Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'ai fait la route entre Epinal et Montbéliard ; pas de problème de circulation, les précipitations ayant cessé.

Belle différence entre Epinal et Remiremont comme déjà dit ici : à partir d'Eloyes, on a l'impression d'entrer dans un autre monde... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien plus hivernal.

Du côté franc-comtois, la neige disparaît rapidement, et complètement entre Luxeuil et Lure. Plus rien jusqu'à Montbéliard, à part dans les bois entre Lure et Héricourt.

Actu, belles éclaircies à Montbéliard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

J'ai fait la route entre Epinal et Montbéliard ; pas de problème de circulation, les précipitations ayant cessé.

Belle différence entre Epinal et Remiremont comme déjà dit ici : à partir d'Eloyes, on a l'impression d'entrer dans un autre monde... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien plus hivernal.

Du côté franc-comtois, la neige disparaît rapidement, et complètement entre Luxeuil et Lure. Plus rien jusqu'à Montbéliard, à part dans les bois entre Lure et Héricourt.

Actu, belles éclaircies à Montbéliard.

Qu'as tu été faire dans les bois entre Lure et Héricourt? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol allé trève de plaisentrie, oui comme tu dis le contraste est saisissant entre Epinal et Remiremont, changement brutal assez impressionnant d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gouttes mélées de flocons actuellement ici à Niederbronn (Vosges du Nord) sous un nuage plus sombre. Temperature pas si froide que ça cet A-M grace à de trés belles éclaircies.

Temperature mini 1,1° ; maxi 7,0°. Actu il fait 3,9° sous abri...Au pluvio 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température en chute libre ce soir, plus que +1,4° sous un ciel degagé mais j'apercois un magnifique CB en direction de l'alsace bossue. Il doit bien neiger la bas. Le sol est completement sec ici, la neige va vite tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée sous un ciel couvert donnant de faibles chutes de neige juste suffisantes pour blanchir les sols.

En milieu de matinée, le temps est devenu plus variable avec de belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages parfois menaçants à l'origine d'averse de grésil, de neige roulée et de flocons, averses parfois assez virulente comme cet après-midi vers 15H00.

Tn:0.3° Tx:5.9° et le restant de neige a disparu avant la mi-journée, seul subsiste encore ce soir des traces sur les plateaux.

PA:989.3hPa en hausse; HR:84%; Vent faible en journée mais qui vient de s'orienter au nord/ouest.

Au pluvio:5.2mm.

Actuellement ciel peu nuageux et il fait 2.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Averse de neige faible en cours, le plus gros de l'averse passe à coté de chez moi.

Cet après midi belles éclaircies avec une température qui est montée jusqu'à 6.6° à 15h40.

Actu 2.6°, 991.8 hPa en hausse, HR 89%

Voici une photo prise cet après midi à 450m d'altitude. La neige est encore là avec 10 à 13cm selon les endroits

76088220320081549.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait tout juste 0° ici, c'est magnifique et une superbe averse arrive tout doucement dans ma direction. Le vent est maintenant archi nul et le ciel est encore degagé. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Forte chutes de neige en cours, çà tient sur l'herbe. Température en baisse plus que 1.6° contre 2.1° avant qu'il ne commence à neiger. Vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Mise à part l'averse de grésil de ce matin et la forte averse de neige de cette après midi, laissant 6mm au pluvio, la journée fut relativement calme.

Tn 6,7°, Tn et actu 1° sous un ciel légèrement nuaguex.

Pression 993hPa à la hausse, humidité 94%.

Rafales à 30km/h cette nuit, 22km/h en journée, actu le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige tombe faiblement depuis 21H00, elle ne tient pas pour l'instant avec une température de 1.2°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'intéressant par ici avec simplement des pluies faiblardes et une parhélie peu lumineuse, Tx 10.6°, actu sa reste bloqué à 3.8°. encore un flop par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chutes de neige depuis 1h avec une température de -0.1° , neige qui tient partout même sur la route , cumul un peut plus de 3cm actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pareil par ici avec des chutes de neige qui se sont nettement renforcées depuis ma dernière intervention.

Neige tenant à nouveau partout sauf sur la route pour l'instant default_rolleyes.gif

Tact:0.5°, l'air est entrain de se refroidir en altitude, ca sent bon pour une couche demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Eh ben ici, ce n'est pas de la neige qu'il tombe, mais une petite pluie fine. Tactu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil par ici avec des chutes de neige qui se sont nettement renforcées depuis ma dernière intervention.

Neige tenant à nouveau partout sauf sur la route pour l'instant default_rolleyes.gif

Tact:0.5°, l'air est entrain de se refroidir en altitude, ca sent bon pour une couche demain matin.

Oui la température baisse depuis 1 heure , avec l'affichage a 0.01° tu suis très bien la baisse et la maintenant la température a déjà perdu 0.04° depuis 10 min.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je suis allé faire un tour sur la colline de Sion cet après midi (541m) : il y avait encore entre 5 et 10 cm de neige.

Les personnes intérogées sur place m'ont dit qu'il y avait quasiment 20cm hier.

La neige en quantitée était présente sur la colline à partir de 450m : autant dire que ça s'est pas joué à grand chose à Nancy-brabois.

200803221356rm2.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Faible chute de neige actuellement après quelques averses de pluie.la T° est actuellement en baisse.

Données de la WS2300 le 22-3-08 à 22:45

Pression : 996.8 hPa

Température : 2.4°C

Humidité : 86%

Point de rosée : 0.3°C

Vent : 0.0km/h - Dir. NE 45°

Pluie 1h : 0,5mm

Pluie 24h : 3,1mm

Base des nuages : 323,3m

Les averses n'ont pas été au rendez-vous cette après-midi...

Demain le risque de neige sera important surtout en soirée...A surveiller le risque de chute de neige modérée dans la nuit de dimanche à lundi.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Neige faible à modérée actuellement sur Besançon Saint Ferjeux. 0.4°. La neige tient un petit peu sur la végétation et les toits, rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle chutes de neige depuis 21h sur sarrebourg mais elle n'a commencé qu'à tenir qu'une demi-heure plus tard.

Et depuis 15min, la neige s'est arretée. La couche est d'environ 4cm dans l'herbe mais rien sur la route. T° en baisse et qui continue de baisser avec actu 0,0° tout pile. Les temperatures vont plonger dans le negatif cette nuit permettant le regel de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 17h (après la courte et assez forte averse de neige roulée de 16h45 ; 0,5mm au pluvio), les averses ont évit Thionville par l'Est et par l'Ouest. Vers 19h, le ciel était très menaçant (digne du ciel orageux d'été) mais la forte averse est passée par l'Est. Une petite averse... de pluie fine se produisait autour de 20h (0,5mm au pluvio). Actuellement, le ciel est couvert. Tactu: 2,8°C (ca ne descend pas) ; HR: 85%.

Je publierai ici mes photos demain. Je vais me coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il tombe aussi quelques flocons ici avec même de la neige roulée tout à l'heure mais ce fut très bref et faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...