Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il neige toujours la DDE ne chaume pas.

La température remonte très légèrement actu 0.5°C et encore du vent peut être moins fort il se trouve que l'hélice de l'anémo ne tourne plus .

pr 989.1 hpa.

Neige toute la nuit ou elle à tenu sur l'herbe mais c'est à 3h du matin qu'elle a tenu sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Ici sur St-Louis, beaucoup de vent un peu de pluie voir 1 ou 2 flocons très discret par moment sinon rien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Situation devenue très délicate dans les Vosges et ce dès 350 à 400 mètres, je vous laisse en juger...

Remiremont (400m env)

img7052blu8.jpg

img7029bge4.jpg

img7057bqz7.jpg

Il neige sans discontinuer, je dis....Waouuuu. Sourions c'est le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici après une accalmie très temporaire et quelques rayons de soleil, reprise des pluies, parfois de façon soutenue...

Pas de neige hormis cette nuit ou de la neige fondue était clairement visible avec la pluie...

A ce soir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, sans doute plus intéressant...

Y'en a qu'on de la chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce a la même altitude que moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Je me suis un peu précipité il y a une heure en vous écrivant que la pluie, chez moi à 25 km d'Epinal , prenait le relais de la neige; cette dernière a repris "la main" , blanchissant à nouveau les sols , routes comprises ; je suis à une altitude d'environ 300 m , la limite pluie/neige oscille donc autour de cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

de plus en plus de bisontin sur ce forum ca fait plaisir

la pluie melé de neige continue mais le vent souffle très fort en rafale

la situation dans le haut doubs doit etre delicate si quelqu'un

a des photos ! actu : 3 °

ps: bravo pour les photos a remiremont trop belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige est tombée pendant plusieurs heures ici donnant une couche proche des 5cm. La pluie a repris le relais depuis 10 min melées de gros flocons. la neige fond vite bien sur. T° actu de +0,8° seulement default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Et ca reprend par ici avec des flocons énormes.

Bon faut vraiment que je bosse ce coup ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca reprend par ici avec des flocons énormes.

Bon faut vraiment que je bosse ce coup ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée FABIEN malgré le fait que tu doit bosser aujourd'hui.

effectivement la neige a repris avec des flocons énormes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La neige tombe toujours assez fortement avec des flocons plus ou moins gros. Ca tient maintenant sur toutes les surfaces y compris le bitume avec 1cm sur celui-ci et environ 3cm dans l'herbe. La température ne bouge pas puisqu'il fait toujours 0.5°.

Pression en baisse 985.3 hPa, vent modéré beaucoup moins fort que cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ca tombe encore et encore et la t°C qui à tendance à redescendre 0.6°C maxi et actu tourne à 0.4/ 0.5°C.

quelqu'un a t'il regardé la carte GFS 0.5° pour la semaine prochaine? ca risque d'être un fin d'hivers mémorable. A VOIR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et bien, belle matinée coté lorrain et en Alsace du Nord. Ici, ce n'est que la pluie, donc rien au dessous de 400m au moins, je ne vois pas les massifs noyés dans les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse de grésil, le phénomène dure 5mn et se décale vers le centre de Thionville, visibilité inférieure à 300m sous l'averse default_blink.png

La neige prends le relais de façon modéré maintenant. Le soleil semble revenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse de grésil, le phénomène dure 5mn et se décale vers le centre de Thionville, visibilité inférieure à 300m sous l'averse blink.gif

La neige prends le relais de façon modéré maintenant. Le soleil semble revenir...

il se passe exactement la même chose ici, 30 km au sud de thionville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'est à présent completement arrétée ici et on attend les averses, la neige fond mais rien de plus normale.

La particularité de ce jour c'est la température, elle ne decolle peu puisqu'il fait que +0,9°, soit 10° en dessous des normale pour une fin mars, exceptionnelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre vient de gronder, forte averse de grele en ce moment, et vent violent

temperature en baisse rapide.

La neige fait son apparition default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...