Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations météorologiques sur les autoroutes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai souvent remarqué que le long des autoroutes, il y a parfois des stations météo qui y sont placés notamment sur l'A20(ouest de la France), où il y en a des dizaines(environ un tous les 10km par moment).

Et je voudrais savoir, ces stations de mesures appartiennent aux réseaux des autoroutes ou pas? default_mellow.png Et Pourquoi ces mesures ne sont pas répertoriées sur les observations en France? Cela pourrait quand même bien sevir, et je ne connait nulle part où on peut visualiser ces relevés. Si l'on a aucune données à propos de celles-ci, à quoi servent elles alors? default_huh.png

Vous avez des infos à propos de celà? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, j'ai souvent remarqué que le long des autoroutes, il y a parfois des stations météo qui y sont placés notamment sur l'A20(ouest de la France), où il y en a des dizaines(environ un tous les 10km par moment).

Et je voudrais savoir, ces stations de mesures appartiennent aux réseaux des autoroutes ou pas? default_mellow.png Et Pourquoi ces mesures ne sont pas répertoriées sur les observations en France? Cela pourrait quand même bien sevir, et je ne connait nulle part où on peut visualiser ces relevés. Si l'on a aucune données à propos de celles-ci, à quoi servent elles alors? default_huh.png

Vous avez des infos à propos de celà? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

elles doivent surement servir pour le salage et ce genre de chose en hiver et prévenir les automobilistes en cas de vent, brouillards ect ect via les panneaux lumineux.

après je ne sais pas où on peut trouver ces relevés...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet perry ça sert pour les traitements de chaussée, formation de brouillard...

Sinon elles appartiennent aux sociétés d'autoroute qui n'ont rien à voir avec MF, donc sauf accords commerciaux particuliers, pas moyen d'y avoir accès même à MF.

En effet perry ça sert pour les traitements de chaussée, formation de brouillard...

Sinon elles appartiennent aux sociétés d'autoroute qui n'ont rien à voir avec MF, donc sauf accords commerciaux particuliers, pas moyen d'y avoir accès même à MF.

ok merci CFR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les stations météo d’autoroute s’intéressent aux conditions qui règnent près de la chaussée et ne répondent donc pas aux « normes »

Pour les inconditionnels des « sites classés » (ce n’est pas mon cas !) cela ne représente donc aucun intérêt.

C’est un bon exemple de la notion d’ « échelle », voir éventuellement :

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/une_...n_d_echelle.htm

Ok, merci pour vos réponse, je n'avais même pas pensé aux panneaux d'informations routières default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon c'est quand même dommage de ne pas avoir accès à ces relevés mais bon, même si elles sont parfois fausses(surtout pour le vent, il suffit qu'un camion passe à 90km/h pour qu'une rafale assez forte soit relevée).