Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une rencontre en Alsace ?


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

Il y a beaucoup d'Alsaciens sur ce forum, adhérents et non adhérents.

Histoire d'aller un peu plus loin que la seule rencontre sur ce forum, je propose d'organiser une journée rencontre entre membre de ce forum en Alsace.

Comme par hazzard, le centre de l'Alsace, c'est plus ou moins Colmar, ville où je réside.

Ma proposition est la suivante :

Un après midi ballade sur le massif volcanique refroidi unique en Europe LE KAISERSTUHL (DE) et repas le soir sur Colmar ou environ histoire de se faire un resto entre membres et ainsi tisser des liens, évoquer des idées, se rencontrer tout simplement dans un moment de convivialité afin de partager nos passions.

Je m'engage à organiser cette petite journée, prendre les inscriptions, résérver le resto et même avoir un minibus pour se rendre sur le Kaiserstuhl, massif que je connais très bien.

Période envisagée, MAI 2008.

Commençons dans un premier temps de voir si cette idée vous enchante, ensuite, par mail ou téléphone, je m'occuperais des réservations et aussi de l'organisation générale.

Qu'en pensez vous ?

En souhaitant que cela se réalise,

Bien à vous.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ayant déjà fait des tentatives , (voir le topic dédié) j'espère que tu auras plus de chance, en tout cas moi je suis partant '(depuis le temps qu'on veut en faire une)

voilà , en espérant que d'autres seront interessés, alors n'hésitez pas , c'est vrai que nous sommes encore presque les seuls à ne pas avoir fait de rencontres et comme tu dis il y en a tellement dans le NE des membres et rien que dans notre secteur Judd, nous sommes au moins 5 (sur un perimètre de 20 km) , Toi, Chris68, Mammatus, Zef et moi alors hein et dire qu'il ne se passe pas grand chose météorologiquement parlant dans notre coin et pourtant tant de passionnés, voilà voilà avis aux autres interessés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ayant déjà fait des tentatives , (voir le topic dédié) j'espère que tu auras plus de chance, en tout cas moi je suis partant '(depuis le temps qu'on veut en faire une)

voilà , en espérant que d'autres seront interessés, alors n'hésitez pas , c'est vrai que nous sommes encore presque les seuls à ne pas avoir fait de rencontres et comme tu dis il y en a tellement dans le NE des membres et rien que dans notre secteur Judd, nous sommes au moins 5 (sur un perimètre de 20 km) , Toi, Chris68, Mammatus, Zef et moi alors hein et dire qu'il ne se passe pas grand chose météorologiquement parlant dans notre coin et pourtant tant de passionnés, voilà voilà avis aux autres interessés

Super Manteaublanc ! J'ai eu un MP de jérôme 67 pour se joindre à nous avec son asso CLI.M.A, une rencontre membre I.C Alsace + CLI.M.A = que de bonnes choses !

On peux organiser ça ensemble si tu veux, ça va marcher cette fois ci ! je peux même choper un minibus 9 place pour l'occaz !

On défini une date et un programme ensemble par MP si tu veux, on chope les adresses de chaque interessé puis on leur envois un bulletin de participation !

Pour le miam on carrement se faire une petite formule pas cher chez une restauratrice que je connais dans un coin super sympa de Colmar.

Il faudrait aussi faire part de cette invitation aus C.A d'I.C je pense.

Yo !

Judd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour le minibus, ça serait vraiment super default_shifty.gif , pas de problèmes on peut l'organiser ensemble si tu veux, bon toi qui est dans le monde associatif tu auras peutêtre plus de faciliter, mais je te donnerais volontiers un coup de main, ecrit moi en MP quand tu le désires, pour la bouffe, no problème on est assez bon en gastronomie en Alsace et à Colmar de surcroît default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Judd !

Très bonne idée cette rencontre entre passionnées du NE. J'espère que cette fois-ci ça pourra réellement aboutir parce qu'effectivement, on est les rares à ne rien n'avoir organisé de concret.

Personnellement, je suis volontiers intéressé et très motivé. En espérant être libre le jour de la rencontre, ce qui est loin d'être évident (BAC à la fin de l'année...). default_shifty.gif

Je modifie de suite ma signature pour faire un peu de PUB à travers le forum, puisque pour le moment, y'a pas grand monde qui a réagit à ta proposition.

A+

Gui²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Judd !

Très bonne idée cette rencontre entre passionnées du NE. J'espère que cette fois-ci ça pourra réellement aboutir parce qu'effectivement, on est les rares à ne rien n'avoir organisé de concret.

Personnellement, je suis volontiers intéressé et très motivé. En espérant être libre le jour de la rencontre, ce qui est loin d'être évident (BAC à la fin de l'année...). :!:

Je modifie de suite ma signature pour faire un peu de PUB à travers le forum, puisque pour le moment, y'a pas grand monde qui a réagit à ta proposition.

A+

Gui²

Hé bin on fera tout pour que cela se réalise !

Même si on est que 6... pas grave ! l'idéal c'est 9.

Je regarde pour la date et je vous ferais des propositions.

Ce qui serait bien, c'est que les membres interessé se manifestent sur ce Topic et je donnerais alors mes contacts perso par MP.

Il faut juste que je prépare un Doc avec la date (une fois fixé ensemble) le programme et les conditions tarifaire (Resto).

Commençons par cerner tout ceux qui sont motivé.

Je contacterais Jérôme67 pour une rencontre avec son Asso.

Sinon, je vais aller à l'AG de IC le 23, j'exposerais ce petit projet.

Yo !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Raaaaa pourquoi Mai? lol J'ai déjà la rencontre Keraunos les 03 et 04 et toutes mes sorties terrain (dont 1 semaine dans le Jura) du 12 au 16 il me semble. Comme les dates ne sont pas toutes encore fixées, ça peut changer.

Bon si Mai ça vous arrange, et que je suis libre à cette date, ça sera volontier, sinon on peut toujours envisager cela en Juin (après BAC et partiels) voir pendant les vacances d'Avril? En tous cas c'est une super idée que cette rencontre, et en effet Manteaublanc, depuis le temps qu'on voulait en faire une!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Raaaaa pourquoi Mai? lol J'ai déjà la rencontre Keraunos les 03 et 04 et toutes mes sorties terrain (dont 1 semaine dans le Jura) du 12 au 16 il me semble. Comme les dates ne sont pas toutes encore fixées, ça peut changer.

Bon si Mai ça vous arrange, et que je suis libre à cette date, ça sera volontier, sinon on peut toujours envisager cela en Juin (après BAC et partiels) voir pendant les vacances d'Avril? En tous cas c'est une super idée que cette rencontre, et en effet Manteaublanc, depuis le temps qu'on voulait en faire une!

Tablons plutôt sur fin Mai début juin, je sais que c'est chargé la première quainzaine de mai.

Je repasse tout à l'heure sur ce Forum pour proposer des dates !

J'ai été voir un restaurateur pour négocier des prix de repas...

Pas mal du tout.. hé hé hé

A touti

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Première proposition :

SAMEDI 31 MAI

Pré-programme :

RDV gare de Colmar 11h du mat.

Prévoir des bonnes godasses, un casse croûte tiré du sac pour midi

Départ pour le Kaiserstuhl en minibus.

Repas dans le nature sur un vieux dôme volcanique (très beau) vers 13h

Ballade sur les différents site, anciens cratère, sources tièdes, curiosités géologiques (couches de Loess, ancienne coulée basaltique....) petite marche.

APERO/ 18 h

AU POUSSIN VERT de Colmar (super café sympa...)

Go to resto pour 19h, 19h30 et ripaille !

Pour le resto, j'ai réussi à chopper une bonne formule Alsacienne à 17 euros/personne (hors boissons).

Dites ce que vous en pensez pour cette première proposition, c'est une ébauche qui me semble correcte.

Pour ceux qui sont intèressé, merci de m'envoyer un MP, je leur ferait alors part de mon adresse mail perso pour vous informer plus concrêtement.

Je vais préparer les documents fin février (genre coupon réponse + info pratique, route, train......)

Voilà pour ce soir !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

salut

je suis partant, dis mois au courrant si les choses ont évolué....

bonne journée

Ok, quand tout aura prit forme, je vous en informerais. Ce que j'aimerais bien, c'est déjà d'établir une liste des participants potentiel.

Alors, pour tout ceux que ça branche, merci de me donner votre nom + adresse ou mail par MP.

Merci à vous !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilci une bonne idée ! Jérôme vient de lancer l'invit sur le Forum de www.clima.fr, le site de notre assoc régionale météo Alsace -Moselle que je préside ( au moins jusqu'en avril à notre AG.... après on verra) et je trouve l'occasion trop belle , de plus en mai !

En général les sorties de CLIMA se font entre 6 et 10 participants, certains se sont déjà prononcé pour ! il faudra peut-être un 2e minibus pour les Bas-Rhinois et les Mosellans ! je peux m'en occuper, bien sûr !

puis soirée au resto à Colmar , la cerise sur le gâteau !

tu trouveras mes coordonnées sur le site : www.clima.fr (réalisé par Jérôme, bien sûr !) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

propose nous une date, en plus mai est riche en "ponts" d'habitude !

qu'en penses-tu Judd ?

Jean Sébastien Beck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

en voilci une bonne idée ! Jérôme vient de lancer l'invit sur le Forum de www.clima.fr, le site de notre assoc régionale météo Alsace -Moselle que je préside ( au moins jusqu'en avril à notre AG.... après on verra) et je trouve l'occasion trop belle , de plus en mai !

En général les sorties de CLIMA se font entre 6 et 10 participants, certains se sont déjà prononcé pour ! il faudra peut-être un 2e minibus pour les Bas-Rhinois et les Mosellans ! je peux m'en occuper, bien sûr !

puis soirée au resto à Colmar , la cerise sur le gâteau !

tu trouveras mes coordonnées sur le site : www.clima.fr (réalisé par Jérôme, bien sûr !) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

propose nous une date, en plus mai est riche en "ponts" d'habitude !

qu'en penses-tu Judd ?

Jean Sébastien Beck

J'en pense que du bon Wim67 ! super ça !

Une rencontre avec 2 asso, Alsace-Lorraine ça deviens très interessant.

En plus, si tu peux avoir un deuxième minibus, le pied, on pourrait alors tabler sur 18 pasionnés !

Si toi tu peut centraliser de ton coté, moi je m'occupe de ceux de I.C.

Par contre, je vais préparer un document pour la fin du mois alors, pour ne pas faire des doublons et pour une clareté optimale, je te propose donc d'attendre ce document pour ensuite le diffuser vers vos interessés.

Merci encore ! default_stuart.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on va procéder comme ça !

j'ai déjà qlq inscrits, tu vois, les infos circulent bien !

notre assoc alsaco-mosellane a aussi des correspondants ( non membres actifs) qui sont intéressés .

CLI.M.A. est née comme ça, de rencontres informelles, jusqu'au jour où on a décidé de resserrer nos liens et de créer une assoc officelle ! et vlan !

alors, j'attends une ou deux propositions de dates et ton "invitation" (fin février) que je répercuterai à nos membres , ok !

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un peu HS mais :

Hello,

Si vous voulez rigoler ce soir, pour les Alsaciens du Haut-Rhin je fais la météo avec une collègue du boulot sur France 3 Alsace... hi hi hi ne ratez pas ça les gars ! bon, je me suis occupé de la prévis mais on a pas le temps de s'étendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

SUR FRANCE 3 entre 18h55 et 19h00

Ju default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'attend confirmation de la date avant de m'engager, mais c'est sûr que ce serait un grand moment de convivialité.

Tiens au fait, est-ce que les conjointes pourraient également être de la partie?? Bon c'est sûr que le minibus ne suffirait peut-être pas à moins d'en prévoir un avec un porte bagage histoire qu'elles prennent un peu l'air default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend confirmation de la date avant de m'engager, mais c'est sûr que ce serait un grand moment de convivialité.

Tiens au fait, est-ce que les conjointes pourraient également être de la partie?? Bon c'est sûr que le minibus ne suffirait peut-être pas à moins d'en prévoir un avec un porte bagage histoire qu'elles prennent un peu l'air default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

LA DATE SERA TRES CERTAINEMENT LA JOURNEE DU 31 MAI.

Je vous informerais de la suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas beaucoup de MP des membres Alsaciens pour cette journée... hé les gars ! on va pas se faire envahir par la Lorraine le 31 mai ! default_rolleyes.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas beaucoup de MP des membres Alsaciens pour cette journée... hé les gars ! on va pas se faire envahir par la Lorraine le 31 mai ! default_laugh.png

Ju

Je remet ce Topic sur le tapis pour motiver un peu les membres d'Alsace !

Moi, ma motivation reste intacte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Hello les alsaciens (et lorrains bien sûr !),

Je suis aussi partant pour une rencontre entre alsaciens, ça fait longtemps que ça n'a pas été organisé !!

Je pense que TAFFi sera aussi partant. Je vous propose, au lieu de se fixer une date provisoire, que chacun remplisse ce sondage doodle pour voir les disponibilités de chacun et de choisir une date finale qui convienne à tous : Sondage Doodle pour rencontre entre alsaciens

Vous n'avez qu'à entrer votre pseudo et cocher vos jours de disponibilité.

Aurélien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal ton idée, Crack, moi j'ai validé mes dates default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, c'est aussi fait.

Mais bon je pense que de toute manière quelque soit la date, il y aura toujours des gens qui ne pourront pas.

D'ou celle de câler définitivement la date du 31 Mai 2008.

Qu'en pensez-vous...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Perso, il est bien trop tôt pour que je sois sûr de la date. Je n'ai pas encore mes plannings d'examens (qui auront lieu fin Mai justement) tout comme mes sorties terrains dont les dates ne sont pas encore définitives. Je vais essayer de voir ça au plus vite. Le 31 à priori ça pourrait passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le tout est que j'ai 25 jours d'avance pour réserver le resto avec le nombre de menu.

J'ai deux options.

une formule à 15 euros / Pers

une formule à 20 euros (c'est l'entrée en +)

(hors boisson)

Avec des trucs bien copieux, une bonne auberge à Colmar avec un staff sympa à souhait.

Votre avis ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...