Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est pas bon signe ce vent de nord ultra fort, je ne m'attends a pas grand chose d'ici demain

tjs de la neige modérée ici avec 1,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Qu'est-ce que ça donne sur Lyon, je vois que la t° vient perdre 1° en peu de temps et est plus basse qu'à l'aéroport. Sous les précipitations? Sinon quelques gouttes et un ciel très sombre en direction du nord.

bah il fait nuit default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png et chez toi aussi non ???? re default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus serieux. il fait 2 degres . le vent de nord s'est levé et il me semble qu'il tombe une pluie bien froide. mais avec ce vent difficile de dire ce que c'est exactement ( petits flocons, neige fondu, pluie).

A noter cet apres midi la neige tombait a caluire mais pas plus bas.

La neige doit quand meme pas etre tres loin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant, côté neige, j'ai dû me contenter de 4 boulettes de grésil ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La journée a été partagée entre soleil et nuages, c'était sec chez moi, les précipitations se cantonnaient aux reliefs...

Actu le ciel est dégagé, il y a les dernières lueurs crépusculaires, il fait 3°C. Cependant un voile s'épaissit par le nord-ouest, peut être la dernière chance d'avoir un peu de neige cette nuit ?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise avec quelques averses de neige. Ce matin le sol était blanchi à partir de 700 m.

Les températures ont bien baissé. Tn 1,8°C

Tx 7,1°C

lors de petites éclaircies dans l'après-midi.

Ce soir la neige est de retour avec un bon vent du nord et elle tient partout sauf sur la route, il fait 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

bah il fait nuit default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png et chez toi aussi non ???? re default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus serieux. il fait 2 degres . le vent de nord s'est levé et il me semble qu'il tombe une pluie bien froide. mais avec ce vent difficile de dire ce que c'est exactement ( petits flocons, neige fondu, pluie).

A noter cet apres midi la neige tombait a caluire mais pas plus bas.

La neige doit quand meme pas etre tres loin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK: Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il floconne depuis 20 minutes, de vrais beau flocons mais ça tombe vraiment pas sérré et avec un vent de nord de pas bien bonne augure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici toujours de bonnes chutes de neige avec des accalmies de temps en temps! enfin l'hiver est là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre sur la plaine c'est un peu juste pour de la neige seule. d'autant plus que les précipitations sont plus fortes sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Neige faible en cours sur Bourgoin, plus de nouvelle de Sainte-Anne le temps que je rentre chez moi (coupure internet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières images radars, c'est toute l'agglomération Ouest de Lyon qui est touché par des chutes de neige faible à modéré... tandis qu'à l'Est, les averses s'atténuent comme par-exemple à Bron... à cause du Massif du Jura qui nous fait barrage! ( classique qd le flux s'oriente au Nord-Est en basse couche... à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici la neige reste modérée et continue depuis presque 1h30 avec des gros flocons et enfin la température vient d'atteindre 0.0°C. Autant dire que tout ce qui tombe maintenant va bien accrocher. D'ailleurs, les sols sont blancs, il y a à peu près 1 cm sur toutes les surfaces (sauf la route mais ça ne va pas tarder).

Voici les prévision de MF42 pour cette soirée et cette nuit :

- 0 à 2 cm en plaine

- 1 à 7 cm sur l'agglomération stéphanoise en fonction de l'altitude et de l'exposition

- 7 à 15 cm en montagne

- plus de 20 cm dans les reliefs exposés au nord

Côté température :

- -1°C à -4°C demain en plaine

- -4°C à -10°C en montagne

Voila, voila, je pense qu'on est bien partie pour être dans la fourchette haute sur l'agglomération stéphanoise pour demain matin.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au vu des dernières images radars, c'est toute l'agglomération Ouest de Lyon qui est touché par des chutes de neige faible à modéré... tandis qu'à l'Est, les averses s'atténuent comme par-exemple à Bron... à cause du Massif du Jura qui nous fait barrage! ( classique qd le flux s'oriente au Nord-Est en basse couche... à suivre...

Effectivement, c'est clairement visible sur les radars. GFS nous mettait davantage de précipitations sur l'ouest RA que l'est et il est plutôt dans le vrai actuellement.

Pour le coup, je suis perplexe sur les quantités annoncés par MF38. C'est finalement les hauteurs de Vienne qui pourrait être le mieux servis pour l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -0,2 °C

et toujours rien du tout , ciel couvert , vent de nord , rafales autour de 40 km/h , maxi 47 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses de neige pluie (un peu de tout) actuellement sur Gre avec un vent toujours aussi décoiffant... Je précise sur l'Ouest de Gre !

La neige est présente dès les premiers mètres sur les flancs de Chartreuse grace à de grosses averses de fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas d'évolution vraiment notable sur le Sud de Sainté. Certes, il continue de neiger modérément sous un vent de Nord. Par contre, seules les voitures sont blanches (1cm), idem pour les toits et l'herbe. Les routes et trottoirs restent par contre au noir.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige faible et température de 0.2°C, la neige tient seulement sur l'herbe et les voitures mais pas le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pas d'évolution vraiment notable sur le Sud de Sainté. Certes, il continue de neiger modérément sous un vent de Nord. Par contre, seules les voitures sont blanches (1cm), idem pour les toits et l'herbe. Les routes et trottoirs restent par contre au noir.

Pierric

Ici par contre, avec la température devenue négative (-0.5°C actuellement), la neige tient bien et partout (même si elle a du mal sur les routes). Il y a 1 cm environ, pas loin de 2 cm même dans l'herbe et il neige toujours de façon modérée. C'est pas mal pour l'instant même si j'attends plus que ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution vraiment notable sur le Sud de Sainté. Certes, il continue de neiger modérément sous un vent de Nord. Par contre, seules les voitures sont blanches (1cm), idem pour les toits et l'herbe. Les routes et trottoirs restent par contre au noir.

Pierric

C'est étonnant car ici à Génilac ( au dessus de rive de gier coté mont du lyonnais ) à seulement 450 m d'altitude tout est blanc alors que je suis exposé sud.

Temperature actu : 0,5°C

Neige au sol : 2 cm ( seule la route n'est pas recouverte de neige )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ici par contre, avec la température devenue négative (-0.5°C actuellement), la neige tient bien et partout (même si elle a du mal sur les routes). Il y a 1 cm environ, pas loin de 2 cm même dans l'herbe et il neige toujours de façon modérée. C'est pas mal pour l'instant même si j'attends plus que ça !

Tu as bien de la chance Gauthier, ici à la Terrasse il fait encore 0,9°, il neige très très faiblement, et dans l'herbe il doit y avoir 0,3cm default_laugh.pngLes radars ne sont guère encourageants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tjs de la neige ici mais cela ne tient pas

temp actu 1,1

c'est encore pas demain que je vais pouvoir me servir de ma pelle a neige, je vais la mettre aux enchéres chez e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici par contre, avec la température devenue négative (-0.5°C actuellement), la neige tient bien et partout (même si elle a du mal sur les routes). Il y a 1 cm environ, pas loin de 2 cm même dans l'herbe et il neige toujours de façon modérée. C'est pas mal pour l'instant même si j'attends plus que ça !

tu devrait être heureux car en plain il neige plus depuis 17h45 et les radars annonce RIEN !

Decevent pour le moment esperon mieux mais c'est mal partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...