Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Quelle douceur mes amis! nous avons frôlé les 20°c ici ! encore plus doux que dimanche dernier.

Du coup j'ai sorti la moto (encore!) et je suis allé voir du coté de flaine. Encore pas mal de neige mais les adrets souffre comme de partout. L'architecture de cette station et trés... spéciale j'ai du mal quand même.

Par contre la montée à arache eh ben ca arrache sévére default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! avis aux motards c'est vraiment une superbe route...bref...

Deux petite photos

img_5410.jpg

En adret:

img_5411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée avec juste un voile de nuages et quelle douceur ! Tx 17,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement Tx de 19.6°c!

Actu 13.6°c

Je suis une peu blasé pour la semaine prochaine car je pars en stage juste quand il ne faut pas c'est à dire de lundi jusqu'a jeudi autant dire que je vais tout louper.... Je serais du coté de l'abresle / saint-pierre la palud , l'épisode risque d'etre bien moins interessant la-bas et en plus pas d'internet... la total

Je chargerais ma chére et tendre de prendre des photos je l'ai deja briefée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle douceur mes amis! nous avons frôlé les 20°c ici ! encore plus doux que dimanche dernier.

Du coup j'ai sorti la moto (encore!) et je suis allé voir du coté de flaine. Encore pas mal de neige mais les adrets souffre comme de partout. L'architecture de cette station et trés... spéciale j'ai du mal quand même.

Par contre la montée à arache eh ben ca arrache sévére default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! avis aux motards c'est vraiment une superbe route...bref...

Superbes photos Guillaume , en effet la montée de la Pierre Carrée ( 1843 m ) est géniale en moto , et ce des la sortie d'autoroute de Magland ( ou presque ) , de bons virelons , de bonnes droites notamment entre 1250 et 1500 m , de quoi depasser largement la vitesse reglementaire sur autoroute . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifT Actu 9,9 °C

sous une petit vent de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur le Léman aussi bien belle journée et surtout très douce, Tn de 9.5°, Tx de 18.3°, actu : T°: 12.2°, pression : 1016.3hPa, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Guillaume , en effet la montée de la Pierre Carrée ( 1843 m ) est géniale en moto , et ce des la sortie d'autoroute de Magland ( ou presque ) , de bons virelons , de bonnes droites notamment entre 1250 et 1500 m , de quoi depasser largement la vitesse reglementaire sur autoroute . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

T Actu 9,9 °C

sous une petit vent de secteur nord .

Je vois que tu connais le coin Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est terrible et cette ligne droite... superbe mais quand même j'ai laché rapidement car sa sentait vraiment trop "le coin parfait pour placer un radar"... Bon désolé pour le Hs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifique journée de Printemps default_cool.png .

Tn de 4,8 °C

, Tx de 14,5 °C

, c'est la nouvelle Txx 2008 .

Ce matin :

dscn0740ja2.th.jpg

Vers la mi journée :

dscn0745ob0.th.jpg

Le soir :

dscn0751qr9.th.jpg

T Actu 7,5 °C

sous un petit vent de nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est clair et la température baisse après une après-midi très douce où la température a frolé les 20° !

Température: 13,0°C

Humidité: 56%

Pression: 1017,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 1/8

Base des nuages: 1826,1 m

Dimanche 2 Mars 2008:

Journée agréable, ensoleillée avec un petit voile nuegeux, et une grande douceur. Un vrai temps de printemps

temp.maxi: 19,3°C à 16h21

temp.mini: 8,4°C à 08h04

humidité maxi: 70% à 08h49

humidité mini: 38% à 17h04

pression maxi: 1022,1 hPa à 09h11

pression mini: 1016,6 hPa à 17h41

Bonne soirée et bonne fin de week-end ! Demain c'est la rentrée...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

De retour de Flaine également mais des pistes. Quelle chaleur aujourd'hui, neige en gros sel et flaque d'eau à 1600m, jusqu'à 2000-2100 de la soupe et au dessus neige + fine mais qui se transforme avec ces T° postives.

Ce matin il y avait des traces de neiges fraiche (env 5cm) au dessus de 2100m mais avec ces T° pas terrible pour la glisse.

Mont Blanc superbe en fin d'après midi, j'essaierai de mettre une photo.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation printannière également en vallée du rhône , avec un beau ciel bleu...........

t° minimale = 6.2°c

t° maximale = 18.7°c

actu 11.3°c

pression atmosphérique = 1018.7 hpa

humidité relative = 55%

vent faible de secteur Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ski de printemps sur l'Alpe d'Huez, c'est simple, les conditions printanières ont 5 à 6 semaine d'avance tant en quantité de neige qu'en qualité... On se croierai mi avril !

je connais la route de Magland à Flaine, en effet j'adore cette route, en voiture c'est pas pire aussi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée printanière, ciel limpide ce matin, quelques cirrus l'après-midi

Tn 6.7°C

Tx 19.8°C

et 11.2°C actuellement

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir à tous !

Rien à dire aujourd'hui : grand soleil et Tx hors saison de +17.1°C.

Par contre, je viens seulement de voir que c'était l'anniversaire de deux confrères ligériens : toto42 (24 ans) et ban42 (20 ans). Alors un très très joyeux anniversaire à eux deux..... en espérant que votre cadeau à peine en retard ne sera autre qu'une vraie couche de neige mardi ou mercredi !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grande douceur pour la promenade dominicale cet après-midi...

actu le ciel est étoilé il fait 9°C, pas de vent.

en attendant le retour des flocons pour mardi ou mercredi...

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

je viens seulement de voir que c'était l'anniversaire de deux confrères ligériens : toto42 (24 ans) et ban42 (20 ans). Alors un très très joyeux anniversaire à eux deux..... en espérant que votre cadeau à peine en retard ne sera autre qu'une vraie couche de neige mardi ou mercredi !

Tu veux absolument faire le désespoir de toto? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense qu'il est déjà passé en "mode printemps" en croisant les doigts pour voir le moins de flocons possible à Dijon cette semaine. Je crains fort qu'il ne soit un peu déçu, mais qui sait... default_whistling.gif

Quelques nuages et environ 6° actu.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

7,6 °C a Saint Exupery

7,6 °C a Lyon Bron

6,7 °C a Saint Etienne Boutheon

6,1 °C a Amberieu

5,3 °C a Chamrousse 1780

1,8 °C a Chambery

1,2 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , douceur avec 4,0 °C

, Tn provisoire de 3,8 °C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

ciel couvert, 6,1°C, 77% d'humidité et pression 1017,5 hPa stable. Ciel couvert, vent de No faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn de 1,8°C (vers 4h30), ce matin il fait 4,8°C avec le retour de la grisaille, vent nul. A noter, hier ma première TX supérieur à 15°C avec 15,2°C (Txx 2008)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Le ciel s'est couvert en fin de nuit sur Thonon. Tn de 2.5°, actu : ciel bien chargé, pas de précipitations, T° : 11.3°, pression : 1016.6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

15,8°C, 51% d'humidité et pression 1016,7 hPa en baisse, vent faible de N. Ciel variable, alternant entre gros passages nuageux et éclaircies. Les nuages devraient l'emporter cette après-midi, avant l'arrivée de la pluie demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

12,3° ici sous un ciel très nuageux, quelques gouttes tout à l'heure mais rien de bien méchant

Tn de 3,9° ca baisse ca baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Une averse vient de s'achever. Le temps est bien entendu globalement très nuageux. Mini nocturne aux alentours de 5° et environ 11° actu.

7h39 :

03030810.jpg

Vers 14h :

03030811.jpg03030812.jpg03030813.jpg03030814.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De nouveau le ciel est couvert après de belles éclaircies en début d'après midi ...

La T° est très douce avec 16.0°C actu ....

Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Passage du front froid sur Saint Etienne avec une pluie modérée à faible. Le vent se lève au passage du front et j'ai meme observé pendant quelques secondes un très faible grésil ou de la grêle, signe qu'en altitude l'air froid déboule très rapidement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il fait toujours doux avec 11,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...