Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thermomètre de précision portatif

Didier
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Lorsque je vais randonner, ou faire des virées à vélo, je me dis que si j'avais un thermo portatif avec moi, je pourrais ainsi faire des relevées de tempé à différentes altitutes puisque j'habite en montagne.

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur du matériel fiable et léger. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance pour vos suggestions. default_rolleyes.gif

PS hors-sujet : sur excel, je possède une série de 15000 données et une autre de 30000 données. Afin de réunir ces 2 bases de données sur la même feuille et dans le but de créer un graph météo, j'aimerais insérer une ligne entre chaque ligne dans la colonne qui comprend 15000 données pour que mes 2 colonnes aient la même longueur.

Comment faire ??? default_chris.gifdefault_pinch.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

-

Avec une macro en VBA ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Merci d'avoir répondu, c'est bien sympa. Simplement d'une, je ne sais pas comment réaliser une macro, et de deux, encore moins en VBA (terme que je ne connais pas). Bref malgré ton intervention, je ne suis pas plus avancé. Désolé ! Merci de m'éclairer si possible. default_sorcerer.gif

-

Le VBA (Visual Basic Application) est un langage de programmation qui permet de faire exécuter sous Excel différentes opérations (de calcul ou de mise en forme) qu'il serait pénible de devoir effectuer plusieurs fois à la main.

Ton exemple est typique de l'utilisation du VBA : "Ajouter une ligne vierge automatiquement en chacune des 15000 lignes de tes datas". Tu ne peux pas faire ça à la main default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La macro à écrire doit faire 20 lignes au maximum et sera acctionnée par un bouton macro que tu créeras sur ta feuille.

Pour ne pas surcharger le forum on pourrait passer en mail direct, si tu veux bien m'envoyer ton adresse en MP ici.

Si tu as peur de ne pas y arriver, je te ferais la dite macro, mais si tu manies bien l'outil merveilleux qu'est Excel tu comprendras mieux ce qui se passe.

Ici, il est à toutes les sauces dans le traitement automatique de mes données météo (et autres) mensuelles ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

PS : Du coup je vois que j'ai oublié de répondre à ta première question concernant le thermo.

Le seul appareil fiable et précis est le thermomètre de laboratoire en verre. Les plus simples coûtent dans les 10 € avec leur boîte de protection. Si tu choisis un modèle -30°c / +60°C tu pourras même estimer le 1/10ème à l'œil.

Seul ennui, la fragilité, mais si tu le protèges bien il n'y a aucune raison qu'il ne vive pas aussi vieux que toi !

(Ils font aussi des Min et des Max du même genre).

Voir distributeur de matériel de Labo.

-