Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

toujours des flocons par ici avec une température actu de +0.3° et un vent moyen qui continue a augmenter avec actu 16.8Km/h de vent moyen et rafales maxi de 58Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les précipitations (pluie) ont faiblement repris depuis un quart d'heure, et la température continue de baisser puisqu'il ne fait plus que 2.5°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici aussi les précipitations se sont renforcées tout comme le vent, les rafales sont de plus en plus forte. Pour l'instant c'est de la neige qui tombe.

La température ne descendu plus il fait toujours 1.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

En première ligne sous le front qui entre en Lorraine, je ne peu vous dire qu'une seule chose... il pleut. La température est stable depuis 2 bonnes heures à 3.5°C environ. Elle a bien baissée entre 18h00 et 20h00, passant de 5.0°C à 3.3°C (température la plus basse depuis 18h00).

La pression dégringole, avec 1003.5 hPa actuellement, et j'ai 1.5mm dans le pluvio depuis les premières gouttes tombées à 19h00.

Pour la vallée de la Moselle, je ne pense pas que nous verrons le moindre flocon cette nuit, d'autant plus qu'il est prévue une hausse du thermomètre dans la nuit.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des bourrasques de neige viennent de prendre la relève, une neige fine et très serrée.

Température en baisse avec 1.8° sous un vent moyen à 24km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troyes centre!

4° temperature en baisse!

passage du premier corps pluvieux terminé,la suite arrive derriere!

il se pourrai que la flotte se mele a de la neige tant l'impression est glaciale ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ici, la température est stable à 3,3°, il pleut toujours faiblement, 2mm au pluvio et la pression est en chute libre, 1009hPa à 20h00, actu 1004hPa.

Le vent se renforce encore, rafales à 42km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Toujours pas une goutte ni un flocon (normal vu la T°)... enfin bref, le charme Colmarien... rien.

Les précips sont bien faiblarde sur les radars... un peu décevant la dégradation tant attendue je trouve.

Ici, encore +4,1°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes chutes de neige en cours sur Sarrebourg, les flocons ont pris de l'epaisseur mais ce qui est dommage c'est qu'elle est très vite refoulée par le vent. Difficile dans ces conditions d'avoir une couche au sol dans la vallée. T° 1,1°, encore en baisse.

Toujours pas une goutte ni un flocon (normal vu la T°)... enfin bref, le charme Colmarien... rien.

Les précips sont bien faiblarde sur les radars... un peu décevant la dégradation tant attendue je trouve.

Ici, encore +4,1°

Tout à fait normal judd, c'etait previsible. La plaine d'alsace est completement foehné actuellement et la restera comme l'avait prevu crack. Les precipitations sont soutenues en ce moment sur la lorraine. Il y a du gros de plus en plus sur les radars...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le vent se lève maintenant... et il neige toujours faiblement, même si les flocons sont un peu plus gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie ici, pluie seule et assez modérée à présent, pas le moindre flocon... température ~3°C... default_dry.png

Pourtant je suis au dessus de 300m, un mélange de pluie/neige aurait été possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La neige continue de tomber parfois un peu plus fortement. La température a encore légèrement baissé avec 1.1° actu.

Pression de 1004.5 hPa, le vent souffle toujours aussi fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la pluie sur Mulhouse (fortes rafales de vent), j'ai l'impression que quelques flocons s'y mêlent, à vérifier ...

Mais c'est très fin, les routes sont à peine humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Région de longwy : neige fondue ... plus ou moins 1 degré !

Fabien 57 tu viens de quel ville? merci !

Héeh, c'est indiqué dans mon profil default_laugh.pngToujours de la neige fondante ici, un peu plus modérément que tout à l'heure.

1.6°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, toute la journée, le temps était nuageux (Cumulus parfois menaçants) sous le ciel très voilé (couche d’Altostratus). Quelques averses assez faibles se produisaient tout le long de la journée (ma mère m’a dit que quelques flocons se mêlait sous l’averse ce matin vers 11h ; j’étais à Metz ce matin, je n’ai rien vu). Les premières pluies arrivaient vers 19h.

Actuellement, il pleut assez faiblement (gouttes fines). Cumul depuis 19h : 2,5mm. Tactu : 3,6°C ; HR : 88%.

Voici les photos d’hier :

A 11h17, au campus Bridoux, l’averse de neige assez forte. Je profitais ce petit pause de cours pour faire les photos :

1033343mh2.jpg

A 13h00, vers le Sud, un Cumulonimbus :

1033356gw6.jpg

A 13h20, vers le Nord-Ouest, un Cumulus faux-Cumulonimbus avec le rideau de précipitations neigeuses :

1033361lp5.jpg

A 15h43, vers le Nord-Est, un Cumulus faux-Cumulonimbus :

1033370wq2.jpg

A 17h07, vers l’Ouest-Sud-Ouest, un rideau de précipitations neigeuses :

1033374uu6.jpg

A 17h30, vers l’Ouest, à l’A4 en direction de Paris, rideaux de précipitations neigeuses très denses, nous rentrions dans cette averse dans quelques minutes (entre Talgange et Richemont où l’averse était modérée) :

1033392ft3.jpg

A 17h41, ces 3 photos suivantes sont prises au viaduc de Richemont (A31 en direction de Thionville), dans l’intervalle de 10 secondes ; nous sortions cette averse, j’avais pu voir un magnifique Cumulonimbus derrière, je l’avais pris en photos 3 fois :

Vers le Sud-Sud-Est :

1033400xv4.jpg

Vers le Sud-Est :

1033401du4.jpg

Vers le Sud :

1033402ha0.jpg

A 17h53, vers le Sud-Sud-Est, un même Cumulonimbus que les photos précédentes. Cette photo est prise chez moi, 3 minutes après mon arrivée :

1033403ah3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Actu précipitations modérées à fortes, mélange de pluie et de neige par une température de 1.6°C. La vigilance orange de me semble dure à justifier dans le département, en tous cas en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige modérées balayé par le vent ici. D'ailleurs, les rafales sont entrain d'augmenter en flèche.

T° actu +1,0°. Rien au sol pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici, il neige modérément mais avec de gros flocons, le vent commence doucement à se lever aussi, mais rien ne tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...