passionné d'orage Posted January 8, 2015 Share Posted January 8, 2015 Bonjour, Je me posais cette question: Pourquoi le matin quand on n'a des stratus, ils évoluent soit en cumulus ou d'autres jours soit en stratocumulus Peut t'on le prévoir avec un sondage si ils vont évoluer en cumulus ou stratocumulus ? Merci d'avance de vos réponse !! Link to post Share on other sites More sharing options...
Julien42 Posted January 17, 2015 Clermont Ferrand - 470 m Share Posted January 17, 2015 Bonjour, Lorsqu'un stratus se transforme en cumulus ou stratocumulus c'est tout simplement parce qu'un évènement exterieur à jouer un rôle pour les dissiper (vent ou rayonnement solaire). Une couche de stratus commencera toujours en se dissipant à se transformer en stratus fractus puis en stratocumulus. Lorsqu'il se transforme par la suite en cumulus c'est que le soleil à eu assez d'énergie pour réchauffer les basses couches. Cette échauffement crée une légère ascendance de l'air chaud qui transformera tes stratocumulus en stratus. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vincent-86 Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Cette échauffement crée une légère ascendance de l'air chaud qui transformera tes stratocumulus en stratus.Ce n'est pas plutôt l'inverse : cet échauffement créée une légère ascendance de l'air chaud qui transformera les stratus en stratocumulus ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Max66 Posted January 20, 2015 Villeurbanne (69) Share Posted January 20, 2015 Je pense que JulienMalaval voulait dire transformer les stratocumulus en cumulus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Julien42 Posted January 20, 2015 Clermont Ferrand - 470 m Share Posted January 20, 2015 Effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Désolé de m'être mal exprimé. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts