Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo


thony74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une tres bonne sattion meteo qui ne mesure que la température, l'humidité et la température

Puisqu'apres avoir fait le tour de toutes les stations "semi pro",visiter tous les forums, la conclusion est simple en dessous d'une DAVIS ces stations nesont pas fiables. Etant donnée qu'une DAVIS sans fil est à minimum 1000 Euros si on veut mettre l'anémo sur le toit, je vais tout acheter séparémént puisque plusieurs paramètres relevés sont secondaire pour moi, je veux simplement avoir:

Un pluvio fiable : SPIEA (Plus fiable qu'une DAVIS mais non digital...) à 125 Euros

Un bon anémo: Il faut compter environ 200 Euros.

Il me manque donc la température, l'humidité et la pression, donc est-ce que quelqu'un connait une station toute simple qui soit quand même fiable

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à votre question, je vous conseille la WS2350 de chez Lacrosse.

Elle intègre en plus un anémomètre et un pluviomètre.

Elle permet la connexion à un PC en USB pour récupérer les données.

Elle est très certainement plus complète que votre besoin, cependant pour le rapport qualité/prix, c'est un très bon choix.

159 euros, je ne suis pas déçu et elle a déjà fait ces preuves avec d'autres passionnés.

A+

MUDEC31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pluvio SPIEA ne coûte pas 125 € : le fabriquant BENOIT nous les facture 93 € port compris.

Voici la réponse de la société BENOIT plastique justement :

Bonjour,

Je vous transmets les prix des deux types de pluviomètres.

PLUVIOMETRE A LECTURE DIRECTE = TTC 95 €

PLUVIOMETRE METEO = TTC 125

Le pluvio météo a l'éprouvett en plus, est-ce que quelqu'un peut me dire si elle est vraiment indipensable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluvio météo a l'éprouvett en plus, est-ce que quelqu'un peut me dire si elle est vraiment indipensable?

Ah oui absolument indispensable pour mesurer les faibles quantités de pluie.Cdlt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de la société BENOIT plastique justement :

Bonjour,

Je vous transmets les prix des deux types de pluviomètres.

PLUVIOMETRE A LECTURE DIRECTE = TTC 95 €

PLUVIOMETRE METEO = TTC 125

Le pluvio météo a l'éprouvett en plus, est-ce que quelqu'un peut me dire si elle est vraiment indipensable?

Le prix que j'ai indiqué est celui auquel BENOIT vend le SPIEA à notre Association Météorologique d'entre Rhône et Loire http://www.meteo-rhone-loire.org. En outre, l'assoc. prend à sa charge 25% du prix d'achat, ce qui le met à 70.-€ pour les adhérents.Quant à l'éprouvette intérieure elle est nécessaire, non seulement pour les mesures en 1/10è de mm mais également pour éviter l'évapotranspiration ; le mien est visible sur http://www.meteo-pierre-benite.com/station.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...