Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

incendies - année 2015


Messages recommandés

En effet 3 départs importants dans les P-O. Un à Calces qui aurait détruit 8 hectares, deux autres aux alentours d'Opoul. Ces trois feux ont nécessités l'intervention des Trackers et Canadairs. A noté une coopération interdépartementale entre 11 et 66 pour un des deux feux d'Opoul.

J'ai pu apercevoir d'autres petits départs. Bref les pompiers n'ont pas arrêtés.

Actu un feu dans le 34, fumée visible du Barcares (66).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça ne s’arrête plus dans le 66 avec plusieurs départs encore aujourd'hui dont le plus gros à trevillach avec 20 hectares.

Et une photo perso prise cette aprem avec un début d'incendie au bordure de l’autoroute A8 mais vite maîtrisé heureusement (message passé par un pilote d'un petit avion qui allait atterrir à Aix-les milles "Euh la tour, il y a un début d'incendie le long de l’autoroute vous devez surement le voir depuis votre tour, faudrait prévenir les pompiers..." Le temps de choper l'appareil photo, monter sur le vélo et faire 2km à fond les gamelle en vérifiant sur waze la localisation précise (et se retrouver dans un c*l de sac...) Ah, la Passion quand tu nous tiens... 191769.gif

db58735007b52dcfa307dd6ed06adb993dbde194.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ahah je vois qu'on fait pareil ^^ Effectivement, hier, plusieurs incendies ont eu lieu dans les P-O. Le plus gros a détruit 20 hectares de végétation du côté de Trévillach. Il a mobilisé de nombreux moyens, dont 4 Canadairs, deux Trackers et l'hélico bombardier d'eau. Ils ont dû protéger des mas à proximité du feu. A noter également des feux sur St-Hippolyte (66) et Sainte-Marie (66).

Pour ma part, j'étais à l'aéroport et j'ai pu prendre cette photo smile.png

11902517_1604407339810633_1421415577704992980_n.jpg?oh=d98848506b5d8a8d9566d38072fac641&oe=563D5169

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Départ de feu vite éteint par un HBE ce midi dans la calanque de Port Miou à Cassis.

100m² brûlés d'après la Provence.

Heureusement que ça a été vité éteint car dans ces endroits, ça peut vite devenir dramatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Départ de feu vite éteint par un HBE ce midi dans la calanque de Port Miou à Cassis.

100m² brûlés d'après la Provence.

Heureusement que ça a été vité éteint car dans ces endroits, ça peut vite devenir dramatique.

En effet. Avec la présence de nombreux randonneurs d'ailleurs..

Sinon nouveau départ de feu à l'instant sur Bouc-bel-Air entre Aix et Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

3 canadairs viennent de passer à l'instant direction plein nord, probablement direction le nord ardeche, si quelqu'un à des infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A noter qu'hier soir un incendie s'est déclaré juste à côté des voies de l'A7 à Salaise-sur-Sanne (Isère). Le trafic y été particulièrement chargé à ce moment là...

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/08/30/trois-hectares-en-feu-le-long-de-l-a7-bondee

3 canadairs viennent de passer à l'instant direction plein nord, probablement direction le nord ardeche, si quelqu'un à des infos...

Certainement sur le feu qui a pris hier soir à Plats en Ardèche, près de Tournon. Les pompiers sont restés en surveillance toute la nuit mais comme il fait encore chaud aujourd'hui et que le vent est toujours là, c'est possible qu'il y est eu une reprise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corse :

- Vero : 6 bombardiers d'eau et 2 sections de l'UIISC 5 corte

- Bastelica : 6 bombardiers aussi : 3 trackers, 2 canadair et 1 dash ainsi qu'une section de l'uiisc1

ardeche : saint sauveur de Montagut : 3 canadair et 1 dash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3 canadairs viennent de passer à l'instant direction plein nord, probablement direction le nord ardeche, si quelqu'un à des infos...

Je ne pense pas une reprise sur ce feu car je le verrai de chez moi. Par contre ça brule du coté de Saint-Sauveur-de-Montagut avec beaucoup de vent sur zone et également à Albon d'Ardèche.

Bilan de la journée d'her en Ardèche:

_Plats (25 hectares), au sud de Tournon-sur-Rhône,

_Saint-Christol (7 hectares), près du Cheylard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan provisoire en corse-du-sud:

- Vero : 80 à 90 ha déjà brûlés, le feu progressait toujours en fin de journée.

- Bastelica : 30 ha, le feu serait maîtrisé ou en passe de l'être

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/plusieurs-incendies-en-corse-du-sud-vero-et-bastelica-796027.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

les 2 incendies au nord-est d'Ajaccio ne sont toujours pas maîtrisés. bilan provisoire:

- 120 ha à Vero

- 80 ha à Bastelica

SDIS 13 et BMPM en renfort d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce qui devait arriver arrive... gros feu à une dizaine de km au sud de chez moi, probablement entre Vignale et Casamozza (base du feu cachée par les crêtes).

EDIT: 2 canadairs viennent d'arriver par le nord-ouest, et donc probablement en provenance de Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit incendie également à Roquebrune Cap Martin (est 06) qui s'est déclaré ce midi et qui aurait parcouru environ 1 ha. Incendie semble-t-il maîtrisé. Je ne sais pas si le vent d'ouest souffle jusque là bas, peut-être pas -et tant mieux!).

Source Nice Matin (http://www.nicematin.com/menton/le-feu-detruit-1-ha-de-vegetation-a-roquebrune-cap-martin.2329682.html).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan d'hier en haute-corse: 24 ha à Volpajola, 4 ha à Binsinchi, et quelques centaines/milliers de m² sur plusieurs départs de feu notamment à Vivario.

à noter que le feu de Volpajola n'était toujours pas maîtrisé en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler quand même que systématiquement, tous les jours depuis au moins le week-end dernier, on a des départs de feu proche de la frontière Italienne, dans le secteur de Menton. Celui d'aujourd'hui est à l'heure actuelle le plus important.

Pour le coup l'origine criminelle ne fait aucun doute, mais c'est absolument déplorable que des petites m****s (car pour moi ces gens là ne sont pas humains...) mettent le feu partout à notre si belle région. L'infinité de l’univers n'a d'égale que la connerie humaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...