Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

eh bien ici on ne s'ennuie pas..

je me disais bien qu'il était impossible que le sud-est ramasse autant voire presque plus de neige que le nord-est cet hiver default_laugh.png

Bon week-end à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel nuageux actuellement avec 2.9°, rien d'intéressant aujourd'hui avec de la pluie faible et 2 averses foehné default_dry.png

j'en tire juste une image avec une éclaircit de 30 secondes

img_2712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troyes centre!

temps clair,belle lune,temperature de 4°c!

quelques averses de grésil dans la journée,sans plus!

sur l'image sat les averses reprennent en rp et sur la normandie,ca ressemble presque a un front secondaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

ciel nuageux actuellement avec 2.9°, rien d'intéressant aujourd'hui avec de la pluie faible et 2 averses foehné default_dry.png

j'en tire juste une image avec une éclaircit de 30 secondes

img_2712.jpg

Bien sympathique cette photo superbolt67!

Sinon niveau temps chez moi, après la neige de la nuit dernière et d'aujourd'hui, retour au calme ce soir. Il n'y-a pas eu de couche significative ici à 330 mètres, en revanche sidérent contraste en seulement 30mètres d'altitude! Ce soir seules qq traces de neige au sol, visiblement pas grand chose à attendre pour cette nuit.

Voici un résumé de la journée (en 2 parties, la seconde en milieu de page)

/index.php?showtopic=29240'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29240

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel très légèrement nuageux, la température remonte, actu 3,8°, pression stable à 986hPa, vent rafales à 34km/h, au pluvio aujourd'hui 16mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, c'était la journée très agitée, très intéressante. C'est le vrai temps giboulées de Mars, c'est le ciel de traîne très actif.

Je fais mon résumé détaillé de cette journée:

-avant 9h45, il a plu abondamment et quelques flocons fondus se mélaient à la fin. Cumul: 22mm. T: entre 3,4°C et 5,3°C.

-entre 9h45 et 10h15: ciel de traîne s'installait, le temps était variable avec les Cumulus. T: autour de 3,5°C.

-entre 10h15 et 11h30: ciel quasi couvert par la couche d'Altostratus et les Cumulus-Stratocumulus. T: de 3,5°C à 4,7°C.

-entre 11h30 et 11h40: forte averse du grésil, puis de la neige fondue, un coup de tonnerre très léger (je n'avais pas entendu mais mon père m'a dit qu'il avait entendu légèrement). T: de 4,7°C à 3,0°C. Cumul: 2mm.

-entre 11h45 et 13h30: le ciel était en train de se dégager (le voile de plus en plus fin, les Cumulonimbus en évacuation) et les Cumulus faisaient leur apparition à la fin. T: de 3,0°C à 6,5°C.

-entre 13h30 à 14h: les Cumulus de plus en plus nombreux et de plus en plus menaçant avec les rideaux de précipitations, les Cumulonimbus étaient visibles vers l'Ouest avant que les Cumulus les cachaient. T: entre 6,0°C et 6,5°C.

-autour de 14h: petite averse du grésil et de neige fine pendant 3mn.

-entre 14h et 14h30: ciel très nuageux avec les Cumulus et les Cumulonimbus avec les rideaux de précipitations. T: entre 5,7°C et 6,4°C.

-autour de 14h30: modérée averse de neige roulée pendant 10mn. T: de 6,4°C à 3,8°C. Cumul: 0,5mm.

-entre 14h45 et 15h30: ciel se dégageant, Cumulonimbus en évacuation vers l'Est, quelques rares Cumulus. T: de 3,8°C à 5,8°C.

-entre 15h30 et 19h30: ciel variable avec les Cumulus de beau temps, quatre Cumulonimbus passant par le Nord avec l'enclume en zénith. Tx: 6,1°C puis en baisse avec le coucher du soleil.

-entre 19h30 et 22h: ciel quasi dégagé (voile assez fin, je voyais la Lune). T descendait jusqu'à 2,9°C.

-à partir de 22h: ciel couvert (on ne voit plus la Lune), T remonte jusqu'à 4,5°C actu. HR: 73%.

Voici quelques photos de la journée parmi 50 photos prises (j'ai fait la sélection):

A 13h50, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un rideau de précipitations neigeuses dense, l'averse en approche (finalement, petite averse du grésil et de neige fine à Thionville, 10mn plus tard):

1033418bn7.jpg

A 15h35, vers le Sud-Est, une ligne des Cumulonimbus en évacuation:

1033540ff9.jpg

A 16h40, vers le Nord-Ouest, un enclume d'un Cumulonimbus situé vers le Luxembourg:

1033548oy8.jpg

A 17h05, vers le Nord-Nord-Est, un même Cumulonimbus que la photo précédente, il se déplace vers l'Est, il est en phase de dissipative:

1033551zh0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est couvert depuis 21h30 et la temperature s'est stabilisé à +0,3°, belle difference une fois de plus avec Olivier.

La situation s'annonce très neigeuse sur nos contrées dès samedi soir. A suivre deja en fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour,

Après une nuit calme, un neige modérée nous rend visite pour le réveil, formant une nouvelle couche. (au vu des radars, carrement un petit front qui s'est formé) Les quantités vont vraiment commencer à être importantes dès 400/500mètres. La situation d'hier en photos: /index.php?showtopic=29240'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29240!

observationslj3.jpg

Au passage, juste pour information, je situe plus exactement ou j'habite 'au niveau du point rouge)

06h15bzh4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu à Besançon le lever se soleil se fait sous un ciel partiellement nuageux par des stratus fractus gris aux contours orangés par les rayons du soleil qui naissent.

PS: Une zone de précipitations approche de chez nous par le NO, quelle surprise en voyant ça sur loes radars ce matin! default_rolleyes.gif

0,0°C, vent calme à faible d'ouest.

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige ce matin ; une neige assez fine qui tient partout. Pour l'instant, cela donne un saupoudrage, tout au plus 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone de precipitation aborde la franche comté par l'ouest, c est de la neige prevue pour tomber jusqu'en debut d aprem, prudence sur la route, c etait prevu par gfs aucune surprise donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La nuit fut calme ici, ce matin le ciel est couvert, Tn 1,7°, actu 2,4°.

Très légère hausse de la pression, actu 987hPa, humidité 78%.

Rafales à 30km/h en début de nuit, actu 12km/h.

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin donnant de faibles chutes de neige avec un petit saupoudrage supplémentaire à la clé.

Tn:0.3° Tact:0.4° PA:984.5hPa en légère hausse; HR:99%; Vent faible de sud/ouest.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Chutes de neige assez fortes ce matin qui tient au sol. Les flocons sont assez fins et il y a 3-4 cm dans l'herbe et 2-3 cm sur le bitume.

Tactu 0.3°, vent faible, pression en légère hausse 986.7 hPa, HR 99%

Tn de 0.1° à 6h37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un front secondaire bien constitué s'est invité au pied des Vosges. Il neige modérément à fort depuis une heure en flocons assez gros dans une atmosphère calme . belle neige bien plus sèche que hier.

4 cm depuis 7h. Au sol je dois arriver à pas loin de 20cm maintenant

Le front , s'il boque un peu sur le relief, pourrait durer encore 1 petite heure.

Circulation trés ralentie sur la voie rapide , heureusement pas de camion!

actu zéro tout pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement, je pense que l'ouest mosellan est maudit, mais alors une malediction qui dure 2 ans.

Sinon concernant les observation, il fait a peine 1°C. Le ciel est très couvert, mais aucune précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure folie que ce front secondaire.les 10 cm sont atteints. Cela dit sur le radar c'est bientôt fini mais merci l'effet orographique

allez je vais dégager la neige

toujour zéro pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Veritable tempete de neige depuis environ 1h sur le pays de Sarrebourg avec une T° de +0,4°.

Voici 3 photos prisent il y a 20 min:

p1030126zt5.jpg

p1030127vx6.jpg

p1030128io0.jpg

La neige tient partout. Il y a 4cm à l'heure actuelle et il neige toujours modérément.

La nuit prochaine, un bel episode neigeux est attendu sur nos contrées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pluie et neige fondue se dispute la suprématie vent nul +3°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...