Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chute de neige de plus en plus forte et la température baisse légèrement avec -1.7°C, ciel bouché et sa burle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Romain pas la peine de mettre un message toutes les dix minutes dès que l'intensité de la chute varie je t'assure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vraiment pas grand chose non plus à Voiron, à part quelques flocons en soirée.

Ce matin pas de neige au sol, le vent reste discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Romain pas la peine de mettre un message toutes les dix minutes dès que l'intensité de la chute varie je t'assure...

Oui Romain arrete pense a nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel nuageux ce matin où le soleil est bien présent. Tx d'hier de 6.7°C.

Le vent à soufflé à 60km/h (et oui même ici lol) hier soir vers 22h.

3.0°c actuellement toujours avec un vent de nord à 25km/h en moyenne, 40km/h en rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter qu'une congère paralyse la commune de Saint Maurice en Gourgois, elle mesure plus de 3m, photo cet aprem ou en fin de soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Plus de 3 mètres ?! De long non ? Ou de haut ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Circulation difficile sur l'Ouest de Saint-Etienne avec des chutes de neige modérées (fins flocons tombant en rangs serrés). Les routes, y compris les axes principaux, étaient au blanc il y a encore quelques minutes (je mettrai des photos dans un instant). A basse altitude, l'épaisseur de neige n'est pas très importante (2 à 5cms selon les secteurs) mais suffit à donner un aspect hivernal au paysage. J'ai croisé des voitures descendant du Pilat avec 15/20cms sur le toit. Avec le vent de Nord j'imagine que les congères en altitude doivent commencer à devenir costaudes...

Edit : 1ère photo en ville vers le musée de la Mine, les autres à proximité de la Rocade Ouest :

DSC04305copitni0.jpg

DSC04314copifdr8.jpg

DSC04315copirqw5.jpg

DSC04316copisai2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20 à 30cm de fraîche à l'abri du vent aux Estables (1350m) en Haute-Loire : http://www.les3monts-restaurant.fr/maxi_bulletins/381.jpg

Le répondeur du Bessat (1160m), dans le Pilat au dessus de Saint-Etienne, indique que le damage des pistes de ski de fond est en cours.

Actu sur le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon - 400m), la neige continue de tomber modérément, fins flocons en rangs serrés, poussée par le vent de Nord. En altitude, cela doit donc continue à poser.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée/forte depuis cette nuit, je viens de relever 10cm au parc municipal de Roche à l'abri, température de -1.4°C, merci le Pilat !

Petite photo vite fait :

dsc06382sj3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Le ciel est bien dégagé à présent sur Thonon, quelques nuages embellissent le ciel. La bise s'intensifie et souffle modérément. T°:2.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Difficile d'estimer la couche de neige ici. Je dirais de 2 à 5 cm selon les secteurs avec 3 cm en moyenne. Mais le puissant vent de N ne facilite pas la tâche...

Mini nocturne aux alentours de -2° et environ 0° actu avec un ciel qui s'éclaircit après les averses de la matinée.

8h52 :

05030810.jpg

En ville entre 9h et 10h :

05030811.jpg05030812.jpg05030813.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin de l'épisode : 10cm, vraiment pas mal, température de -0.6°C, timide éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Vendredi soir les pluies sont arrivées avec 4 mm et dans la nuit rien ne s'est transformé en neige.

Samedi après quelques averses la neige est arrivée vers 18h et n'a pas tenu au sol dans la nuit sauf un leger saupoudrage sur les voitures.

Ce matin il y a eu une averse modérée à forte entre 9 et 10h (pendant une heure) mais qui n'a rien laissé au sol.

Le phenomene actuel est le vent de nord qui souffle très vite.

Ce qu'on va observer maintenant sont les fortes gelées de demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Le soleil sort de sa tanière et viendra sûrement très vite à bout de notre maigre enneigement urbain.

Vers 12h :

05030814.jpg05030815.jpg05030816.jpg05030817.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, sue Vienne et Saint-Jean de Bournay pas de précipitation cette nuit et ce matin mais de belles éclaircies avec une bise déchaînée et une température bien frisquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca s'accentue ici aussi avec des rafales à 50km/h. Maxi de 55km/h à 11h51.

Vent moyen sur 10mn à 34km/h.

T° de 5.4°C.

Edit 12h47: rafale à 58km/h à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bise en accentuation aussi sur Sainte-Anne avec un vent moyen de 34 km/h et rafale maxi à 61,2 km/h. Record de la station pour du vent de secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est remarquable en Isère, c'est le wildchill !

[mode Bolhen OFF] default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

L'épisode neigeux est dorénavant terminé sur l'agglomération stéphanoise depuis environ11h30. Ce matin entre 7h30 et 9h15 la neige tombée assez fortement avec un mélange neige grésil, la température négative a permit une accumulation rapide, 3cm sont venus s'ajouter au petit centimètre de la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc vers 9h30, il y avait ici une épaisseur d'environ 3-4 cm mais beaucoup plus dès 700m.

Actu il ne reste plus que 2cm à l'hombre, plus rien au soleil. Le vent de nord souffle très fort. Il fait 2°

Au final, ce qu'il a manqué pour que cet épisode neigeux soit qualifié de correct pour la ville, c'est 2 degrés de moins. On aurait pu se retrouver facillement avec 10 à 15cm sans fonte (voir plus) du nord au sud de la ville. Je ne vais quand meme pas me plaindre, j'ai vu la neige et je la voit toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fortes rafales de vent de Nord sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) sous de larges éclaircies. En montagne cela doit bien "burler" ! En effet, avec ce vent couplé à la neige fraîche et légère, les congères doivent grossir, grossir...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin de l'épisode mais début du vent très fort de secteur Nord, de nombreuses congéres se forment, j'en n'ai relevée une de 1m27, photos à venir ...

10cm et 1.6°C, timides éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Et bien moi aussi je suis contents. J'ai vu la neige cet hiver. Hier soir, les précipitations étaient même très intenses (vers21h/22h) avec déjà la bise qui faisait dancer tous ces flocons.

Environ 2 cm ce matin relevés à Saint Galmier.

fait remarquable: je pense que la quantité déposée sur les versant des monts du lyonnais a été légérement supérieure (à altitude égale !) que dans la proche périphérie stéphanoise Les cas sont rares pout être signalés.

Actuellement un vent TRES violent souffle dans le couloir Rhodanien au sud de Lyon. J'imagine les bourrasques en descendant un peu plus vers le sud.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...