Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de lune


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

voila, vu qu'il est prévu un temps parfaitement clair et ensoleillé pour au moins les 8 jours à venir et que l'on approche en même temps doucement de la pleine lune, j'ouvre ce fil pour partager les photos de lune et indiquez si possible les objectifs et réglages utilisés

je commence avec2 photos prise avec un objectif sigma 55-200mm

1/40 sec, ouverture à F5.6, focale 200mm, iso100

img_1310.jpg

1/100 sec, ouverture à F5.6, focale 200mm, iso100

img_1311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Miam ! c'est bien nette en tout cas ! tu as quoi comme objectif ?

J'ai essayé avec mon 18-135 mais c'est pas suffisant.

Joli en tous cas.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifiques photos default_flowers.gif

A propos de photos de lune, dans la nuit du 20 au 21 février 2008, il y aura une éclipse totale de la lune et j'ai trouver ces deux sites qui donnent des réglages pour pouvoir la photographier, pour ceux qui auront la chance d'avoir un ciel dégagé.

Il y en cetainement d'autres, mais je pense que les régalges doivent sensiblement identiques.

http://pagesperso-orange.fr/pgj/lune030307.htm#photo

http://www2.saf-lastronomie.com/eclune/pratique/photolun.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une capture video faite avec mon camescope le 27 Août 2007 :

lune110.jpg

La lune arrive dans les nuages, le 22 Janvier à 19h08 :

dsc_0025.jpg

Halo et parasélène le 22 Janvier à 19h47 :

lune11.jpg

Ciel clair le 23 Janvier à 20h08 :

dsc_0026.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le topic de la lune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement l'éclipse lunaire sera interessante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques lunes photographié au 300 mm

Celle ci un peu cramé mais la lune avait de belles couleurs :

lune_010.jpg

Et celle ci , classique quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

lune10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Voici mes photos:

rad563A7.jpg

éclipse lunaire

radC239E.jpg

rad3E247.jpg

rad71975.jpg

Si on pousse à l'extrême:

rad98CB8.jpg

Système:

D80

rad42CB8.jpg

+

Télécommande MC-DC1

rad6DD57.jpg

+

Adaptateur pour longue vue

radB9D15.jpg

Le résultat:

rad42B5B.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifique clem default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca coute cher un adaptateur ?

J'ai cherché sur internet car c'est mon père qu'il l'a acheté, les prix tournent aux environs de 250Euros mais je pense que mon père a du l'avoir moins cher sur Ebay....

Merci à vous deux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

bravo pour les photos de lune à tous ! normalement j'ai un canon EOS 300D avec son objectif 18-55mm ce wee kend default_rolleyes.gif je pourrait prendre des photos de lune mais pas aussi meilleur que vous grâce a l'objectif plus petit, ces pas un 300mm héhé cet un 18-55mm. néamoins je poste une photo de lune prise avec mon appareil photo numérique samsung S630 prise avec le flash et sans trépied, pousser a sont zoom maximum !

15390710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vous présente une photo de la lune prise ce soir. Ce n'est pas aussi net que clem mais je trouve que ça a du charme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad91DD2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

J'avais jamais remarqué avant que la Lune ressemblait à une pastèque default_wacko.png (quant on la regarde à un certain endroit)

Vos photos sont très belles ! default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aimerais bien savoir si Clem peut aussi choper des astres plus lointain avec son matos, type anneaux de Saturne ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'aimerais bien savoir si Clem peut aussi choper des astres plus lointain avec son matos, type anneaux de Saturne ?

Ju

Ouiiiiii J'ai déjà pu voir les anneaux de saturne bien distinctement! C'était magnifique et étonnant! default_rolleyes.gif:rolleyes: Mais je n'ai plus les photos , où alors je n'en avais pas pris parce que lorsqu'on met l'appareil photo sur la longue vue, le zoom et moins puissant....

J'ai pu les observer à une date très précise pendant l'été, j'essyerais de nouveau cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Miam! il y a de belles photos par ici default_rolleyes.gif

Impressionnant ton matos et tes photos Clem default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo pour les photos de lune à tous ! normalement j'ai un canon EOS 300D avec son objectif 18-55mm ce wee kend default_rolleyes.gif je pourrait prendre des photos de lune mais pas aussi meilleur que vous grâce a l'objectif plus petit, ces pas un 300mm héhé cet un 18-55mm. néamoins je poste une photo de lune prise avec mon appareil photo numérique samsung S630 prise avec le flash et sans trépied, pousser a sont zoom maximum !

default_laugh.pngdefault_laugh.png Tu pensais éclairer la lune en utilisant ton Flash! default_laugh.png Il doit être sacrément puissant default_stuart.gif

Bravo à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une éclipse totale de Lune aura lieu bientôt dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour rappel, une éclipse de Lune, c'est la Lune qui passe dans l'ombre de la terre. Pendant une éclipse, la Lune prend une belle couleur rouge cuivré, et son éclat est beaucoup plus faible.

Les horaires de l'éclipse (heure française):

1h35: entrée dans la pénombre

2h43: entrée dans l'ombre

4h01: début de l'éclipse totale

4h26: maximum de l'éclipse

4h51: fin de l'éclipse totale

6h09: sortie de l'ombre

7h17: sortie de la pénombre

Les phases de pénombre sont difficiles à observer. A partir de 2h43, le phénomène est plus intéressant: l'ombre va recouvrir progressivement toute la Lune, jusqu'à 4h01. La couleur orangée commencera à apparaître un peu avant 4h.

La Lune sera haute dans le ciel au-dessus de l'horizon sud au début de l'éclipse, puis elle descendra progressivement vers l'ouest au cours de la nuit.

Une autre éclipse de Lune, partielle cette fois ci, aura lieu le 16 août prochain.

Espérons qu'il fera beau! C'est pas gagné selon GFS (risque de nuages bas...)

Plus d'infos ici: http://www.afanet.fr/Eclipse/Default.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...