Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il est tombé de la neige ce matin vers 12h00 après le passage d'un peu de pluie.Actuellement le ciel reste couvert et les averses ne devrait pas nous toucher avant la fin d'après-midi

Données de la WS2300 le 22-3-08 à 14:00

Pression : 989.6 hPa

Température : 3°C

Humidité : 90%

Point de rosée : 1.5°C

Vent : 0.0km/h - Dir. O 270°

Pluie du jour : 2,6mm

Pluie du mois : 94,3mm

Pluie de l'année : 268,8mm

Nébulosité : 8/8

Visibilité : 5-10km~

Base des nuages : 227.6m

Prévision : ensoleillé

Bon week-end à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

L'averse du grésil et de la neige roulée n'a pas duré longtemps (entre 13h35 et 13h45) et elle était assez faible. Actuellement, cette averse se trouve vers l'Est où il y a un rideau de précipitations dense. La température a baissé sous cette averse: de 6,0°C à 4,5°C.

Salut ! moi je suis en dessous de cette averse et il neige modérément à fortement là dessous, la neige ne tient pas mais la température a baissé de 4.4° à 14h a 1.5° actuellement et la neige tombe toujours. C'est impressionnant comme la température a vite baissé !

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient de plus en plus menaçant: vers le Nord, le ciel est très sombre avec les rideaux de précipitations, un Cumulonimbus situé vers le Nord possède son enclume jusqu'au zénith, il y a même un Arcus vers le Nord-Est. Ca me fait penser à l'orage d'été. Grâce au soleil bien présent, la température a monté jusqu'à 7,3°C actuellement. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un beau paquet d'averse s'est bien accentué des ardennes à la Bourgogne en passant par la Champagne. Ce paquet prend tranquillement une direction Est. Ce paquet forme de plus en plus une ligne secondaire. D'autres averses egalement sur le luxembourg et au nord de la lorraine. Le centre de la lorraine et l'alsace sont les seuls à etre plus ou moins epargnés pour le moment. Ca sent bon pour la nuit prochaine pour ceux qui ont pas encore recu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moins de précipitations ici à Niederbronn (Vosges du Nord) qu'à Gries ce matin avec d'abord de la pluie/neige puis de la neige mais ne tenant pas au sol.

Cet A-M pas mal de soleil avec de trés belles éclaircies entre les passages nuageux, ce qui permet une hausse assez nette de la temperature.

Temperature mini 1,1°, actu il fait 5,6° sous abri Davis.

Au pluvio seulement 3mm aujourd'hui, mais un cumul mensuel qui atteint 102mm... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je vais peut-etre monter au Wintersberg à nouveau cet A-M, mais avec la temperature actuelle je pense que ca doit fondre actuellement meme là-haut (581m). Sinon j'y irais demain, comme il risque de neiger cette nuit. Neige ou pas la nuit prochaine en Alsace selon vous? MF67 parle d'un front neigeux la nuit prochaine, mais pour le moment pas grand chose sur les radars à venir dans notre direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nous sommes bien dans le flux de nord maintenant ici avec neige faible et ciel couvert

La T° a vite baissé 1.9° actuellement pour 4.1° il ya 1 heure. Vent de nord faible.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

moi ici la neige tombe toujours (neige roulée) qui tient au sol. La température a un peu baissé depuis tout à l'heure, il fait 1.2°.

Vous croyez que le front neigeux pourrais toucher le nord ouest de la moselle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Nooon, rien de riennn, nooon, ici ya toujours riiieeennn,

Ni le jouuur

niii la nuuuit

ici c'est tout pourriiiiiii...

Edith P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR CENTRUM

Nooon, rien de riennn, nooon, ici ya toujours riiieeennn,

Ni le jouuur

niii la nuuuit

ici c'est tout pourriiiiiii...

Edith P.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut que tu déménage Judd !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de plus en plus couvert et menaçant avec le rideau de précipitations denses vers l'Est (vers ton secteur, fan_meteo) et aussi un rideau de précipitations moins dense vers l'Ouest. La température a baissé (Tactu: 5,8°C) (sûrement dù aux rafales venues de l'orage vers le Nord-Est et le soleil se cache).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de voir que BOLAM voit pas mal de précipitations la nuit prochaine notamment dans le Bas-Rhin, si seulement il pouvait voir juste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les autres modéles voient également des précipitations mais en quantités moindres.

MF67 annonce un renforçcement de la couverture nuageuse en soirée et durant la nuit avec de nouvelles précipitations attendues. Plus éparses en plaine et plus continue sur le relief, mais le plus souvent sous forme de neige.

Demain matin temps froid et ciel couvert avec encore de faibles chutes de neige en matinée jusqu'en plaine.

Voici ce que prévoit Bolam:

mappebolambolam21200820pd1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le ciel est de plus en plus couvert et menaçant avec le rideau de précipitations denses vers l'Est (vers ton secteur, fan_meteo) et aussi un rideau de précipitations moins dense vers l'Ouest. La température a baissé (Tactu: 5,8°C) (sûrement dù aux rafales venues de l'orage vers le Nord-Est et le soleil se cache).

Moi j'ai l'impression que l'averse fait du surplace et s'intensifie. Il neige toujours et la temperature continue de baisser, actu il fait 0.9°. Apparemment on ne serais pas touché par le front ce soir, est-ce vrais ? Tu en penses quoi Olivier D?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

retour de la neige à l'intant bien poudreuse et qui ne va pas tarder à blanchir la route vu comme elle tombe.

T°C chute 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Faible averse de grésil neige roulée ici et ciel bien sombre.

Des impacts de foudre (2 de visuel pour moi) vers l'Est avec un énorme Cb bien noir et une enclume massive.

Je vais faire une photo et poster ça taleur. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouep la traine commence à s'activer sur la Champagne/lorraine. Averses orageuses également sur la Marne. Hobbit3 n'est pas là en ce moment, c'est dommage, car ça se passe dans son secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan_meteo a écrit:

Moi j'ai l'impression que l'averse fait du surplace et s'intensifie. Il neige toujours et la temperature continue de baisser, actu il fait 0.9°. Apparemment on ne serais pas touché par le front ce soir, est-ce vrais ? Tu en penses quoi Olivier D?

Oui, j'ai vu un rideau de précipitations persister vers l'Est. Grande différence de température entre chez toi (T: 0,9°C) et chez moi (Tactu: 5,1°C). Pour le front, il est pour l'instant situé en Ardenne Belge et il se dirige vers le Sud (c'est-à-dire vers la Lorraine), son intensité est modérée, je ne peux pas dire plus, il faut suivre en temps réel (radar, satellite...).

Lyo a écrit:

Des impacts de foudre (2 de visuel pour moi) vers l'Est avec un énorme Cb bien noir et une enclume massive.

Je n'ai pas vu les éclairs, j'étais devant l'ordi, la fenêtre est à droite, par contre, j'ai vaguement entendu un coup de tonnerre.Actuellement, l'averse de neige roulée en cours, elle est assez faible pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Fan_meteo a écrit:

Oui, j'ai vu un rideau de précipitations persister vers l'Est. Grande différence de température entre chez toi (T: 0,9°C) et chez moi (Tactu: 5,1°C). Pour le front, il est pour l'instant situé en Ardenne Belge et il se dirige vers le Sud (c'est-à-dire vers la Lorraine), son intensité est modérée, je ne peux pas dire plus, il faut suivre en temps réel (radar, satellite...).

Lyo a écrit:

Je n'ai pas vu les éclairs, j'étais devant l'ordi, la fenêtre est à droite, par contre, j'ai vaguement entendu un coup de tonnerre.

Actuellement, l'averse de neige roulée en cours, elle est assez faible pour l'instant.

Oui il y a une sacré différence de temperature entre thionville et oudrenne ! Actuellement les chutes de neige faiblissent... La temperature remonte un peu 1.3° et il y a un peu de neige au sol.Alors on verra pour le front neigeux, j'espere qu'on pourra en avoir un peu dans la soirée...

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut que tu déménage Judd !

Oui, c'est ce je fais en plus ! le 28 mars je quitte enfin mon appart ! si si c'est vrai !

Mais c'est pour habiter à ...... Colmar. default_mellow.png

Avant, j'habitais à Belfort alors, j'avais l'habitude d'une météo plus agitée que la platitude Colmarienne...

C'est bon pour les retraités ici default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les averses qui etaient entrain de se multiplier depuis ce matin sur le luxembourg sont entrain de se reunir en formant plus qu'un petit front secondaire. Tout se passe comme GFS l'avait prevu pour le moment. Ce front descend vers le SE ( flux de nord-ouest) mais très très lentement puisque le flux est très faible. Dans la nuit, il sera inexistant et les precipitations feront du surplace. Les averses qui sont sur la champagne prennent une direction Est et logiquement elles vont rejoindre le front formant une belle ligne " neigeuse". Ca va etre la nuit blanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Oui, c'est ce je fais en plus ! le 28 mars je quitte enfin mon appart ! si si c'est vrai !

Mais c'est pour habiter à ...... Colmar. default_mellow.png

Avant, j'habitais à Belfort alors, j'avais l'habitude d'une météo plus agitée que la platitude Colmarienne...

C'est bon pour les retraités ici default_laugh.png

Ju

Et ui, Colmar la ville la plus sèche de France. A Strasbourg après la pluie/neige de ce matin, le ciel se degage, il fait 6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,tout compte fait, cet après-midi n'est pas si mal avec de belles éclaircies après la pluie et neige fondue du début de matinée vent nul +6°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la modérée averse du grésil et de la neige roulée de 10mn (juste avant 16h) (0,5mm au pluvio), le ciel restait couvert avec le rideau de précipitations dense vers le Sud-Est.

Actuellement, assez forte averse de neige roulée. Tactu: 3,5°C ; HR: 82%. Ca blanchit par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tactu 1,4°, forte averse de neige qui blanchie le sol et la végatation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore beaucoup de nuages cet après midi, quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, et pas d'autres flocons de tombés depuis ce matin

les pressions sont en petite hausse à 991.3hPa

Il fait 5.6°C et il y a 74% d'humidité

La pluvio sur les 24h est de 3.6mm et le vent souffle à 3.9km/h de Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...