DanielG Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Bonjour, Deux questions bien différentes: 1) J'ai acheté une station OREGON WMR100. Afin de rendre plus sensible mon pluviométre, j'ai bricolé un entonoir qui me permet de multiplier par 5 la surface. Comment en tenir compte dans mon logiciel? Le seul logiciel qui fonctionne correctement avec cette station est V W S . Si par hazard quelqu'un utilise ce logiciel, il peut peut-être m'aider car je suis perdu dans toutes les fonctions et ne trouve pas où je dois faire la correction pour mon pluviométre. 2) Afin d'avoir des graphiques plus performants qu'avec V W S, j'ai acheté le logiciel WsWin32, je ne trouve pas comment je peux transférer automatiquement les données dans ce logiciel, il me faut à chaque fois importer manuellment le fichier csv de données (qui est dans le répertoire datas de V W S), comme il change tous les 20 min, ce n'est pas possible, il faudra que ça se fasse automatiquement mais comment faire? Merci par avance à qui veut bien m'aider... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2008 Bonjour, Deux questions bien différentes: 1) J'ai acheté une station OREGON WMR100. Afin de rendre plus sensible mon pluviométre, j'ai bricolé un entonoir qui me permet de multiplier par 5 la surface. Comment en tenir compte dans mon logiciel? Le seul logiciel qui fonctionne correctement avec cette station est V W S . Si par hazard quelqu'un utilise ce logiciel, il peut peut-être m'aider car je suis perdu dans toutes les fonctions et ne trouve pas où je dois faire la correction pour mon pluviométre. 2) Afin d'avoir des graphiques plus performants qu'avec V W S, j'ai acheté le logiciel WsWin32, je ne trouve pas comment je peux transférer automatiquement les données dans ce logiciel, il me faut à chaque fois importer manuellment le fichier csv de données (qui est dans le répertoire datas de V W S), comme il change tous les 20 min, ce n'est pas possible, il faudra que ça se fasse automatiquement mais comment faire? Merci par avance à qui veut bien m'aider... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Daniel Je pense pouvoir t'aider, attend je charche ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2008 va sur VWS puis settings -> calibration puis vu que tu as multiplié la surface de ton pluvio par 5 donc dans la ligne 'pluie totale' dans la colonne de gain tu mettras 0.2 car 1 divisié par 5 =0.2 si ça marche pas rappelle moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 février 2008 Comment as tu fait et comment sais tu que la surface est multiplier par 5. Tu peux nous mettre une photo, ça m'intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2008 Comment as tu fait et comment sais tu que la surface est multiplier par 5. Tu peux nous mettre une photo, ça m'intéresse. idem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanielG Posté(e) 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 Comment as tu fait et comment sais tu que la surface est multiplier par 5. Tu peux nous mettre une photo, ça m'intéresse. Bonjour, J'ai calculé la nouvelle surface en multipliant par 5 celle du pluviomètre d'origine (cylindrique): 10cm de diamètre, soit 3.14X10= 31.4 cm2 à multiplié par 5 = 157cm2. J'en ai déduit le côté d'un carré de surface 157cm2: Racine carrée de 157 cm2= 12,53cm. J'ai donc créé une pyramide dont la base a pour côté 12,5cm, je lui ai donné une hauteur correcte (13cm environ) pour que la pente des pans soit suffisante afin que l'eau s'écoule sans rester accrochée sur les paroies. Comme je ne voulais pas abimer mon pluviométre d'origine en perçant des trous, ma pyramide renversée tient sur le cylindre extérieur du pluviométre avec quatre pattes métalliques et du velcro. Ci-dessous photo: je n'arrive pas à l'inserer, il m'est demandé une URL pour inséerer une image et je ne sais pas faire! désolé... apprenez moi... Bien cordialement Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanielG Posté(e) 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 va sur VWS puis settings -> calibration puis vu que tu as multiplié la surface de ton pluvio par 5 donc dans la ligne 'pluie totale' dans la colonne de gain tu mettras 0.2 car 1 divisié par 5 =0.2 si ça marche pas rappelle moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK compris et et fait. Merci bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre l'échelle graphique de pluviométrie totale n'a pas du tout changée sur le graphe "Pluie totale" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai pourtant relancer le logiciel. Peut-être faut-il attendre qu'une nouvelle pluie réinitialise les données?Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanielG Posté(e) 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 idem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai répondu au dessus à JP54 mais je n'ai pas su insérer la photo. Par contre je sais faire par courriel. Aors si tu veux envoie-moi la question à mon adrese dgaudelette@club-internet.fr et je te réponds avec la photo insérée. @+ Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés