Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

www.lameteodu17.com [MAJ 17/08/14] UNE TROISIEME STATION


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Je vous propose donc de visiter mon site (encore en construction! happy.gif )> ICI

Comme je l'ai dit sur un autre topic,il reste tres simple et c'est d'ailleur ce que je voulais!

N'hesitez pas a me donner quelques conseils ou critiques. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin le voilà ce fameux site dont il a tant été question ces derniers temps. default_mad.gif

J'y ai été de mon commentaire sur le Livre d'Or. Evidemment difficile de parler d'un site encore en construction, mais c'est prometteur. Simple et concret.

Ah juste une petite chose au niveau mise en forme : si on excepte les liens souvent soulignés, ça le fait pas trop de souligner un titre. Il vaut mieux le mettre en valeur par d'autres moyens : police plus grosse, caractère gras etc. De même, il faut un espacement avant les ":".

Et aussi, question esthétique, dommage que tu n'aies pas pu mettre une seule grande photo en fond de page d'accueil.

Parmi les quelques premières photos de ta galerie y en avait que je ne connaissais pas, en particulier ces très beaux couchers de soleil :

23387d3ff041a36c11ae22547e951.jpg

On attend la suite maintenant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nico pour tes encouragements! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais voir ce que ca donne sans trop souligné! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette photo a été poster sur photolive.

J'espere pouvoir en prendre de belles en cette année 2008! default_dry.png

PS: pour la photo fond d'ecran je sais pas comment faire pour quelle prenne tout le fond?

J'ai essayer en la redimenssionnant et soit ca multiplie encore plus l'image ou soit c'est trop large. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sam! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai qu'il me tarde de remplir ma galerie de photos d'eclairs! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quand meme mis plus de 1 semaine a faire mon site,mais avec wifeo c'est assez simple et rapide.

J'y avais penser a ajouter la station d'aulnay.

D'ailleur je vais le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne suggestion de Sam. Aulnay permettant de couvrir les régions situées entre la station de Laprade en Charente et la tienne en littoral aunisien (+ St Médard). Manquerait plus qu'une petite dernière vers Jonzac... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut Christophe, superbe réalisation pour un premier site, j'aime bien l'image de fond, il est sobre et facile d'utilistation.

Bravo et longue vie à ton site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous pouvez desormais consulter le rapport NOAA de ma station sur mon site dans la rubrique LES PLUS.

default_laugh.png PS: depuis deja deux semaines,ma sonde T°/TH est en panne et a donc été renvoyer en SAV.Je suis dans l'attente de recevoir la nouvelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un site simple ... c'est pas mal du tout.

Moi je le trouve très pratique.

Hormis : L'écriture qui semble un peu trop claire en page d'accueil.

Autrement si tu veux resté dans un site simple, c'est parfait.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le fond d'ecran car la photo du coucher de soleil empechait de lire correctement certaines ecritures.

Dites moi ce que vous en pensez car je sais pas trop quoi choisir comme couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Sympa comme site toph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je n'ai pas l'image de fond?! J'utilise Firefox, c'est peut etre pour ca ^^

Sinon, dans le menu je pense que cela serait mieux si les titres des catégories ne bougeaient pas "Accueil", "Climato" etc.. enfin je te donne mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour un 1er site que tu voulais simple, c'est nickel.

Je mettrais le lien de ton site sur mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Que pensez vous de la page d'acceuil?J'ai rajouter quelques cartes donc dites moi si ca ne charge pas trop la page d'acceuil.

Perso je trouve que ca enrichi un peu cette page et donc le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa à beaucoup de points de vue, y compris le fond d'écran. Avec beaucoup d'infos utiles rassemblées sur la page d'accueil. Les sites le font de plus en plus, c'est cool.

Je suppose que tu te centres principalement sur l'observation, un peu comme fait m17aunis. Perso, j'aime bien aussi les pages climatologiques, synthétiques, et les chroniques d'évt anciens. Manqueraient aussi quelques pages de présentation de la région (carte de localisation etc.). Mais toujours pareil, tout dépend de l'orientation que tu souhaites prendre, simple site d'observations ou alors site plus complet (plus lourd aussi).

Pour la rédaction du bulletin, attention à te relire avant de le mettre en ligne : "légère dégradation ce vendredi avec peuetre de faibles pluies."

Et toujours un espacement après un point, et avant les points d'exclamation/interrogation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais rester sur un site d'observations.Le completer sera comme tu dis plus lourd et plus complexe.Par contre j'arrete le petit paragraphe PREVISIONS car pas evident a mettre a jour et puis je suis pas previsionniste moi. default_laugh.png

Si vous avez d'autres idées "simples" pour mon site?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'aimerais votre avis.

En faite j'hesite a supprimer des rubriques et faire ce que je voulais faire au debut c'est a dire avoir ma station en ligne et me concentrer sur mes photos.A la base je voulais avoir un site axer sur mes photos et sur ma station en temps réel.

Biensur je conserverai les autres stations mais je pense que j'ai pas mal de rubriques inutiles.Genre les modeles gfs et autres (y a des sites fait expres pour), la carte meteo alerte (ce referer a infoclimat suffit), tout le menu previsions meteo (la aussi il y a des istes fait pour et de plus je ne suis pas previsionniste.

Enfin bref vos avis sont les bienvenus car j'aimerai que me site soit consacré aux photos et a ma station en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais votre avis.

En faite j'hesite a supprimer des rubriques et faire ce que je voulais faire au debut c'est a dire avoir ma station en ligne et me concentrer sur mes photos.A la base je voulais avoir un site axer sur mes photos et sur ma station en temps réel.

Biensur je conserverai les autres stations mais je pense que j'ai pas mal de rubriques inutiles.Genre les modeles gfs et autres (y a des sites fait expres pour), la carte meteo alerte (ce referer a infoclimat suffit), tout le menu previsions meteo (la aussi il y a des istes fait pour et de plus je ne suis pas previsionniste.

Enfin bref vos avis sont les bienvenus car j'aimerai que me site soit consacré aux photos et a ma station en direct.

Tu peux mettre une vignette avec les prévisions météo pour Aigrefeuille.

Comme ça ton site renseigne bien les personnes de ta zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée merci snow.

Par contre comme je l'ai dit plus haut j'hesite a faire un gros changement et centrer mon site pour faire decouvrir mes photos principalement de chasses a l'orage.

Des idées...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plus confortable, on voit tout de suite ce qu'on peut y trouver et on le trouve rapidement. Une seule petite chose peut-être : pour ceux qui ne connaissent pas la région, une petite carte serait la bienvenue. Pour les données de ta station, tu as la possibilité de les archiver ?

Me rappelais plus que tu avais mis des liens vers mes propres chroniques, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs à ce propos, j'aurai probablement d'ici quelques mois d'autres liens plus actualisés de ces mêmes dossiers à te passer si tu le souhaites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis nico pour remettre des liens vers tes dossiers.

C'est vrai ca fait longtemp que tu me dit de mettre une carte de la region, faut que je me decide. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les données de ma station j'ai mes rapports NOAA sur le site.Apres j'ai rien de plus pour les archivées.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai voulu modifier la page d'acceuil pour insister un peu plus sur mon travail en photographie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli site bien structuré et agréable à naviguer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seul bémol la page d'acceuil est vide en bas je sais pas si ca vient de moi ou non

en tout cas bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement faudrai que je trouve de quoi garnir le bas de la page. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais comme les gens n'aiment pas trop faire défiler les pages default_huh.png

enfin très beau taf quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...