Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

même situ que Fabien 57; la T a encore un peu baissé à 0.5 soit 0.3 de moins qu'à 6h30 ( mais mon thermo doit marquer un poil haut car la neige ne goutte pas )

ET SI et si et si ça restait en neige???

Chez moi, l'iso zéro est vu à cette heure 700/800m et au maxi du redoux à 1000m. Dans la logique la neige même ne tenant plus pourrait faire de la résistance jusqu'à l'arrivée d'un air à nouveau plus froid avec giboulées en fin de journée. Avec le sol désormais qui a pu refroidir, ça peut encore créer des surprises.

Il neige toujours abondamment. cette neige adhére et s'infiltre partout comme en hiver

J'ai fini de déblayer. Je ne vous fait pas un dessin elle est lourde:! 10 cm pile sur ma voiture mais 6 cm seulement sur le pavage devant chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Neige modérée actu accompagnée d'un vent en fortes rafales (70 km.h).

0,0°C relevés ce matin mais paradoxalement aucune tenue au sol de la neige. Les flocons sont assez fins.

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours des chutes de neige ce matin avec 5 cms dans le jardin et une température qui n'a pas bougée

avec -0.1° toute la nuit , Tactu -0.13°.

Vmax cette nuit 73Km/h , Vmoy actu 14.4Km/h.

neige21032008001qw2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf ne s'est pas planté puisqu'il neige jusqu'en plaine, ca a du mal a tenir mais par contre lorsque le vent va baisser l isothermie risque de jouer en core plus et là elle tiendra.Vent fort, condiions difficiles des 450 mètres d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Neige modéré ce matin avec des flocons assez fin. Le vent a soufflé fort toute la nuit et continue de souffler avec des rafales 50-60 km/h. La neige a beaucoup de mal à tenir au sol. L'herbe est à peine blanchie et il n'y a rien sur le bitume.

Actu il fait +0.2°, la pression est en baisse 987.3 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ici pas de neige mais un fort vent par rafale pluie cette nuit +4°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Les chutes de neige s'intensifient depuis 5 minute et les flocons sont plus gros qu'il y a une heure. Cette neige a encore beaucoup de mal à tenir sur l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petit point rapide, il neige toujours fortement par moments, tantôt fine et serrée, tantôt des flocons très gros comme en ce moment.

Environ 2cm au sol ici à Rohrbach les bitche, les routes n'étaient pas encore dégagées ici vers 8h00.

La prudence est de mise sur les routes, bien que pas beaucoup de monde ce matin en raison du jour férié.

Sur les plateaux à 300m la couche est estimé à 2cm vers 8H00, mais certainement plus maintenant avec ce qui tombe depuis.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup de neige, ici dans les hautes Vosges.

Environ 30 cm de neige, de plus en plus humide. Les conditions sont tout de même extremenet hivernal pour le 1er jour du printemps !

T° en légère progression : -0.5°C

Pression toujours en baisse : 989 hPa (rare cette année...).

Une petite photo de la situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mf ne s'est pas planté puisqu'il neige jusqu'en plaine, ca a du mal a tenir mais par contre lorsque le vent va baisser l isothermie risque de jouer en core plus et là elle tiendra.Vent fort, condiions difficiles des 450 mètres d'altitude

Oui c'est vrai que MF a eu raison!

Neige à Besançon mais aucune tenue au sol comme cette nuit. Les flocons sont fins et mouillés, la chute est faible. Le vent faiblit aussi (isothermie? default_wub.png ).

Selon météox cette offensive n'est pas finie: il reste encore du gros à venir, sous forme de neige très certainement.

Râh! Dommage que ça ne tienne pas malgré une température proche du 0°C!

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca tourne enfin à la neige sur les hauteurs de Nancy... 4.6°C à 8h00 après que la temérature soit descendue à 1.4°C durant la nuit, et maintenant il ne fait plus que 1.6°C sous de fortes précipitations. Bonjour l'isothermie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je vais aller découvrir ma pépinière default_wacko.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours a besancon mais ca ne tient pas.les précipitations sont faibles, le gros de la perturbation n'est pas encore passé.La colline de montfaucon (620 mètres) est toute blanche, la neige tient a partir de 450 mètre environ, sinon tempête de neige dans vosges et jura avec 20 à 30 cm attendu au dessus de 500 mètres, 50 cm au dessus de 1000 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bon, ben ici, à 290m pourtant, il flotte, modérement, et il fait 2°C. default_mellow.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Nous aussi maintenant, v'là la flotte qui est apparue subitement! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On m'excusera de mes observations un peu succintes car je suis au lycée et aucune fenêtre n'est visible depuis les ordinateurs.

En tout cas j'ai vu la pluie il y a 5 minutes. Peu de vent par contre, et l'isothermie sous ces précipitations modérées pourrait refaire baisser la LPN.

Z'ont de la chance à Montfaucon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gresil a remplacé la pluie ici a nancy brabois blanchissant les toits en quelques minutes sous des trombes de gresil!

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca blanchit bien en ce moment en tout cas..neige tres fine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Nancy-Brabois : grosse averse de neige lourde/grésil vers 9h30. Les routes sont glissantes avec 1 petit cm de mélasse.

Depuis il neige de maniere modérée, et tout est en train de blanchir ...dommage que ça soit éphémère et que cela se produise seulement maintenant, avec tout ce qui est tombé cette nuit cela aurait fait une belle couche sinon ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A ma grande surprise, une tempete de neige s'abbat sur le pays de sarrebourg depuis 8h30, c'est incroyable.

La neige tombe tellement fort qu'elle tient facilement au sol. Toutes les routes sont blanches et il y a deja 3cm dans l'herbe à l'heure actuelle default_blink.png :blink:

Je m'y attendais pas du tout à ca, où est passé le redoux?? Car on y est en plein dedans en ce moment et il y a du gros sur les radars, impressionnant. La température etait de +1,3° à 7h et +0,2° actuellement default_w00t.gif :bouah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Environ 5cm ici et ça continue, les plateaux au delà de 300m doivent pas être loin des 10cm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Ici , à une vingtaine de km au NNO d'Epinal , il a neigé durant 1h30 ce matin : neige humide , qui a blanchi les sols , assurant une petite couche de 2 cm ; à présent la pluie prend le relais ; température tournant autour de 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , à une vingtaine de km au NNO d'Epinal , il a neigé durant 1h30 ce matin : neige humide , qui a blanchi les sols , assurant une petite couche de 2 cm ; à présent la pluie prend le relais ; température tournant autour de 1°.

7 degres sous abri

gros vent et pas mal de pluie

mais le vent a tendance à se calmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...