Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR928NX-Montage de l'anéomètre

hooker03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Oregon Scientific WMR928NX. Tout s'est relativement bien passé pour le montage excepté pour l'anémomètre.

En effet je ne peux bloquer la girouette sur la tête de l'anémometre.La vis pointeau située sur le capuchon de la tete de la girouette semble déboucher plus bas que l'axe de l'anémomètre.

En fait elle visse dans le vide.

Après quelques rotations la girouette bien qu'entrainant l'axe de l'anémomètre se désaligne et perd le "Nord" .

On a examiner à plusieurs comment bloquer la girouette mais sans solutions.

J'ai posé la question au vendeur et à Oregon mais pas de réponse à ce jour!

Je suis preneur de toute solution.

Bien cordialement

Hooker03

Tu as du surement le faire, mais je crois qu'il faut bien dévisser la vis (presque à fond) pour que la girouette rentre jusqu'en bas, avant de revisser pour la fixer.

Tu as du surement le faire, mais je crois qu'il faut bien dévisser la vis (presque à fond) pour que la girouette rentre jusqu'en bas, avant de revisser pour la fixer.

J'ai même enlevé completement la vis puis revisser completement en essayant plusieurs positions de la girouette sur l'axe . Rien à faire, la visse passe sous la tête de l'axe .

Bizarre

• 2 weeks later...

J'ai même enlevé completement la vis puis revisser completement en essayant plusieurs positions de la girouette sur l'axe . Rien à faire, la visse passe sous la tête de l'axe .

Bizarre

Bon, j'ai finalement utilisé de la colle pour fixer l'ensemble,pour l'instant cela tient.

Pourvu que je n'ai pasbesoin de la démonter.

Cordialement