Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La gelée s'accentue très nettement ici alors que le ciel n'est meme pas degagé, peut etre très légèrement mais les nuages dominent, je vois très peu les etoiles. T° actu de -2,3°, les routes sont entrain de devenir dangereuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui, ce matin, il a neigé parfois fortement avec les gros flocons entre 10h15 et 11h45 avec le pic d'intensité vers 11h, ça n'avait pas tenu à cause de la température positive (Tn: 1,5°C) et du sol trop humide, ces chutes de neige avait donné 1mm au pluvio (si j'avais 2°C de moins, j'aurais 1cm de neige). Puis, le ciel restait couvert par l'épaisse couche d'Altostratus et aussi les Cumulus dessous.

Je prenais le TER à la gare de Thionville à 12h30 pour aller à Metz (à la fac), je m'installais près de la fenêtre vue vers l'Ouest, j'avais pu voir le sommet des collines qui était blanc. Arrivé à Metz à 13h, quelques flocons fondus tombaient. A Metz entre 13h et 17h45: les précipitations se taisaient vers 13h15, le ciel était couvert par la couche d'Altostratus et les Cumulus, puis la couche d'Altostratus devenait de plus en plus fine pour laisser passer le soleil vers 14h30.

Retour à Thionville en voiture avec mon père ; pendant le trajet, j'ai pu apercevoir quelques Cumulonimbus vers l'Ouest.

Tn: 1,5°C ; Tx: 5,1°C ; cumul de la journée: 3mm.

Actuellement, le ciel est dégagé et étoilé. Tactu: 2,3°C (ça baisse lentement) ; HR: 75%. D'après le radar, les averses venues de Benelux sont crevées.

Ccl: je suis quand même content de voir les flocons tomber mais je suis déçu car ça n'a pas tenu. En plus, le ciel de traîne était assez décevant: pas d'averses (elles sont passées trop à l'Ouest), pas de beaux Cumulonimbus à photographier. Mais on aura encore le ciel de traîne actif dans ce mois, c'est le prochain fois, c'est dimanche, j'espère que ça ne changera pas au dernier moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le ciel est partiellement dégagé et la température oscille autour de 0°, tantôt au dessus, tantôt en dessous.

Toujours ce léger vent de nord qui empêche pour l'instant une baisse plus marquée.

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai éxactement le même type de temps que Fabien, partiellement dégagé, la température varie, -0,7 à 22h30, actu 0°, vent 8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'étais à Haguenau ce soir et il y'a un peu plus de neige entre mon village et Haguenau et toute la végétation est blanche, avec jusqu'à 1 à 2cm au sol par endroits. La neige résiste assez bien malgré la temperature positive et elle est meme gelée bizarrement. Le ciel est toujours bien nuageux.

Temperature actu 1,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin avec des nuages qui se retirent vers le sud/est et qui ont encore donné un léger saupoudrage cette nuit.

Tn: -2.8° Tact: -2.6° PA:1025.3hPa en hausse; HR:84%. Vent faible de nord.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel parfaitement dégagé ca matin avec des petites gelées, Tn et actu -1,4°.

Rafales assez fortes cette nuit, 31km/h à 0h00, actu 7km/h secteur N/NO.

Pression 1028hPa à la hausse, humidité 62%.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu à Besançon le ciel est partagé entre nuages gris (cumulus) qui lâchent parfois quelques flocons tous légers et éclaircies.

Tn de -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE / KINGERSHEIM

Léger saupoudrage au réveil (pas plus de 0.4cm)

T° froide et vent d'est assez fort qui renforce nettement la sensation de froid.

Bonne journée !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il a neigé de 9: 00 à 9: 15 très fortement, juste le temps de déposer une couche au sol. Température de 0,0°C.

default_rolleyes.gif

Actu le soleil est revenu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Exactement neigepassion. Il floconnait depuis 07h30 mais c'est devenu sympathique à partir de 08h45 où les flocons ont prit de l'importance. C'était l'apogée à 09h00 et ça tenais partout sur Planoise. default_rolleyes.gif Ca rattrape un peu ma déception de hier ça m'a permit de voir la neige dans mon jardin. Par contre le soleil est effectivement bien là et a eu raison de la neige. A l'ombre elle continue de résister.

2.1° mais l'atmosphère est glaciale à cause du vent sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exactement neigepassion. Il floconnait depuis 07h30 mais c'est devenu sympathique à partir de 08h45 où les flocons ont prit de l'importance. C'était l'apogée à 09h00 et ça tenais partout sur Planoise. default_rolleyes.gif Ca rattrape un peu ma déception de hier ça m'a permit de voir la neige dans mon jardin. Par contre le soleil est effectivement bien là et a eu raison de la neige. A l'ombre elle continue de résister.

2.1° mais l'atmosphère est glaciale à cause du vent sensible.

Il a plu sur Planoise hier? default_huh.png

L'averse de ce matin était vraiment sympa effectivement! Inattendue en plus.

Sinon actu le soleil est revenu mais se cache parfois derrière quelques cumulus. Ceux-ci sont plus présents vers les reliefs.

Faible bise de NE, il reste un peu de neige sur les toits et beaucoup sur les collines. Il doit y avoir 5 cm là haut. La température reste très proche du 0°C à l'ombre.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beaucoup de nuages mais pas mal de soleil aujourd'hui, avec de temps en temps des averses de neige toute fine

Température actuelle de 6.4°C (sa m'a étonné de voir une averse de neige tout à l'heure avec des températures élevées comme sa !)

Température minimale de -2.7°C

Les pressions sont en légère baisse à 1032.3hPa et du vent de Nord-Ouest souffle à 7.9km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore pas mal de nuages aujourd'hui avec une température de 2.7°. Ce matin le ciel était dégagé après une petite chute de neige cette nuit qui à laissé un petit saupoudrage.

La neige fond dans les endroits au soleil.

Pression stable 1029.6 Hpa, humidité 76%, vent faible.

PS: 13h55 Une averse de neige modéré tombe depuis 10minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites averses de neiges se forment au dessus de ma tete depuis 13 h mais rien de significatif du fait d'une température de 2° pendant les averses et de 3-4° pendant les éclaircis.La neige fond....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ciel de traîne depuis la mi-journée. Alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Quelques averses neigeuses au mileiu de tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ pour le travail ce matin , la neige commençait à retomber avec un petit vent glacial de Nord, arrivé au taf, elle s'est mise à bien tomber de 5hrs à7 hrs du mat déposant une petite couche de 1 cm, le soleil s'est imposé au fil des heures et bien entendu a fait fondre cette poudre blanche sauf dans les endroits ombragés, depuyis alternance d'éclaircies et de passages nuageux deversant de nombreuses mais courtes averses de neige, arrivé sur Colmar même type de temps, soleil et averses de neiges avec 3.5° actu et un vent toujours aussi froid du Nord, impression froide sous le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une journée hivernale qui se termine.Hormis quelques averses neigeuses entre 13 et 15h,le soleil a dominé cette journée et a bien sur fait fondre la neige en partie.Il reste environ 4-5 cm sur l'herbe et quelques traces sur le bitume.A 7h j'ai relevé une température de -3° et une tx de 4° avant les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel se dégage de plus en plus en cette fin d'après midi. Encore quelques averses neigeuse se sont produite en début d'après midi ne tenant bien sur pas au sol. Le soleil a fait fondre le peu de neige qui persistait encore au soleil. Dans les endroits ombragés il en resre encore un peu.

Tactu 1.8°, pression stable 1029.8 hPa, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite déception pointée d'un zeste de nostalgie ce matin au réveil,on pouvait esperer quelques bonnes chutes de neiges cette nuit mais que neni tout juste un petit saupoudrage et nostalgie il y avait car comme le disait notre cher manteaublanc le week end du 4 mars 2006 eh ben c'était aut'chose......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

HAm nord 54

Les giboulées d'hier apres midi n'ont donné que de la grele ou gresil vesr 16h30.

La neige ayant fondu au dessous de 350m, nombreux residus de neige sur le plateau de Longwy ou la couche a atteint 5cm au mieux hier matin.

Tn -1.8° sous un ciel clair. Grosses rafales de vent hier soir de nord (assez rares) juqu'à 45 km/h (windchill de -8°)

Apres une matinéee absolument degagée, gibouléées de neige assez soutenues en debut d'am sans tenir au sol ni mouiller le bitume -(HR de 55%)

ciel degaé de nouveau ce soir , le mercure baissant rapidement +1.1°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Trés nuageuxet éclaircies le matin, et averses de neige l'après midi

Température minimale : -2.7°C

Température maximale : 8.1°C

Pluvio sur les 24h : 0.5mm

Pressions : 1031.8hPa

Température intérieure minimale : 19.2°C

Température intérieure maximale : 22.2°C

Humidité extérieure minimale : 35%

Humidité extérieure maximale : 85%

Vent : Faible de Nord-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil sous un ciel dégagé et des chaussées glissantes ce matin suite au gel et à la présence d'une fine pellicule de neige tombée dans la nuit. Le paysage qui luisait aux rayons d'un soleil levant était magnifique sous cette neige fraîche de hier. Une neige qui a fondue quelque peu en journée sous l'action du soleil mais de bons coins enneigés persistent aux endroits non exposés avec encore plus de 5cm sur les hauteurs.

Matinée assez ensoleillée suivie de cumulus bourgeonnants en fin de matinée donnant de faibles averses de neige assez éparses jusqu'en milieu d'après-midi.

Retour d'un ciel plus dégagé après 16H00.

Tn: -3° Tx:3.4° PA:1029.5hPa en hausse; HR:70%.

Au pluvio:2mm (fonte de la neige de hier)

Actuellement ciel dégagé et la baisse des températures est rapide sous un vent nul avec -1.7°, et on peut s'attendre à de fortes gelées demain matin sur les sols enneigés.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...