.2°.

Edit:¨Première rafale à 50km/h à l'instant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé, les precipitations sont entrain de s'intensifer sur les radars en plein sur la lorraine d'ailleurs. On va voir ce que ca va donner niveau neige dans les prochaines heures. A suivre.

J'ai été assez stupefait en regardant la température il y a 5 min. A 21h il faisait encore +2,1° et maintenant plus que +1,3°, un chute de 1° en une heure, ca sent vraiment bon la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai été assez stupefait en regardant la température il y a 5 min. A 21h il faisait encore +2,1° et maintenant plus que +1,3°, un chute de 1° en une heure, ca sent vraiment bon la

Effectivement, chez moi à Besançon on est passés de +3°C il y a 30 minutes à 1,5°C actuellement sous un ciel très voilé à présent (halo lunaire très flou visible) et quelques flocons de Neige tout fins qui virevoltent de ci de là au gré du vent en rafales faible à modéré. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...