Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ciel entièrement degagé et les températures qui continuent leur chute avec plus que +2,5° default_rolleyes.gif

Il fait seulement +0,8° à Dabo ( 20km de sarrebourg) à 500m d'altitude

Ici aussi le ciel c'est dégagé entièrement il y a une heure environ et la température en profite aussi pour descendre, il fait actu 5.2° mais bon mike a de la chance d'être un peu plus en hauteur que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'avoir une température plus attractive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je sens qu'on va bien rire demain.La temperature chute encore et le ciel se dégage.la zone d'averse elle traverse tranquillement le pays, rdv demain matin tot dans la matinée.rentrés vos plantes le gros coup de froid pour la saison arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici un peu de pluie la nuit derniere (0,6mm ce matin à 7h30) puis bonne averse en début de matinée à partir de 8h (intensité maxi 14,8mm/h). Nouveau passage pluvieux à partir de 12h30 et jusqu'en milieu d'A-M avec chute de la temperature passant de 12° environ à 12h30 à 6° à 15h. Vent d'Ouest modéré avec une rafale maximale de 41,8km/h en fin de matinée. Actu le ciel est partiellement dégagé mais le vent toujours présent limite la baisse .

Au pluvio un cumul de 6,6mm aujourd'hui (10mm pour Mars).

Temperature mini 4,9° ; maxi 12,1°. Actu il fait 4,9° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De la pluie ce matin puis le ciel est devenu temporairement plus variable avant une reprise des averses en fin de matinée.

Après-midi sous un ciel nuageux ponctué de quelques pluies jusque vers 15H00 avant que le retour d'éclaircies vers 17H00.

Au pluvio:12mm, 48.2mm pour mars.

Tn en cours avec 3.3° Tx:9.9°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée pluvieuse avec des averses parfois assez forte donnant 6mm au pluvio, dont 2mm cette nuit.

En début d'après midi, le ciel s'est dégagé pour laisser apparaitre un soleil encore caché par quelques nuages, mais actu le ciel est totalement dégagé.

Température très douce la nuit dernière, Tx 10,5° à 0h20, Tn et actu 1,2° à la baisse.

Pression 1014hPa, humidité 73%.

Le vent à soufflé toute la journée avec des rafales à 30km/h, il s'est calmé vers 18h, actu il est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu il fait 1.3°C et sa baisse a vitesse grand V depuis que le vent a arrêté de souffler et avec 63% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On se rapproche des gelées ici, actu +0,4°, ciel bien degagé. Encore un très leger vent de SSW mais vraiment leger.

Il devrait tourner au SE dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu, il commence a geler avec -0.5°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un ciel bien dégagé, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici la température est toujours en baisse avec -1.6°C ! default_cool.png Il ne manque que la neige default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vous imaginez, on en est arrivé à guetter le retour des gelées en cette fin d'Hiver default_laugh.png

Perso, je fais la tête à mon thermomètre, je ne peux donc vous dire combien il fait... Mais c'est assez frais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être une bonne surprise d'ici demain matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pavillon st julie

15 km nord_ouest de Troyes,alt 200m

température de 2°C

ciel encore bien etoilé!

le temps est resté calme de tout l'aprés midi avec une température encore douce cette aprés midi,avec le ciel degagé celle ci s'effondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu dans la deuxième partie de la nuit précédente avec 3mm au pluvio.

Aujourd'hui, j'étais à Metz entre 9h et 17h45. Le matin, le ciel était couvert avec les pluies intermittentes. Puis, le ciel restera couvert jusqu'à 15h30 où le ciel se dégageait par le Nord-Ouest. Ensuite, à partir de là, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants sous le ciel bleu intense. Ceux étaient de moins en moins nombreux à la tombée de la nuit. Cumul de la journée: 3,5mm. Tx: 8,6°C (l'après-midi).

Actuellement, le ciel était dégagé et étoilée. Tactu: 1,8°C (ça baisse bien) ; HR: 78%.

PS: d'après le radar, le front secondaire n'a pas l'air actif et il est mal organisé. J'en crois de moins en moins la neige pour demain matin. Bon, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Dernier message avant demain matin : La baisse de la température se poursuit sur Besançon Saint Ferjeux. 1.8° et pas de précipitations pour l'instant comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est dégagé mais toujours un léger vent qui limite la baisse de la temperature.

Temperature actu 1,8° sous abri... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: il faisait deja 0° par contre au thermo voiture vers 23h30 dans le passage de la foret juste avant mon village sur la route menant de Haguenau vers mon village, 1° à Marienthal, et 3/4° dans le centre-ville de Haguenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé mais toujours un léger vent qui limite la baisse de la temperature.

Temperature actu 1,8° sous abri... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: il faisait deja 0° par contre au thermo voiture vers 23h30 dans le passage de la foret juste avant mon village sur la route menant de Haguenau vers mon village, 1° à Marienthal, et 3/4° dans le centre-ville de Haguenau.

au lever, ben...rien, no neige, no pluie, mais parait que ça vient

je pense que pour le bas rhin c'est fini avant de commencer

bonne journée

il fait 0 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes chutes de neige en cours qui vient de débuter il y a peu de temps et qui blanchit les sols alors qu'à 6H00 il ne tombait rien, une neige qui tombe à gros flocons.

Tn: -0.6° Tact:0.5°

Petite photo prise à l'instant, désolé pour la qualité.

dsc00073bw5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...