Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours des chutes de neige par ici avec une température de -0.1° qui ne bouge plus et 1 cm de neige dans le jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chez moi ça tient difficielement 1 cm sur la voiture mais rien sur les pavés, goudrons ou chemins en terre.

la T° ne bouge pas : 1,3

j'attends le renforcement des précipitations pour un espoir d'une bonne couche demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour chez moi ça tient difficielement 1 cm sur la voiture mais rien sur les pavés, goudrons ou chemins en terre.

la T° ne bouge pas : 1,3

Je pense pas que la température en soit la cause mais le vent qui la pulvérise dans l'air. Dans ces conditions mouvementés, on a du mal à avoir une couche au sol. Ici, neige forte, je vois les flocons se deposer sur la table au balcon. Par contre ce sont pas des flocons gros mais une neige fine et très ressérées comme chez Fabien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige plus ou moins modérée par moment, avec quelques bourrasques de vent aussi. Trop humide pour que cela tienne pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Vent et pluie faible.

La T° baisse doucement avec +3,4° contre 4,2 vers 22h

Pas de neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la t° vient de perdre qqles 1/10° : 1° tout pile.

Ca change tout: la neige commence à tenir partout y compris sur la route devant chez moi. Le vent se renforce . il neige modérement ; on observe parfois de la neige roulée.

les conditions doivent être trés sévères sur le relief .

Si ca ne remonte pas avant demain matin ( en principe oui ) 5 à 10 cm possible ici mais ça se joue comme prévu à un poil près et l'on peut être sidéré de la précision des modèles qui ont gardé le cap sur cette pertubation depuis pluisieurs jours déjà

Petit bilan demain matin si j'ai le temps ( peut-être que je devrai pelleter la neige bien lourde ???!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refroidissement avec ~2°C sur la colline de Volkrange (commune de Thionville) et pluie modérée mêlée de gros flocons dans la masse mais rien de significatif pour cette nuit c'est sans doute mort pour l'Ouest de la Moselle...Vent fort mais tant que ça finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Mulhouse la neige remplace peu à peu la pluie et là ça tombe bien mais les routes et la végétation est détrempée. Comme annoncé, en plaine ça semble être mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Précipitations faibles actuellement ici, sous forme de pluie et neige mélées. Temperature en baisse réguliére.

Vent modéré de secteur Sud-Ouest avec une vitesse moyenne de 21km/h et des rafales autour de 45km/h (maxi 49,9km/h).

Temperature actu 2,4° sous abri. Seulement 2,6mm depuis le début de l'épisode.

PS: je suis rentré de Niederbonn (Vosges du Nord) vers 1h30. Pluie et neige mélées là-bas dans la vallée avec quelques gros flocons, sur les premiéres hauteurs de la ville entre 250 et 300m d'altitude c'était pratiquement de la neige mouillée seule.

Les précipitations étaient modérées à assez fortes jusqu'à Mertzwiller puis plus faibles ensuite en continuant vers le Sud, notamment aprés Schweighouse.

Le thermo voiture indiquait 1° sur les hauteurs de Niederbronn puis 2° ensuite sur tout le reste du trajet sous de la pluie mélée de flocons, plus ou moins nombreux selon les endroits... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur le sud du Haut-Rhin tenant au sol au dessus de 250 à 300m. Sur les contreforts du massif vosgien et le trouée de Belfort vers 3h00 on trouvait déjà 5cm de neige à 400m et 10cm vers 600m, 1 à 2cm vers 300m.

Actu neige modérée à forte à 300m tenant difficilement au sol, T° de +1.3°.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour,

dans le secteur d'Epinal, la neige commence à tenir sur certaines surfaces (végétation, voitures, toitures...), tout le reste de la nuit aura vu des pluies et neige mélées ou neige seule "n'agrippant" pas. La température a maintenant baissée, permettant une tenue, il fait 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A ma grande surprise, la neige tombe fortement ce matin, balayée par des bourrasques de vent.

Une neige qui commence seulement à blanchir les sols ici et qui accroche même le bitum, alors que j'apercois les hauteurs autour de moi au-delà de 300m toute blanche.

Tn en cours avec 0.8° après avoir stagné toute la nuit autour de 1.5°.

Au pluvio 13.2mm, PA:986.6hPa; Vent fort de sud/ouest avec rafales maxi de 56.6km/h cette nuit.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le secteur d'Epinal, la neige commence à tenir sur certaines surfaces (végétation, voitures, toitures...), tout le reste de la nuit aura vu des pluies et neige mélées ou neige seule "n'agrippant" pas. La température a maintenant baissée, permettant une tenue, il fait 0.4°C.

Nos thermos ne doivent pas être étalonnés car j'aurais plus que toi et la neige tiendrait ici et pas chez toi...

je pense que le mien doit effectivement marquer un peu haut car la neige ne goutte pas encore contarirement à hier soir

Ca se joue à rien la LPN . 100m d'altitude suffit à faire la différence. Sur le massif je suis pas loin de penser qu'on atteint les 40 cm ou qu'on les atteindra d'ici peu...

ici actu 0.8 = tn stable toute la nuit

vent asez fort par rafales mais moins que je ne l'aurais imaginé

neige modérée à forte ininterrompue depuis hier 21 h .

au maxi sur ma voiture 10 cm . la neige tient partout y compris sur la voie rapide que je domine et où de visu ça roule pas vite. Le décor est spendide car les arbres sont plâtrés de cette neige collante

j'espère que le redoux ne sera pas trop fort ni long qu'on garde ce soir une couche au sol avant les giboulées à suivre...

en attendant je vais pelleter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba ici c'est maintenant de la pluie et neige mêlée alors que cette nuit la neige avait commencé a blanchir les sols et la végétation default_crying.gif

la température est passé de 0.5° à 3h00 à 2) à 6h45.

bon on peut toujours espérer voir de la neige ce weekend.

Mf c'est quand même un peu planté j'habite à 350/400 m et il n'y a pas un poil de neige au sol à l'horizon. default_sick.gif

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

MF s'est effectivement planté puisqu'il a apparemment plu toute la nuit. Actuellement pluie et neige mêlée modérée. 1.3° sur Besançon Saint Ferjeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pour Epinal, math88 a bien résumé la situation... Au centre-ville, la neige n'accroche pour l'instant que difficilement sur les voitures et sur la végétation ; sur les routes, c'est de la bouillasse, mais ça ne blanchit pas.

A noter, de grosses rafales de vent accompagnant les chutes de neige, donnant une belle impression de tempête.

Edit : neige plus forte en ce moment, avec de gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Epinal, math88 a bien résumé la situation... Au centre-ville, la neige n'accroche pour l'instant que difficilement sur les voitures et sur la végétation ; sur les routes, c'est de la bouillasse, mais ça ne blanchit pas.

A noter, de grosses rafales de vent accompagnant les chutes de neige, donnant une belle impression de tempête.

visiblement gros différentiel entre nos secteurs. Comme je l'observe souvent la différence doit se faire au niveau d'ELOYES quand la vallée commence à s'ancaisser.

Actu ça tombe sévère , la neige tient partout jusqu'à mes rebords de fenêtre exposés au vent remplis jusqu'aux carreaux.

Si la pluie pouvait arriver plus tard que prévu , on aurait un WE de pâques fantastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pluie toute la nuit, au pluvio 10mm, la température est restée stable aux alentours de 3°, Tn 2,9°, actu 3,1°.

Pression bien basse, 989hPa à la baisse, humidité 93%.

Le vent a soufflé en rafales à 51km/h cette nuit, actu 12km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

visiblement gros différentiel entre nos secteurs. Comme je l'observe souvent la différence doit se faire au niveau d'ELOYES quand la vallée commence à s'ancaisser.

Actu ça tombe sévère , la neige tient partout jusqu'à mes rebords de fenêtre exposés au vent remplis jusqu'aux carreaux.

Si la pluie pouvait arriver plus tard que prévu , on aurait un WE de pâques fantastique

N'oubliez pas qu'en matière de limite pluie-neige, 30 m ça change tout !

Ne pas s'étonnez alors de vos écarts observés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il neige très fortement actuellement et la température baisse encore avec 0.4°

Petite photo dans mon jardin prise à l'instant.

Bon faut que j'aille bosser maintenant.

photo021tg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

N'oubliez pas qu'en matière de limite pluie-neige, 30 m ça change tout !

Ne pas s'étonnez alors de vos écarts observés.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a une telle différence, loin de là...

Je me rends sur les hauts de Golbey (380 m), je verrai sans doute aussi une différence par rapport au centre-ville d'Epinal, comme bien souvent.

Sinon, il neige toujours de façon modérée ; neige qui a toujours bien du mal à tenir, et pas sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...