Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige modérée à forte sur le Sud de Sainté. Le massif du Pilat n'est plus visible car la visibilité est limitée à moins d'1km. Vent de NO.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bjr à tous,

Certains prévisionnistes de Meteo France regarderont la rubrique PhotoLive aujourd'hui et demain mercredi.

Par conséquent, et dans la mesure du possible, nous souhaitons voir essentiellement des photos de routes ou autoroutes enneigées ( photos de Camions ou autocars en portefeuille sur la chaussée sont les bienvenues...), mais aussi la formation de congères notables la nuit prochaine et demain mercredi sur les plateaux du Massif Central.

Merci pour votre collaboration, et soyez surtout prudent!

Pourquoi tu voulais une vigi orange ?Peut etre à 16h mais j'ai un doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours de la neige forte sur le Sud de Sainté tombant en rang serrés et poussée par un vent de NO. Les voitures et l'herbe blanchissent. Avec 2 degrés de moins cela aurait été une autre histoire. Si le Pilat est touché par les mêmes intensités, la circulation doit devenir difficile.

Il y a 5/10 minutes :

DSC04262_copidgh5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La neige tombe toujours fortement ici avec de gros flocons. Il ne fait plus que 1.5°C et tout est blanc maintenant, excepté les routes. Ca se renforce encore, ça sent très très bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une ligne d'averses bien visible sur les radars concerne l'ouest de la région Rhône-Alpes (les stéphanois vous êtes bien servis on dirait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) . Elle aborde l'ouest de l'Isère et arrive aux portes des Savoies.

Ici toujours de larges éclaircies et aucune précipitation depuis le début de la matinée, j'espère un peu plus d'agitation dans l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, NEIGE FORTE signalé par téléphone au Chamon-Feugerolles, tout est BLANC!

Aucune idée de la température désolé.

Si seulement j'étais encore dans la région, parfois je regrette d'être dans le sud lol

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui c'est clair que l'on est très bien servi Olivier, actu la neige tombe vraiment fortement avec d'énormes flocons, on dirait des pizzas default_laugh.png Il fait toujours trop chaud avec encore 1,6° mais ca tient sur l'herbe, les arbres, les voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Comme le dit thony, il tombe de véritables pizzas sur le nord de l'agglomération stéphanoise, et ça ne fait pas semblant en plus. Tout est blanc, ça fait plaisir mais il fait encore 1.1°C (en baisse).

Je pars à la Fac (sud de Sainté), j'ai un passage à 640 mètres d'altitude, j'espère que ça va le faire. Je finis à 18h, j'espère surtout que je pourrai rentrer.

A tout à l'heure.... ou pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : très impressionnant, plus aucune visiblité, tout est blanc partout, du sol au ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent a viré au Nord. Voyons maintenant si il effectue le travail espéré c'est à dire assurer des précipitations quasi continues en les bloquant contre le Pilat. Actuellement, la neige tombe toujours à gros flocons et modérément dans une ambiance assez lumineuse (le soleil n'est pas loin ?) malgré la visibilité réduite. Le paysage est légèrement blanc (herbe, voitures, toits) mais la chaleur de la ville et les températures positives rendent ce peu de neige humide. Donc la fonte pourra être rapide à la moindre accalmie ou éclaircie.

Il y a quelques minutes :

DSC04272_copiydd3.jpg

Sur un autre quartier Sud de Sainté vers 12h10 : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/04.03.2008.1.JPG

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Température en baisse sur Sainte-Anne avec un ciel bien couvert, impossible de voir ce qui tombe sur la webcam (neige, pluie-neige, pluie ?), il fait 3,1°C et le vent de nord s'est levé. Sur Bourgoin, il pleut faiblement et on aperçoit de temps à autre quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici à Voiron, temps nuageux, ciel voilé et assez clair.

Température en hausse, il fait 8.8°. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca a l'air de neiger sur le Bugey en face de chez moi (visible sur ma webcam).

Quelques gouttes ici sous une T° de 5.2°C. Vent de secteur est à 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

8,1°C, 49% d'humidité et pression 1013,1 hPa, vent faible à modéré de NO. Ciel couvert, risque d'averses dans l'après-midi, qui pourrait se transformer en neige dans la soirée dès 400-500 mètres je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il neige chez moi avec 2,6°C, flocons visibles sur ma webcam (lien en signature).

Chris toi qui est contributeur montre l'exemple mets ton OBS sur Meteo Alerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La neige s'est aretée sur le nord de Sainté, la température remonte et la neige fond très vite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était tombé environ 1,5cm de neige très lourde, il n'est reste plus que 0,5, si il y avait 2 degrés en mois, ca aurait accumulé le double enfin pas grave on se contente de ce qu'on a ^^

Par contre les radars ont l'air assez encourageant Miam miam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, l'arrêt des chutes de neige, la chaleur urbaine et les températures positives ont fait fondre sur le Sud de Sainté les 1 ou 2cm tombés avant midi. Le vent de Nord s'est arrêté. Le Pilat réapparait blanc/grisé sans plus. En attendant le gros des précipitations qui etait entrevu sur le Stéphanois par GFS entre la fin d'après-midi et le milieu de nuit.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T° actu 2.1°C. Apparition des premiers flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige arrive sur le Vercors elle tombe de plus en plus bas ici toujours rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sa y est la neige revient, température de 1.8°C.

Ici toujours rien, température de 2,8°Edit 13h47 : il reneige très faiblement, température de 2,8 et plus de neige au sol

Bonne apré midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...