Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui mais sa va s'arrêter malheureusement et encore quelques averses dans la nuit ... ici faible chute de neige et température de -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit point avant d'aller se coucher. Sur le Sud de Sainté, rien de nouveau depuis le début de soirée. Des averses neigeuses se succèdent entrecoupées d'accalmies où les pentes enneigées du Pilat réapparaissent aux lueurs de la ville. Ce flux perturbé de N/NE est donc peu productif sur le Sud de Sainté ce qui constitue un fait plutôt rare. Entre 1 et 2cms sur les voitures, toits et l'herbe. Routes et trottoirs au noir. Il y a 10 minutes en photos cela donnait :

DSC04302_copiuhl4.jpg

DSC04303_copipep4.jpg

DSC04296_copiuau1.jpg

La webcam que vient de donner ouioui montre que l'Ouest de l'agglo stéphanoise est mieux servie à une altitude plus basse.

Voilà, rien d'exceptionnel au sein d'un hiver très très faiblement enneigé. Bonne nuit default_sleeping.gif.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir, après un orage avec grésil vers 17h, quelques gouttes vers 20h et c'est tout! Toujours pas le moindre flocon en vu depuis le début de cet hiver! Actuellement le ciel se dégage avec un ciel quasiment totalement étoilé et une bise très forte. Température stable à 1,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Aux alentours de -1° actu et quelques flocons. Environ 2 cm aux endroits favorables à l'accumulation.

23h12 :

04030832.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une neige faible, voici l'état des routes au début de la " tempête " de neige, c'est à dire aux alentours de 22h15, :

Photo :

dsc06362vk2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Dernier point meteo avec d'aller au dodo, après la "mini tempete" de neige de tout à l'heure, la neige s'est arretée, puis reprend faiblement depuis 5 minutes, il fait 0,2° et environ 1,5cm de neige au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie photo MST default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme mon ami Thony dernier point météo :

5cm de neige au sol y compris les routes, la neige semble reprendre, le radar est un peu mieux encourageant, le tout dans une température de -0.7°C, on verra demain matin, bonne nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir quelques précipiutatons liquides sur le centre de Grenoble sol sec à SMH... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme d'hab quoi. Mais cette fois on aura pas raté la neige, puis qu'elle est nulle part en plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce soir quelques précipiutatons liquides sur le centre de Grenoble sol sec à SMH... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme d'hab quoi. Mais cette fois on aura pas raté la neige, puis qu'elle est nulle part en plaine...

Si dans la Plaine du Forez. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bilan de la journée pour Lyon.

Peu de vraies giboulées, celles-ci ayant circulé plus à l'ouest sur le massif central. Le ciel est resté le plus souvent couvert avec de rares éclaircies et par moment une pluie faible. De gros flocons étaient mêlés de pluie vers 14 heures, puis, on a eu quelques éclaircies de 15 heures à 16h30. Une ligne peu active de giboulées s'est présentée par le nord et a donné une pluie faible mêlée de neige fondante vers 17 heures. Ensuite, le ciel est resté souvent couvert avec une pluie continue mais faible, parfois mêlée de neige fondante.

Il a neigé enfin à Lyon vers 20 heures. De la vraie neige sans pluie cette fois. Les précipitations ont persisté ensuite de manière intermittente mais parfois modérée en se mêlant à nouveau de pluie. Vers 23 heures, il tombait cette fois une pluie modérée sans la trace du moindre flocon. Les précipitations ont cessé à présent.

Bref, un épisode très décevant avec des averses qui ont épargné le val de Saône et le lyonnais. Heureusement, on a pu voir des flocons, les précédents datant de novembre et encore, c'était plutôt de la neige roulée, et ça n'avait pas duré longtemps !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Petite averse neigeuse vers 23h30 mais rien de significatif c'est déjà terminée et le radar ne montre pas beaucoup de réserves... Actu T°: +1.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

3 °C a Chambery

2 °C a Lyon Bron

2 °C a Saint Exupery

1,4 °C a Amberieu

1 °C a Grenoble Saint Geoirs

0 °C a Saint Etienne Boutheon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -1,4 °C

sous un ciel très nuageux a couvert , vent de secteur nord modéré , rafales autour de 50 km/h , simplement un leger saupoudrage par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Ici sur Thonon il n'aura même pas gelé avec une Tn de +1.2°. Quelques averses durant la nuit mais avec des cumuls insignifiants. Actu : T°: +1.5°, pression : 1019.8hPa, la bise s'est levée depuis 5h et souffle pour l'instant faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

DECEVANT parle pour toi !je pense avoir 3 4 cm demain matin je trouve pas ca decevant !

il est rare de depasser 7 cm sur la plaine du forez(depuis 2 an ^^ car avant on les avait facilement) alors on vas pas ce plaindre une ci belle soirée!

Désolé mais globalement l'épisode est très décevant même pour Saint-Etienne car 1 à 3 cm de neige, c'est vraiment pas grand chose.

Avec ce type de flux, les Stéphanois pouvaient beaucoup mieux espérer.

Pour l'Isère n'en parlons même pas puisqu'il ne s'agît que d'un léger saupoudrage pour les premières hauteurs.

Ici à Sainte-Anne, bcp de vent comme partout et c'est mon 3e saupoudrage de l'hiver default_laugh.png ! Il fait -0,3°C actu avec un vent de nord assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce matin la neige a un peu fondue on etait a plus de 2cm hier a 23h00 (condition de circulation difficile) et ce matin on voit de l'herbe sous la neige bref decevant.

Les radar indique encore des cumuls mais ca reste a voir.

A+ bonne journée d'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

8,1°C, 49% d'humidité et pression 1013,1 hPa, vent faible à modéré de NO. Ciel couvert, risque d'averses dans l'après-midi, qui pourrait se transformer en neige dans la soirée dès 400-500 mètres je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A Voreppe encore pire neige faible a modérée hier soir puis plus rien ah si il y a du vent mais voila encore un flop je compte meme plus.

Edit 07h18 Actu il tombe un peu de neige roulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici toujours une neige modérée, 5cm au sol et le vent violent qui forme de nombreuses et grosses congères, température de -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Dommage pour chez moi, les 2cm tombés hier soir vers 23h30 ont fondu pendant la nuit car la température était légèrement positive. Pendant la nuit il a neigé a des intensités diverses mais ca n'a pas tenu.

Actu, il fait un peu plus froid avec -0,6° et une neige faible qui a tendance a se renforcer, environ 1cm de neige au sol

Donc chez moi l'épisode est un peu décevant car je pensais avoir une couche plus grande ce matin, mais si on compte les 3 à 4cm de neige cumulée d'hier, on arrive à environ 5-6cm total, donc c'est pas si mal. Disons qu'en plein milieu de l'hiver j'aurais surement eu une dizaine de centimètres.

Par contre je n'ai pas de nouvelles pour les hauts quartiers de la ville (Métare) mais la couche doit approcher les 7-8cm je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la température a du être négative toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je n'ai pas de nouvelles de la Métare, j'en n'aurait à midi par ma copine.

Sinon ici toujours une neige modérée sous une température de -1.6°C.

dsc06368lf2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques flocons virevoltent mais ne tiennent pas au sol avec une température largement positive puisqu'il fait 4°C avec une Tn de la nuit à 3°C, température bien supérieure aux prévisions de MF (-1), ils semblent encore une fois avoir beaucoup sous-estimé la température dans la région default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est d'ailleurs les premiers flocons que l'on voit ici, hier nous n'avons eu que de la pluie malgré les prévisions de MF selon lesquelles nous aurions du être perdus dans le blizzard dès hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarquez bien qu'avec GFS, c'est encore pire, il faut régulièrement ajouter 4 à 5 degrés par rapport aux prévisions pour obtenir les températures réellement observées à Grenoble default_whistling.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le Pilat vient de commencer son rôle ce matin puisqu'il bloque les précipitations sur l'agglomération Stéphanoise ( on le voit bien sur les radars), donc il neige modéremment, ciel bouché, congère en formation, 5cm au sol et température de -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Successsion de petites averses de neige depuis hier soir. La neige a tenu dans l'herbe et sur les toits au dessus de 450 m d'alt. environ mais la couche est très faible moins de 1 cm. Le vent est de la partie, quelques flocons continuent de tomber mais très faiblement et il fait 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...