Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trophée Jules Verne virtuel


Oliv
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Peut être que certains d'entre vous participent virtuellement au trophée jules vernes, que Franck Cammas tente de battre actuellement.

http://www.cammas-groupama.com/fr/courses/...gatta/index.jsp

Ca fait une vingtaine de jours que c'est lancé mais il est encore possible de s'inscrire je crois. Sans véléité au classement, je me tire la bourre avec une trentaine d'autre concurrents virtuels d'autres forums. Et ma foi c'est assez prenant quand on s'y met default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais pris une bonne option lors de la descente de l'atlantique par l'ouest, malheureusement 3j sans internet ont ruiné mon classement, au moment délicat du contournement de l'anticyclone de st Hélène, où j'ai perdu environ 800 milles et donc maintenant je me retrouve dans le paquet, entre la 1000 et la 2500ème place (au lieu de 500è).

Si je poste ici, c'est parceque je trouve ca assez marrant sur le plan météo : le vent du jeu et à peu de chose près le même que dans la réalité, et on retrouve les même situations synoptique. Comme les prévisions sont limitées à 36h et l'étendue de la carte réduite géographiquement, il faut analyser les modèles "réels" pour pouvoir anticiper une stratégie.

Pour le moment, je fait une chasse patate dans un flux de SO soutenu à l'arrière d'une dépression dans l'océan indien, au niveau des 50è, mais je ne parviens pas à la dépasser. La prochaine difficulté sera le contournement d'un anticyclone au sud de la nouvelle zélande, avec cette fameuse dépression qui devrait descendre un peu plus sud et fusionner avec une autre dépression.

Si certains membres du forum font le jeu, ca pourrait être sympa de poster ici ses analyses météo et ses stratégies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...