Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

A Besançon c'est le déluge! 0,0°C pile, neige forte et collante! Presque 2 cm au sol et ça continue encore! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'étais plus habitué à ça depuis longtemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visibilité réduite à 200 mètres, blancheur parfaite partout: sur les plantes, l'herbe, les toits, les routes même et aussi le ciel et les flocons! J'ai fait une excursion dehors avec plus de 100 photos: j'ai mitraillé le paysage!

En un mot: EXCELLENT! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps plus calme sur Sarrebourg, la neige fond vite mais les températures restent remarquablement froides pour l'heure. Il ne fait que +1,7° sous un ciel bouché mais lumineux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Besançon c'est le déluge! 0,0°C pile, neige forte et collante! Presque 2 cm au sol et ça continue encore! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'étais plus habitué à ça depuis longtemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visibilité réduite à 200 mètres, blancheur parfaite partout: sur les plantes, l'herbe, les toits, les routes même et aussi le ciel et les flocons! J'ai fait une excursion dehors avec plus de 100 photos: j'ai mitraillé le paysage!

En un mot: EXCELLENT! default_w00t.gif

Des photos ! des photos !

Tu peut les poster /index.php?showtopic=29280&view=getnewpost'>ICI

Sinon ici à Colmar, Le soleil est là après 3 gouttes de pluies...

Pfffffff

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Forte averse de grésil en ce moment, chute de la température actu 2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la neige ne tombe plus depuis quelques minutes une petite couche de 7cm , neige moins lourde que hier c'est mieux pour pelleter mais elle va fondre un peu vu la température qui est à 1.3°C en ce moment un peu comme hier.

préssion en hausse 990.8hpa.

ps: station branché sur awekas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

j'ai écris trop vite la neige retombe avec un ciel bien gris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bruine a laissé 1 mm au pluvio, actu température scandaleuse de 7° (et encore merci le foehn default_mad.gifdefault_dry.png ), bref jy crois plus pour la neige ici avec ce foehn permanant, et je rève de quitter cette région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, il a neigé jusque vers 10h30 - 11h, parfois avec des intensités modérées à fortes. Une neige meilleure qu'hier puisque ce matin à 7h elle tenait même sur les routes...

Au final, des cumuls très hétérogènes selon les endroits : rien parfois, 1 à 2 cm par endroits, sur la végétation c'est de l'ordre de 5 cm, jsqu'à 10 où l'accumulation a pu se faire et où la neige d'hier est bien restée.

Avec les précipitations totales, on aurait pu avoir un meilleur bilan au sol, mais on aura été trop souvent proche de LPN, notamment hier. Comme dit par plusieurs d'entre vous, les différences sont énormes, parfois à quelques dizaines de mètres d'altitude de différence.

Enfin, malgré cela , pas de quoi se plaindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment selon les bourrasques de vent, il tombe de gros flocons mais ça ne dure que l'espace de 30secondes. Ce sont les restes du front, je suis un peu dégouté que tout ça ce soit désagrégé avant d'atteindre le 68...

Actu 3.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La neige s'est arrêtée de tomber il y a 2h et ça fond vite : il ne reste plus que 2cm dans l'herbe.

Le ciel est bouché et il fait 3.2°.

Pression en hausse 989.1 hPa.

Actu il tombe un mélange de bruine faible et de très petit flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

A Besançon c'est le déluge! 0,0°C pile, neige forte et collante! Presque 2 cm au sol et ça continue encore! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'étais plus habitué à ça depuis longtemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visibilité réduite à 200 mètres, blancheur parfaite partout: sur les plantes, l'herbe, les toits, les routes même et aussi le ciel et les flocons! J'ai fait une excursion dehors avec plus de 100 photos: j'ai mitraillé le paysage!

En un mot: EXCELLENT! default_w00t.gif

Sympa ce déluge que j'ai malheureusement suivi depuis la salle de classe. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En sortant à 11h45 ça a avait deja bien fondu je pense.

Actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux, les précipitations touchent à leur fin, 0.7° en hausse et fonte de la neige, le bitume est deja mouillé et l'herbe de plus en plus verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce front secondaire n'en finit pas de mourir. La neige s'est bien affaiblie depuis 10h30.mais ça tombe toujours modérément à faiblement .

Par contre avec l'effet dirune , la T° a bien remonté avec 3.5 actu, donc la neige ne tient plus. Tassement en cours, la neige tombe petit à petit des arbres , mais avec la forte nébulosité (pas de soleil pour l'instant pourvu que ça dure ) la belle couche peut se maintenir sans problème.

On voit au radar que ça va bientôt être fini par contre plus au sud ça continue toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sympa ce déluge que j'ai malheureusement suivi depuis la salle de classe. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En sortant à 11h45 ça a avait deja bien fondu je pense.

Actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux, les précipitations touchent à leur fin, 0.7° en hausse et fonte de la neige, le bitume est deja mouillé et l'herbe de plus en plus verte.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En cours... Ca doit être frustrant, t'as dû être agité sur ta chaise de salle de classe!

Allez, histoire de te faire quelque peu revivre cet épisode,

déguste ça default_w00t.gif :

pict0145gl2.jpg

Truc de bourrin comme je dis! Petits flocons mais purée ce que ça tombait serré et fort! Ca collait aux rambardes et tout, ainsi que sur les branches d'arbre.

Actu +1°C, la neige fond un peu, toujours quelques flocons qui virevoltent sous un ciel très lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la bruine a laissé 1 mm au pluvio, actu température scandaleuse de 7° (et encore merci le foehn default_mad.gifdefault_dry.png ), bref jy crois plus pour la neige ici avec ce foehn permanant, et je rève de quitter cette région.

pourquoi pas à Bellefontaine? c'est le coin ideal pour les amoureux du froid et la neige.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un front bien sympathique est passé ce matin, apportant quelques bons centimètres supplémentaires.

De nouvelles photos de ce matin ici, en page2

/index.php?showtopic=29240&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry692941

Oups désolé alex28 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bilan de ce début de week end pascal sur Metz : rien, peanuts, queudale,... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a a peine neigé hier après midi et ce matin mais ça ressemblait plus à du grésil.

Le ciel s'est sérieusement éclairci, la traîne devient moins active.

Pas de gélée, même le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

un petit mot pour signaler que le flux qui etait encore dominante ouest à NO (encore un peu doux en plaine pour avoir de la neige seule) est en train de passer au nord puis NE sur le nord de la France et sur la belgique. Il pousse un petit enroulement actuellement sur le sud Belgique ou il neige par endroits fortement (a qq kms de chez moi, ou le ciel est en train de s'unirformiser dans le blanc gris) suivant certaines cameras.

tact 3.9° vent de SO

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige au sol ici, c'est bien prévu. Ce matin, le temps était nuageux par les Cumulus et les Altocumulus.

Actuellement, les Cumulus se développent bien (sommets bourgeonnants, bases sombres), certains sont atteints au stade Congestus voire Cumulonimbus avec les rideaux de précipitations neigeuses denses vers l'Est et vers l'Ouest. Cette averse située à l'Ouest semble diriger vers ici. Tactu: 6,0°C ; HR: 68%.

EDIT: l'averse située à l'Ouest est déjà arrivée ici. Il s'agit du grésil et de la neige roulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de grésil, depuis une dizaine de minute, assez localisée si l'on en croit les radars. Première véritable giboulée de l'épisode avec la courte ondée de neige et pluie mêlée de hier soir. Mais ça s'arrête déjà...

EDIT: Non, je dis des bêtises, ça continue encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mon pére vient de me communiquer les relevés de chez moi à Gries. Pas mal de précipitations ce matin, d'abord sous forme de pluie/neige puis la neige modérée seule a pris le relais à gros flocons pendant environ 1h, mais ne tenant pas au sol sauf sur les voitures qui commençaient à etre blanchies.

Depuis les précipitations se sont arrétées et le ciel reste trés nuageux avec quelques timides éclaircies.

Temperature mini 1,1°, actu il fait 5,6° sous abri.

Le cumul de précipitations atteint 6,4mm tout de meme aujourd'hui pour le moment... default_flowers.gif. C'est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est calme et plutot ensoleillé sur le pays de sarrebourg. Pour le moment c'est la grande pause avant le redemarrage des chutes de neige à partir de la soirée s'intensifiant dans la nuit ( pas mal de baroclinie en BC vu par GFS). Les averses vont s'accentuer au fil des heures et former une ligne secondaire en soirée. Cette ligne secondaire devrait faire du surplace dans la nuit en lorraine et en franche comté, en alsace en 2eme partie de nuit. Par endroits, on pourrait depasser les 5cm vu que les températures seront autour de 0° voire même negatives pendant les chutes.

Actu, grace au soleil, le mercure plane autour de 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse du grésil et de la neige roulée n'a pas duré longtemps (entre 13h35 et 13h45) et elle était assez faible. Actuellement, cette averse se trouve vers l'Est où il y a un rideau de précipitations dense. La température a baissé sous cette averse: de 6,0°C à 4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas, je prefere avoir un temps sec cette après midi que se payer des averses de neige qui ne tiennent pas au sol. Pas grave si la température est plus douce avec le soleil default_laugh.png

Au moins le sol s'assèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...