Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale dans le pays de Bitche avec une neige qui est tombée sans discontinuer de 6H30 jusque vers 16H00 avec des intensités variant d'un moment à l'autre.

Au final une couche de 3 à 10cm recouvre les paysages mais celle-ci avait tendance à fondre en dessous de 300m d'altitude cet après-midi.

Tn: -0.6° Tx:Tact:0.1°.

Au pluvio:9.8mm

Ps:J'ai posté quelques clichés pris en rentrant dans le sujet ci-dessous.

/index.php?showtopic=28414'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=28414

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, je confirme Manteaublanc... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige enfin de gros et uniques flocons de neige, après une pluie neige mêlée de plus de deux heures. Ça fait plaisir après un hiver pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.2°, elle comence à tenir sur la végétation, toujours en cours l'averse

Oui ça blanchit à une vitesse folle mais à la vue des radars, c'est bientôt terminé apparemment. Par contre, on a une zone d'averses sur la Belgique et les Pays-Bas qui circule rapidement vers le NE. A voir comment celles-ci se comporteront jusque chez nous, mais ça a l'air bien parti.

En effet Bertrand, drôle de coïncidence. Je ne m'en étais même pas rendu compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarre que ca commence à peine maintenant dans le Haut-Rhin alors qu'il a neigé toute la journée sans discontinuer ou presque depuis 8h ce matin dans le Nord du Bas-Rhin et l'Est de la Moselle.

Voici une photo prise vers 17h lorsque la neige tenait un peu sur la végétation, mais comme vous pouvez le voir vraiment pas grand chose. Depuis ca a fondu mais ca reste encore un peu blanc dans le jardin. Toujours 1,4° sous abri.

1004803ew0.jpg

Sinon voici la prévision bizarre de 17h de MF67:

"En cette fin d'après-midi des chutes de neige touchent une bonne partie nord du département de l'Alsace Bossue à la partie nord de la plaine, alors que plus au Sud les pluies continues sont progressivement remplacées par des chutes de neige. Ce soir et la nuit prochaine ces dernières se poursuivent. D'abord continues et faibles jusqu'en première partie de nuit prochaine, elles sont remplacées par des giboulées, toujours neigeuses jusqu'en plaine, où elles pourront tenir au sol. Les cumuls attendus sont 1 à 5 cm d'ici la fin de nuit prochaine en plaine sud, jusque 10/15 cm sur les Vosges du Nord et l'Alsace Bossue."

Le front est passé et cela m'étonnerait que de telles valeurs soient atteintes meme sous de fortes averses. Mais bon on peut toujours rever default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Et ben y en as qui sont gâtés ! default_cool.png Moi, malheureusement je n'ai eu le plaisir que de la voir tomber. Ici la neige n'a pas tenu, a part sur les pointes des collines qui sont bien blanches... Peut-être ce soir la neige tiendras.

Ce matin je me lève à 6h et la pluie faible tombe, 10h, 10h30 la neige tombe seule a intensité modérée à forte, vers 11h40, arrêt des chutes de neige. Ensuite le ciel était nuageux avec des éclaircies l'après midi.

Pour les observations, il fait 3.3° actu, ciel nuageux avec quelques éclaircies et vent faible du nord est.

Rémi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

LA PLUS GROSSE AVERSE DE NEIGE DE TOUT L'HIVER !

Paradoxe : Elle a duré 20 minutes et laissé 0cm derrière elle default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recurente comme tu y vas fort c'est que la deuxieme fois default_rolleyes.gif

Peut-être le début d'une longue série default_rolleyes.gif , oui c'est sur mais cette date rapelle tellement un bon vieux souvenir, sinon il neige toujours mais plus faiblement et elle tiends sur l'herbe et les toits mais pas de couche significative, et bien Alex, j'espère que MF67 ne se trompe pas pour cette nuit, en tout cas il a vu juste pour l'instant même si les pluies d'aujourd'hui n'étaient pas continues du moins dans le secteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des gelées ici actuellement. Il fait -0,8° sous un ciel couvert et non degagé default_laugh.png

La neige bien entendu ne fond plus mais bon, avec 1cm ici c'est vraiment ridicule, vraiment dommage qu'il y est eu une accalmie entre 11h et 14h arf avec de la bruine en plus default_mellow.png

Mais ca fera un episode neigeux de plus cette année 2008, la 2eme donc

Pour les averses que voit MF cette nuit, gfs ne voit pas grand chose à part une petite reactivation en fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la neige ce matin ici à Jarny, elle a commencé à tomber vers 9h00 avec parfois de beau floçons, mais elle n'a pas tenu au sol. Par contre, elle a tenu au sol plus au nord de la Meurthe et Moselle. Fin des précipitations neigeuse vers 12h30. Début d'après midi sous un ciel couvert se dégagant légèrement vers 17h00, pour laisser passer quelques timides rayons de soleil.

Température fraiche aujourd'hui, Tn 0,9°, Tx 4,7°, actu 1,9° sous un ciel partiellement dégagé.

Pression 1021hPa, humidité 68%, 3mm au pluvio.

Du vent aujourd'hui avec des rafales à 37km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça blanchit à une vitesse folle mais à la vue des radars, c'est bientôt terminé apparemment. Par contre, on a une zone d'averses sur la Belgique et les Pays-Bas qui circule rapidement vers le NE. A voir comment celles-ci se comporteront jusque chez nous, mais ça a l'air bien parti.

En effet Bertrand, drôle de coïncidence. Je ne m'en étais même pas rendu compte.

En effet, les averses qui arriveront à se prendre dans le couloir NE seront bonus pour nous , ce sont bien ce type d'averses qui viennent nous rendre le mieux visite par ici, tu le vois bien sur le Landi , elles venaient du NE, maintenant l'averse est terminée , la neige reste sur la végétation et la T° a légeremnt remontée 0.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici il à neige toute la journée plus ou moins fortement. Il y a seulement eu une acalmie vers midi. La neige ne tient pas bien, il reste encore 1 à 2 cm sur la végétation. En dessus de 300m la neige a presque totalement fondu. La neige s'est arrêtée de tomber en fin d'après midi vers 17h20.

Actu il fait 0.9°, la pression est en hausse à 1019.9 hPa et le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c est de la folie folle sur besancon des flocons enormes on croirait une tornade de neige! c est incroyable je suis scotché la mais scotché! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ouais, ça arrive souvent au moment où l'on n'y crois plus!

Et la voilà, la fameuse "TORNADE DE NEIGE":

pict0136wy9.jpg

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif Excellent! Moi qui pensais que tout était fichu une heure plus tôt! Photo prise devant chez moi (escalier extérieur de mon appartement) vers 16 heures 30 environ.

Je mitraillais le paysage de photos! J'étais euphorique et fou de joie! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci à tous pour vos photos. default_flowers.gif

Tactu 0,3°, ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec quelques éclaircies sous une t° de 0.0° et une neige au sol qui je pense ne fond plus à présent.A suivre pour d'éventuelles chutes de neige cette nuit.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ciel couvert et une température de -1,0° tout pile. Je suis assez pessismiste pour d'eventuels chutes de neige cette nuit sur la region. Peut etre quelques averses residuels demain matin essentiellement en alsace et peut etre en moselle dans le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

L'athmosphére c'est bien asséché... on a pas eu de chance à nouveau dans le Haut-rhin.

T° stable + 1,6° encore.... pas terrible tout ça.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au pied des vosges , la situ a été assez claire

Ce matin 1cm mouillé chez moi mais rien un peu plus bas sur le fond de vallée.

Le front secondaire de fin de nuit s'est un peu éteint avant d'arriver ici et c'est visiblement plus passé au nord.

Accalmie et quasi sec jusque vers 14h puis une première giboulée prélude à une giboulée quasi non stop ( en fait un front ) de 15 à 19h00. Ce soir j'ai chez moi 4 cm sur ma table de jardin mais ça n'a commencé à bien tenir que vers 17h00.

Pour le relief , ça a quand même bien ramassé , un peu hier au dessus de 800m plus un bon 5cm ce matin à 800m et je pense 10 à 15 sur l'après midi toujours à 800 sans aucune fonte car les arbres sont restés chargés dès 600M.

Pour la nuit à surveiller une ligne d'averses que l'on voit sur les radar qui en fin de nuit pourrait créer des surprises sur les route avec le regel qui s'est mis en place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...