Gaël13 Posté(e) 13 février 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonjour ! Voilà , j'aimerais installer une station météo à Gréoux les bains , j'avais comme idée de prendre la station météo professionnelle Oregon Sci : http://www.natureetdecouvertes.com/pages/g...refArt=40117620 Est-ce un bon produit ? J'aimerais que les personnes en obtenant une me donne leurs avis sur le produit . Merci encore ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 février 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2008 Personne pour donner son avis sur cette station ? Dois je en conclure que celle-ci n'est pas à la hauteur du correct ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 février 2008 si tu veux des relevés bien fiables, je ne te conseille pas d'acheter cette station car il y a des sous chauffe la nuit et des surchauffes en temsp ensoleillé (en décembre avec la WMR 100 il faisait 2°C sous abri, j'avais 10°C a al station en plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 février 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2008 si tu veux des relevés bien fiables, je ne te conseille pas d'acheter cette station car il y a des sous chauffe la nuit et des surchauffes en temsp ensoleillé (en décembre avec la WMR 100 il faisait 2°C sous abri, j'avais 10°C a al station en plein soleil Il suffit de mettre le capteur sous abris non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 février 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 février 2008 Il suffit de mettre le capteur sous abris non ?? Pour commencer l'Oregon Sci correspond à la WMR100 : voir /index.php?showtopic=15894'>le fameux topic sur son sujet Pour ce qui est du capteur il est impossible de la bouger, ce dernier se situe déjà dans un "pseudo abri" qui est regroupé avec la partie anémomètre. Cela reste très "fragile" au soleil (surchauffes fréquentes)... Le seul moyen pour lutter contre les surchauffes et de modifier l'aspect extérieure du sois-disant abri : http://www.meteo-courcouronnes.fr/mastation.php J'ai donc installé des coupelles supplémentaires sur le dessus pour tenter de limiter l'impact direct des rayons du soleil puis j'ai placé un ventilateur solaire. Si d'autres questions, n'hésites pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 février 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2008 Pour commencer l'Oregon Sci correspond à la WMR100 : voir /index.php?showtopic=15894'>le fameux topic sur son sujet Pour ce qui est du capteur il est impossible de la bouger, ce dernier se situe déjà dans un "pseudo abri" qui est regroupé avec la partie anémomètre. Cela reste très "fragile" au soleil (surchauffes fréquentes)... Le seul moyen pour lutter contre les surchauffes et de modifier l'aspect extérieure du sois-disant abri : http://www.meteo-courcouronnes.fr/mastation.php J'ai donc installé des coupelles supplémentaires sur le dessus pour tenter de limiter l'impact direct des rayons du soleil puis j'ai placé un ventilateur solaire. Si d'autres questions, n'hésites pas. Merci pour ta réponse ! Oui , je voudrais savoir si il est possible de mettre le capteur dans un abri 7714 . Enfin , en dernier , qu'est ce que la station WMR 200 comporte comme qualitée par rapport à la WMR100 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 février 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci pour ta réponse ! Oui , je voudrais savoir si il est possible de mettre le capteur dans un abri 7714 . Enfin , en dernier , qu'est ce que la station WMR 200 comporte comme qualitée par rapport à la WMR100 ?? Si tu veux placer le capteur dans un abri 7714, il faut que tu achetés une sonde additionnelle compatible avec la WMR100 (45€).Le + de la WMR200 est le dattaloger qui permet d'enregistrer des données sur un mois (sans avoir l'ordinateur allumé non/stop). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés