Ouranosobs Posté(e) 26 février 2008 31490 Léguevin Partager Posté(e) 26 février 2008 Bonjour, Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une station WS2350. Je suis actuellement en réflexion pour la construction d'un abris pour l'installation de l'ensemble des capteurs. Pourriez-vous m'aider pour la construction de cet abris ? Comment s'assurer du bon positionnement angulaire de l'anémomètre ? En vous remerciant par avance, Cordialement MUDEC31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 27 février 2008 Partager Posté(e) 27 février 2008 Bonjour, Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une station WS2350. Je suis actuellement en réflexion pour la construction d'un abris pour l'installation de l'ensemble des capteurs. Pourriez-vous m'aider pour la construction de cet abris ? Comment s'assurer du bon positionnement angulaire de l'anémomètre ? En vous remerciant par avance, Cordialement Qu'entendez vous par position angulaire de l'anémomètre? MUDEC31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Bonjopur, Si c'est comme sur la WS2300, il y a les repères des points cardinaux sur le bâti de la girouette. Il faut donc l'aligner en utilisant ces repères, a l'aide d'une boussole. Dans ce cas, alignement sur le nord magnétique, il faut tenir compte de l'éventuelle déclinaison magnétique qui va jusque 6° par exemple en Bretagne. Si l'on s'en sent le courage, une belle nuit d'été, donne le nord géographique en visant l'étoile polaire (qui se trouve à un epsilon près sur l'axe de rotation de notre planète soit à la verticale du pôle nord géographique), si l'on souhaite, ce qui me semble logique une direction par rapport au nord géographique Pour ma part je pense qu'une précision de quelques degrés suffit largement, car la mesure de la direction est faussée par les turbulences induites par l'environnement et sera sans doute différente si l'on déplace l'appareil de quelques mètres. Bon calage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés