Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Différence entre cirrocumulys et altocumulus ?

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour chers passionnés et adhérents info climat , voilà quelques jours que je me pose une certaine question a propos des nuages , je désirerai savoir quelle est la différence entre cirrocumulus et altocumulus , cirrocumulus lenticulaires et altocumulus lenticulaires , merci pour vos réponses !

Cirrocumulus est un nuage élevé. Donc il se présente sous la forme de petits galets ou rouleaux blancs et fins dans le ciel. Altocumulus est plus bas donc plus épaisse plus chaud et plus sombre. Mais il peut être transparent. La différence est l'altitude et donc la taille. Les nuages lenticulaires, ben c'est le même principe. Les Cirrocumulus sont rares et petits. Les Altocumulus sont de beaux nuages lenticulaires parfois spectaculaires. C l'altitude qui détermine encore.

Si tu veux plus de précisions j'ai fait un atlas. Je peux l'envoyer par mail.

différence de constitution: le Cc est principalement constitué de cristaux de glace alors que l'Ac est presque entièrement composé d'eau surfondue.

moyens mnémotechniques d'observation: le Cc n'a pas d'ombres propres et bras tendu l'élément constitutif du Cc a une taille inférieure à 1 doigt (<1°)

Cirrocumulus est un nuage élevé. Donc il se présente sous la forme de petits galets ou rouleaux blancs et fins dans le ciel. Altocumulus est plus bas donc plus épaisse plus chaud et plus sombre. Mais il peut être transparent. La différence est l'altitude et donc la taille. Les nuages lenticulaires, ben c'est le même principe. Les Cirrocumulus sont rares et petits. Les Altocumulus sont de beaux nuages lenticulaires parfois spectaculaires. C l'altitude qui détermine encore.

Si tu veux plus de précisions j'ai fait un atlas. Je peux l'envoyer par mail.

Merci pour vos réponses ! Non merci pour l'atlas mais merci quand même ! sorcerer.gif