Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Rien de très impressionnant pour le moment, mais jusque-là c'était plus ou moins prévisible. Environ 1° actu avec une toute petite trouée bleue au-dessus de ma tête.

Petite escapade entre 16h et 17h du côté de Villeboeuf-le-Haut (650 m au point le plus haut de la balade) avec 2/3 cm sur le haut de la colline :

04030817.jpg04030818.jpg04030819.jpg

G.

PS : On a failli se croiser Pierric...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour info ma copine vient de me dire que à la Métare tout est blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chute de neige forte depuis 10min, la température baisse avec 1.0°C et vent de Nord violent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur les radars, cela semble bien se réactiver à l'approche du nord 69 et 01. A suivre…

MF 38 persite dans son dernier bulletin ( de 18 h ) , avec 1/3 cm en plaine et 5/8 vers 500 m d'ici le lever du jour , encore de la neige faible demain matin des Terres Froides aux Préalpes , j'y crois pas a trop à ce cumul mais bon , a suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

2 grosses averses de neige cette apres-midi, une averse de grésil en cours avec une temp de 3,1

bof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chute de neige faible à modérée et température qui baisse avec 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Me voila rentré des cours, ouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai suivi les averses qui sont passés dans l'après midi, mais aucun blanchiment n'est à signalé sur le nord de Sainté, les averses étaient parfois fortes, mais la température positive a freiné l'accumulation. Par contre, il y a environ, 10-15 minutes une très forte averses de neige et grésil a touché le nord de la ville, en plus de cela le vent soufflé très fort, on aurait vraiment dit une tempete de neige default_laugh.png

Actu, neige faible poussée par le vent du nord, 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça tombe un max ici avec un vent tres fort de nord

c'est la premiere fois de l'hiver que je vois un peu de blanc de jour sur ma pelouse

ça s'arrose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici aussi c'est l'échec, plus rien ou peu de prévus ...

Sur Saint-Etienne, la journée a été ponctuée par deux passages neigeux qui à chaque fois ont temporairement blanchi les voitures, toits et l'herbe (jusqu'à 3cm sur les hauts quartiers pour la deuxième vague, 1cm pour la première). A l'heure actuelle, je ne vois donc pas où est l'échec. Les chutes de neige prévues en journée par GFS ont été au rendez-vous. Elles ont eu beaucoup de mal à tenir au sol vers 500m ce qui était également prévu vu les températures positives et le caractère discontinu des précipitations. Bref, on a pu observer de gros flocons tombant en rangs serrés donc une ambiance hivernale.Par contre si demain matin à 500/600m il n'y a pas un seul cm de fraîche là oui on pourra parler d'échec de la part de GFS.

Actuellement sur le Sud de la ville, neige modérée. Les voitures, toits et l'herbe reblanchissent.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les précipitations tendent à s'organiser du Jura à la Loire. Par ici pas grand chose à signaler si ce n'est un ciel de plus en plus menaçant et sombre par le nord. Il fait 3.9°.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pensez-vous que le Pilat fait son boulot, pour moi pas encore, sinon toujours une neige modérée mais qui ne tient pas sur les routes... température de 0.1°C, il gél presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

ici il fait encore 1,5°C mais la température est en baisse chute de grésil en cours ...

Quelqu'un aurait un lien pour les radars ?

Salut et voilà pour toi Tosck un joli radar signé Météox. Ici Averse de neige en cours faible à modérée de temps à autre. ça ne tient pas pour le moment du fait de la température positive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pensez-vous que le Pilat fait son boulot, pour moi pas encore, sinon toujours une neige modérée mais qui ne tient pas sur les routes... température de 0.1°C, il gél presque.

Le Pilat a quand meme arreté les précipitations mais moins qu'à l'habitude, on verra si cette nuit il joue vraiment son rôlecar le flux va s'orienter nord estActu neige modéré, mais ca tient à peine sur l'herbe car la température est de 0,9°, rageant default_mad.gif avec 2 de moins on aurait surement deja 5cm voir plus. De plus le vent de nord ne rend pas l'accumulation facile, la neige vole dans tous les sens default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Alors qu'entre 12h et 12h30, on aurait pu croire que Saint-Etienne allait définitivement virer au blanc avec les très fortes chutes de neige, celles-ci se sont arrêtées... pour reprendre plus tard sous forme de grosses averses (3 autres depuis). Les sols ont donc blanchi à chaque fois avant que la neige ne fonde également à chaque fois sous 550-600 m. Par contre, au dessus de 600-650 m, la neige commence à s'accumuler et tout est bien blanc sur les hauts quartiers de la ville et les montagnes environnantes.

Actuellement, avec la tombée de la nuit, et à la faveur d'une chute de neige modérée depuis 30 minutes, la température approche enfin le 0°C avec 0.6°C. Les sols reblanchissent donc et il se pourrait que ce soit la bonne cette fois.... Je l'espère en tout cas !

PS : mon pluviomètre indique déjà 4.5 mm, intégralement tombés sous forme de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Qu'est-ce que ça donne sur Lyon, je vois que la t° vient perdre 1° en peu de temps et est plus basse qu'à l'aéroport. Sous les précipitations? Sinon quelques gouttes et un ciel très sombre en direction du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jej42800

ici il neige toujours mais ça ne tient toujours pas.

Température en baisse, actu 1,3°C

:!: Les sols sont très humides atention demain au verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Le temps sera resté sec sur Thonon cette après midi, pas la moindre averse... actu la température est en baisse avec 3.6°, pression : 1014.5hPa, vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T° commence à chuter ici avec 3.4°C actuellement contre 4.0°c il y'a quelques minutes.

Le vent de N/NO est modéré à 20km/h en moyenne, 35 km/h en rafales. Pas de précipitations actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit ça y est, les premiers flocons tombent! Enfin!

Ici en bas de SAint Cyr, la neige tombe depuis plus d'une heure, mais faible. Le vent du nord est fort maintenant ce qui ne présage rien de bon.

C'est sympa déjà de voir la neige tombée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Neige modérée à forte à présent, la température n'est plus que de 0.4°C, tout blanchit : on n'est vraiment plus loin du mini jackpot (en rapport avec notre hiver calamiteux bien sûr....) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...