Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

les 24 mm depuis hier soir me semble beaucoup quand même surtout avec un cumul de simplement 7 mm tombé en plaine. A noté quand même que cette dégradation a arrosé la plupart des régions Française avec une pus forte pluviométrie pour le sud-ouest et les régions mediterannéennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peu importe si MST a eu 24 mm , et à la limite , je m'en moque , mais je tiens à pousser un petit coup de g****e tout a fait amical bien evidemment suite à des superlatifs parfois employés à tort , et qui baculent bien souvent dans l'exageration .

Je lis par exemple " très forte pluie en cours et 10 minutes après la pluie est encore plus forte " default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est du 20 mm/h ce genre d'intensité , voir beaucoup plus , et pas 15 mm en une nuit ou sur un épisode . Idem l'autre jour , "fortes chutes de neige en cours depuis plus d'une heure "et le lendemain matin 2 ou 5 cm au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de fortes chutes de neige , c'est plus de 10 cm en 1 heure , et non pas 10 cm en un , deux ou trois jours . Un petit tour des principales intensités pour des précipitations liquides : bruine faible , bruine modérée , bruine forte , pluie faible , pluie faible a modérée , pluie moderée , pluie modérée a forte , pluie forte , pluie diluvienne ..., ça en fait quand même des qualificatifs à choisir . Toutes ces exagerations constatées ( par moi en tout cas , les autres je ne sais pas ? ) nuisent à la lisibilité de notre topic et de plus nous passons pour de veritables quiches aux yeux des autres lecteurs , merci de ne pas s'affoler à la moindre averse solide ou liquide , la qualité de notre topic en depend .

Merci surtout de m'avoir lu , je sais , je suis penible , ma femme me le dit bien souvent .

Amicalement Eric ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

A chaque fois, j'ai l'impression de passer à côté de l'épisode du siècle, mais c'est simplement que je suis plus modéré dans mes propos que d'autres stéphanois.

Je n'osais pas trop le dire, mais venant d'un cadre comme toi, cela sera plus crédible.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je suis d'accord avec toi Ricos ! C'est vrai qu'on s'affole un peu trop et surtout pour rien...

Ciel clair avec quelques nuages.

Température: 11,9°C

Humidité: 63%

Pression: 1019,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 2/8

Base des nuages: 1086 m

Visibilité: 11-15 km

Lundi 31 Mars 2008:

Après les pluies de la nuit et de la matinée (6,4 mm), le calme est revenu mais le ciel est cepandant resté couvert tout le reste de la journée, le soleil a réussi à sortir en fin de journée, en même temps que le ciel s'est dégagé.

temp.maxi: 13,0°C à 18h07

temp.mini: 8,5°C à 10h19

humidité maxi: 79% à 10h30

humidité mini: 59% à 17h00

pression maxi: 1019,3 hPa actu

pression mini: 1016,0 hPa à 05h15

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors là, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

A chaque fois, j'ai l'impression de passer à côté de l'épisode du siècle, mais c'est simplement que je suis plus modéré dans mes propos que d'autres stéphanois.

Je n'osais pas trop le dire, mais venant d'un cadre comme toi, cela sera plus crédible.

default_flowers.gif

Cadre de rien du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis tout simplement un passionné qui comme vous aime vivre des phénomènes en temps réels et avec le plus d'exactitude possible afin de vibrer au mieux et à la juste valeur d'un évenement default_rolleyes.gif , tel qu'il soit , merci en tout cas a vous deux pour votre soutien default_flowers.gif .

Deux photos prises au coucher du soleil sur Chartreuse et l'Epine :

dscn1011no4.th.jpg

dscn1012oh0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gotman c'est vrai que Sainté et vraiment varié, regarde l'autre fois je relevé 3cm et toi 8/9cm ! et seulement à quelques kilomètres à noter les 32mm sur Apinac dans l'extrême Sud-Ouest du département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

après les glaçons du congélo à fiflot (célèbre ce congél), retour aux choses sérieuses! ici ciel un peu voilé et 6°. pas de gelées pour cette nuit apparemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...