Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy, on boira le calice jusqu'à la lie default_wacko.png

A peine quelques flocons ce matin qui n'avaient aucune chance de tenir au sol. Sur les radars, on est le seul coin où il y a une trouée et où il ne neige pas... Le soleil tente même une percée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Nancy, on boira le calice jusqu'à la lie default_wacko.png

A peine quelques flocons ce matin qui n'avaient aucune chance de tenir au sol. Sur les radars, on est le seul coin où il y a une trouée et où il ne neige pas... Le soleil tente même une percée default_crying.gif

Non, tu n'es pas seul... Pour l'Alsace, (le Haut rhin), ce matin à 7h30 c'était de la pluie à Colmar. Depuis, sur Mulhouse, le soleil est à l'avantage. Les averses restent cantonnées au relief.

Peut être plus de chance en soirée, une activation est possible dans l'après midi.

T° fraîche... heu... de saison en fait.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Reims, ville, quelques beaux gros flocons ont volé ce matin, mais sans conséquence sur les sols ni les pelouses. Actuellement belles éclaircies, mais belles rafales de vent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Sur Besançon Saint Ferjeux aussi, le soleil reste à l'avantage avec 3.9° mais il y a beaucoup de nuages dans le ciel. Malgré cela toujours pas d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur Besançon Saint Ferjeux aussi, le soleil reste à l'avantage avec 3.9° mais il y a beaucoup de nuages dans le ciel. Malgré cela toujours pas d'averses.

Effectivement olivier. Les éclaircies s'élargissent mais les radars de précipitations sont plus prometteurs avec des averses qui approchent. Espérons encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après avoir quelque peu faiblit en deuxième partie de matinée, les chutes de neige reprennent de plus belles par par ici.

Une neige très mouillée ici à 260m d'altitude dont la couche avoisine environ 5 à 7cm qui ne tient plus sur le bitûme.

Par contre les plateaux doivent être bien platrés et une collègue vient de me dire que les 10cm sont atteint à 340m d'altitude.

On verra ça en rentrant ce soir, j'ai l'appareil photo dans la voiture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Nancy Brabois : ça y est le gros paquet présent sur les radars arrive sur nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige depuis 12h15, la neige tient un petit peu sur l'herbe et les voiture, juste de quoi blanchir un peu le paysage.

J'imagine que c'est que de la flotte à Nancy-centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La neige tombe fort sur Metz depuis trois bons quart d'heure. Les pelouses et voitures blanchissent.

Je vais essayer de mettre des photos en ligne...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement fabien!Magnifique!C'est nous qui sommes le mieu gaté de cette épisode pour l'instant car depuis 7 heures il neige non stop ici et la couche sur l'herbe est deja tres confortable puisque l'on ne la voit plus,meme sur le bitume une belle couche s'est déposée.Le seul bémole est la température qui est de presque 4 °,c'est cela que je ne comprend pas puisque il neige toujours actu..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes chutes de neige toute la matinée sur le pays de sarrebourg laissant 3 à 5cm selon les endroits mais depuis 11h les precipitations se sont calm&es et la neige font à grande vitesse. Il reste plus que 1cm bien dommage mais il y a de la reserves sur les radars, peut être pour la soirée. Il faisait 0° tout rond pendant les chutes ce matin et actu +1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Les éclaircies s'élargissent mais les radars de précipitations sont plus prometteurs avec des averses qui approchent. Espérons encore.

Oui. J'espère aussi que l'on pourra au moins voir quelques flocons pourquoi pas en fin d'apres midi quand je sort du lycée default_laugh.png En attendant la température dépasse 5° mais certains nuages sont bien menaçants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Centre ville de Metz : pluies et neiges mêlées depuis la matinée. La neige tombe parfois seule mais est souvent accompagnée de gouttes fines.

2°C et un peu de vent.

Bref, ça caille et il fait bien humide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

neige ce matin des 5h00 environ tenant au sol diffcilement ici à 250m (plus facilement sur certains types de sol) par contre sur le plateau au dessus de 300m la neige atteint 5 cm comme vers Longwy .

Il a neigé toute la matinée sans couche suplementaire. Eclaircies en cours par le nord , souflé par le vent de nord maintenant.

Au nord de la Belgique des averses se forment et devraient nous atteindre raidement sauf effet de'assechement losque 'elles passeront au dessus des plateaux des Ardennes Belges (souvent le cas ici en flux de nord).

T= 4° , tn=-0.2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nancy Brabois : ça y est le gros paquet présent sur les radars arrive sur nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige depuis 12h15, la neige tient un petit peu sur l'herbe et les voiture, juste de quoi blanchir un peu le paysage.

J'imagine que c'est que de la flotte à Nancy-centre.

Euh... A mi-pente, c'est de la pluie et neige mélées, mais depuis une demi-heure la neige tombe seule mais ne tient pas.

Ca fait quand même plaisir à voir, et ça intrigue mon fiston qui n'en avait pas encore vu tomber default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, je refais les yeux doux à ma station météo qui affiche 1.1°C default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige tombe maintenant sans dicontinuer depuis 6h30 ce matin, la couche atteint 7cm ici à 260m d'altitude et plus de 10 cm sur les plateaux aux alentours.

Une neige fine et très serrée maintanant balayée pas un vent de plus en plus sensible et la visibilité se réduit.

Le refroidissement est en cours en altitude et le verglas est à redouter dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une petite averse de neige roulée était apparue il y a environ une heure, très faible et courte.

D'autres cellules convectives semblent approcher ainsi que les précipitations plus consistantes vers la Lorraine.

J'espère que ce ne sont pas les collines de Besançon qui vont tout ramasser comme c'est souvent le cas!

Température faisant le yoyo et reste positive. Nuages bourgeonnants et éclaircies toujours trop nombreuses actuellement.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

ça tombe fort sur brabois depuis une vingtaine de minutes, avec de belle rafales de vent.

l'herbe est couverte d'une petite couche (1cm environ), ça tient sur les voitures et un peu sur les bords de chaussée. Pourvu que ça dure ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il neige toujours, et ça ne tient toujours pas, sur aucune surface malgré des intensités parfois assez forte.

Voici une image prise il y a un petit quart d'heure :

1009731hl1.jpg

Je vais faire mon vieux con, mais si seulement ces chutes s'étaient produites durant la nuit default_rolleyes.gif

En tout cas, ceux qui vont ramasser ça plus tard dans la journée, auront peut être la chance de voir la neige tenir, et avec le vent qui accompagne parfois ces chutes, les conditions risquent de devenir assez rapidement difficiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme prévu ......... rien, ce matin quelques petites pluies avec de rares flocons , sinon les éclaircies se sont développées au cours de la matinée, 2 mm au pluvio, le ciel à tendance à se couvrir d'avantage cet AM, maintenant place aux averses pour ce soir mais de quelle nature seront -elles ? Une petite réjouissance pour demain matin ? Ca va être dur quand même, je parle pour la region Colmarienne bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici c'est couvert, ciel blanc avec quelques rares flocons mouillés avec pluie.

Les flocons sont épars et tombent par intermittence. Température autour de 4°C, étonnant d'y voir tomber la neige par ces températures bien positives!

J'espère qu'on va se ramasser le gros qu'il tombe à Nancy actu, mais j'y crois pas trop... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu deux petits flocons légers mais sans plus. Ce doit être de la pluie au centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...