Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo professionnelle Oregon Sci

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Voilà , j'aimerais installer une station météo à Gréoux les bains , j'avais comme idée de prendre la station météo professionnelle Oregon Sci : http://www.natureetdecouvertes.com/pages/g...refArt=40117620

Est-ce un bon produit ? J'aimerais que les personnes en obtenant une me donne leurs avis sur le produit .

Merci encore ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Personne pour donner son avis sur cette station ? Dois je en conclure que celle-ci n'est pas à la hauteur du correct ??? default_huh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

si tu veux des relevés bien fiables, je ne te conseille pas d'acheter cette station car il y a des sous chauffe la nuit et des surchauffes en temsp ensoleillé default_wacko.png

(en décembre avec la WMR 100 il faisait 2°C sous abri, j'avais 10°C a al station en plein soleil default_pinch.gif

Posté(e)

si tu veux des relevés bien fiables, je ne te conseille pas d'acheter cette station car il y a des sous chauffe la nuit et des surchauffes en temsp ensoleillé default_wacko.png

(en décembre avec la WMR 100 il faisait 2°C sous abri, j'avais 10°C a al station en plein soleil default_pinch.gif

Il suffit de mettre le capteur sous abris non ??

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il suffit de mettre le capteur sous abris non ??

Pour commencer l'Oregon Sci correspond à la WMR100 : voir /index.php?showtopic=15894'>le fameux topic sur son sujet default_laugh.png

Pour ce qui est du capteur il est impossible de la bouger, ce dernier se situe déjà dans un "pseudo abri" qui est regroupé avec la partie anémomètre. Cela reste très "fragile" au soleil (surchauffes fréquentes)...

Le seul moyen pour lutter contre les surchauffes et de modifier l'aspect extérieure du sois-disant abri : http://www.meteo-courcouronnes.fr/mastation.php

J'ai donc installé des coupelles supplémentaires sur le dessus pour tenter de limiter l'impact direct des rayons du soleil puis j'ai placé un ventilateur solaire.

Si d'autres questions, n'hésites pas.

Posté(e)

Pour commencer l'Oregon Sci correspond à la WMR100 : voir /index.php?showtopic=15894'>le fameux topic sur son sujet default_laugh.png

Pour ce qui est du capteur il est impossible de la bouger, ce dernier se situe déjà dans un "pseudo abri" qui est regroupé avec la partie anémomètre. Cela reste très "fragile" au soleil (surchauffes fréquentes)...

Le seul moyen pour lutter contre les surchauffes et de modifier l'aspect extérieure du sois-disant abri : http://www.meteo-courcouronnes.fr/mastation.php

J'ai donc installé des coupelles supplémentaires sur le dessus pour tenter de limiter l'impact direct des rayons du soleil puis j'ai placé un ventilateur solaire.

Si d'autres questions, n'hésites pas.

Merci pour ta réponse ! Oui , je voudrais savoir si il est possible de mettre le capteur dans un abri 7714 . Enfin , en dernier , qu'est ce que la station WMR 200 comporte comme qualitée par rapport à la WMR100 ??

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ta réponse ! Oui , je voudrais savoir si il est possible de mettre le capteur dans un abri 7714 . Enfin , en dernier , qu'est ce que la station WMR 200 comporte comme qualitée par rapport à la WMR100 ??

Si tu veux placer le capteur dans un abri 7714, il faut que tu achetés une sonde additionnelle compatible avec la WMR100 (45€).Le + de la WMR200 est le dattaloger qui permet d'enregistrer des données sur un mois (sans avoir l'ordinateur allumé non/stop).