Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une rencontre en Alsace ?


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le tout est que j'ai 25 jours d'avance pour réserver le resto avec le nombre de menu.

J'ai deux options.

une formule à 15 euros / Pers

une formule à 20 euros (c'est l'entrée en +)

(hors boisson)

Ok, donc on pourra en reparler d'ici fin avril pour valider. Je m'arrangerai sans doute si ca se déroule le 31 mai.

Pour ce qui est des formules, t'inquiète Judd on verra d'ici là, c'est pas ça le plus important à mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok, donc on pourra en reparler d'ici fin avril pour valider. Je m'arrangerai sans doute si ca se déroule le 31 mai.

Pour ce qui est des formules, t'inquiète Judd on verra d'ici là, c'est pas ça le plus important à mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ce n'est pas si important mais faudra réserver tout de même et si y'en a qui n'ont pas trop de sous, vaut mieux valider ensemble le montant et que j'ai assez rapidement le nombre de personnes.

Le reste, ça va rouler, je vais aussi négocier le minibus, je vous tiens au jus !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso, j'aimerai bien en être, mais en cette période de l'année, et par rapport à mon boulot, c'est pas gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus je ne pourrai pas savoir ma disponibilité plus tôt qu'un mois à l'avance (et encore... default_ermm.gif ).

Mais si j'ai la possibilité de venir, y a pas de problème /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En revanche, c'est sûr que le repas gastronomique du soir, c'est pas facile pour ceux qui reprennent la route... Car comment imaginer la gastronomie Alsacienne sans le petit vin qui va bien. En plus, le vignoble du Kaiserstuhl doit produire de bons petits crus default_shifty.gif

En attendant, je suis vraiment désolé de ne pouvoir confirmer ma présence avec certitude default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Perso, j'aimerai bien en être, mais en cette période de l'année, et par rapport à mon boulot, c'est pas gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus je ne pourrai pas savoir ma disponibilité plus tôt qu'un mois à l'avance (et encore... default_ermm.gif ).

Mais si j'ai la possibilité de venir, y a pas de problème /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En revanche, c'est sûr que le repas gastronomique du soir, c'est pas facile pour ceux qui reprennent la route... Car comment imaginer la gastronomie Alsacienne sans le petit vin qui va bien. En plus, le vignoble du Kaiserstuhl doit produire de bons petits crus default_shifty.gif

En attendant, je suis vraiment désolé de ne pouvoir confirmer ma présence avec certitude default_blushing.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que tu sera dispo Lolox !Sinon, pour le vignoble du Kaiserstuhl, le raisin est très bon mais la vinification à l'Allemande... bof bof (avis perso) je n'ai trouvé qu'un pinot noir pas mal le reste..... pas terrible.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

`Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

PROPOSITION MENU 15 EUROS /

Par personne :

1 menu complet hors boissons. (1 plat + 1 dessert)

Il est bien convenu que le menu choisi correspondra à l'ensemble du groupe.

PLATS

1) 1/2 coquelet au riesling et champigons + pâtes Alsaciennes

OU

2) Jarret de porc sur choucroute, sauce munster + pommes sautées

DESSERTS

3) Kougelhopf glacé au marc de Gewurtz

OU

4) Tarte fine aux pommes - glace cannelle.

Voilà, faites vos jeux ! la majorité va l'emporter.

Pour ma part c'est 1 + 4

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi je dirais bien un peu de n°1, puis pas mal de n°2 et puis pour finir en beauté, une bonne tranche de n°3 avec beaucoup de marc de Guewurtz suivie d'une fine part de tarte aux pomme accompagnée d'un peu de glace pour faire passer tout ça.

Un café, le dijo et l'addition s'iou plait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche, le menu a l'air mortel, et quoi que ce soit qui l'emporte je suis preneur default_rolleyes.gif Trop dur pour moi de choisir default_blushing.gif

N'empêche judd, si tu continues comme ça à mettre l'eau à la bouche de tout le monde, on va même avoir des Icéens qui vont venir du Sud de la France default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je dirais bien un peu de n°1, puis pas mal de n°2 et puis pour finir en beauté, une bonne tranche de n°3 avec beaucoup de marc de Guewurtz suivie d'une fine part de tarte aux pomme accompagnée d'un peu de glace pour faire passer tout ça.

Un café, le dijo et l'addition s'iou plait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche, le menu a l'air mortel, et quoi que ce soit qui l'emporte je suis preneur default_rolleyes.gif Trop dur pour moi de choisir default_blushing.gif

N'empêche judd, si tu continues comme ça à mettre l'eau à la bouche de tout le monde, on va même avoir des Icéens qui vont venir du Sud de la France default_laugh.png

default_laugh.png

En fait c'est une stratégie pour que cette rencontre se réalise !

Elle ont visiblement toute capotées alors celle-ci, même si on est que 4, elle se fera !

N'oublions pas la rando sur le massif du Kaiserstuhl sur lequel je me ferais une joie de vous guider.

On peux même prévoir une visite dans une bonne cave à vin à Turckheim avec une dégustation encadrée par un ami vignerons.

Si avec ça il y a personne, je quitte le forum ! default_laugh.png

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour moi, ca me va egalement pour cette sortie le 31 mai 2008. De toute facon, ca m'est egale la date, du moment que ca tombe un samedi c'est parfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va etre très interessant cette rencontre, j'ai hate surtout que moi, chris68 et manteaublanc on se connait deja.

En attendant, j'irai à celle d'IC près de Besancon le samedi 23 fevrier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca me va egalement pour cette sortie le 31 mai 2008. De toute facon, ca m'est egale la date, du moment que ca tombe un samedi c'est parfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va etre très interessant cette rencontre, j'ai hate surtout que moi, chris68 et manteaublanc on se connait deja.

En attendant, j'irai à celle d'IC près de Besancon le samedi 23 fevrier...

Ah, très bien mon cher Mike, super que tu puisses participer, et bien ça commence à s'étoffer cette histoire, pour ma part il manque encore des barhinois, j'aimerais bien voir deux ténors du forum que sont Alex67 et Superbolt, allez messieurs les barhinois, un petit effort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah, très bien mon cher Mike, super que tu puisses participer, et bien ça commence à s'étoffer cette histoire, pour ma part il manque encore des barhinois, j'aimerais bien voir deux ténors du forum que sont Alex67 et Superbolt, allez messieurs les barhinois, un petit effort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle en effet Manteaublanc ! on va y arriver et ça c'est classe !

Je vais peut être envoyer un petit MP aux "Bixer" default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis en train de négocier le minibus. J'ai peut être un plan pour la journée à 40euros

Sans essence. donc, vu les trajets, comptons 20 euros d'essence ce qui ramène à 60 euros de cotisation.

On divise par 9 = 6.60 euros/personne.

+ les 15 du menu = 21,60 euros la journée.

On s'en tire très bien je trouve.

PAR CONTRE/ PETIT RAPPEL.

Je n'ai eu qu'un seul MP avec coordonnées (adresse, tel, mail perso) afin que je vous envoi le formulaire d'inscription !

Ma motivation reste intacte.

J'en parle à l'A.G d'I.C ce samedi car je m'y rends ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A ce jour, j'ai reçu Deux confirmations par MP par :

Manteaublanc

Fabien 57

Merci de ne pas oublier de m'envoyer par MP vos contacts (Adresse, tel, mail) pour conirmer votre venue.

Pour vous motiver un peu, j'ai commandé un bel orage pour 17h30 ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai profité de l'AG d'IC à laquelle j'assistais et on a un peu organiser oralement la démarche avec Jean de CLIMA, j'en ai aussi parlé avec Mike, les gens sont assez chaud, on tiens le bon bout !

N'oubliez pas de me faire parvenir vos contacts pour que je vous envoi un formulaire de réservation !

Une idée c'est aussi greffé sur le projet, c'est la visite de la station de Colmar / Meyenheim (faut que je vois ça avec Jérôme67)... je continue à vous en tenir informé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je serais bien partant pour cette rencontre meteo alsacien, normalement je suis dispo pour les week ends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aaah ben voilà, enfin le Bas-Rhin qui se manifeste, super default_flowers.gif , tout à ton honneur default_sorcerer.gif , ça va le faire, ça commence à bien bouger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bon je serais bien partant pour cette rencontre meteo alsacien, normalement je suis dispo pour les week ends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué Superbolt67 ! nous allons commencer à être assez nombreux avec les gars de la Lorraine !

En plus, c'est pour le 31 Mai, on a le temps encore et la mayonnaise prend bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt pour la suite, je vais proposer un truc plus structuré et faire un coup de pub par MP en mars !

Sinon, pour ne pas faire de doublons et rendre la chose trop compléxe, j'ai vu avec Jean de CLIMA pour l'organisation générale. AU PLUS SIMPLE, c'est le mot d'ordre.

Je vais faire des bulletins de participation et le coupon réonse sera à envoyer chez moi (poste ou mail) mais je serais dans l'obligation de demander le réglement pour le menu du resto afin d'être sûr du nombre de réservation. Il faut qu'on soit câlé la dessus.

RESERVATION ET CONFIRMATION ENTRE LE 15 AVRIL ET LE 1er MAI.

Comme ça, on sera au clair !

Ju

PS/ Jerome67, pourrait on prendre contact pour une visite de la station de Colmar/Mayenheim ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petite piqure de rappel mais, le document d'incription est dispo, il suffit juste de m'envoyez vos coordonnées postale + adresse mail afin que je vous en fasse part.

Pour ceux qui m'ont déjà envoyé ça, je vous informe que j'enverais le doc d'inscription aux alentours du 10/15 Avril 2008. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici un peu plus de détails, il suffit de le copier et de le coller dans un doc Word et de me l'envoyer.

Indiquez bien si vous désirez être dans le minibus !

RENCONTRE ALSACE-LORRAINE

INFOCLIMAT ET C.L.I.M.A

PROGRAMME :

- 10h30 - Rendez vous devant la gare de Colmar (68) le Samedi 31 mai 2008

- Départ en minibus pour le massif du Kaïserstuhl en Allemagne (Ancien massif volcanique aux particularités géologiques étonnantes)

- Petite ballade sur un premier site du massif

- 13h00 - Repas tirer du sac.(Prévoir boissons, saucissons, sandwichs)

- Deuxième ballade sur un autre site de sources tièdes puis ascension d’un ancien dôme qui offre une vue splendide sur la plaine du Rhin

- 16h30 - Visite de la station Météo de Colmar-Mayenheim

- 18h00 - Retour à Colmar

- 18h30 - Apéro

-19h00 - On se retrouve dans une auberge pour un bon repas bien mérité.

• Prévoir de bonnes chaussures, vêtement de pluie et APN pour l’orage de 17h30 que j’ai commandé chez MF.

COMMENT RESERVER/

? En renvoyant le coupon-réponse ci-dessous (Après le 2 Avril !) à :

Julien SCHMITT

14 rue du Cardinal Mercier

68 000 COLMAR

* DATE LIMITE D’INSCRIPTION LE 10 MAI 2008

NOM :………………………………………………………………………………………….

PRENOM :……………………………………………………………………………………

ADRESSE :…………………………………………………………………………………..

CP :…………………………….………….VILLE :………………………………………….

TEL : ………………………………………………………………………………………….

Adresse Mail : ……………………………………@.................................

? OUI, je souhaite confirmer ma présence lors de la rencontre du 31 mai à Colmar

? OUI, je souhaite participer au repas à l’Auberge du Niederhoff (super bon !)

Cotisation pour cette journée : 25 Euros (pour ceux qui empreinteront le minibus)

? Transport entre les différents sites avec le minibus (9 places)

? REPAS INCLUS (Hors boisson et apéritifs) comprenant un plat très copieux et un dessert.

• Règlements des cotisations : Le plus simple est de régler sur place par cheque ou espèces, le principe est basé sur la confiance de la confirmation de votre présence qui sera indispensable. (Attention de m’envoyer le coupon après le 2 avril pour raison de déménagement) Merci !

Très cordialement,

Julien SCHMITT, Membre Adhérent Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

5 inscrits pour l'instant en dehors de l'Asso CLIMA...

Reste donc 4 places à prendre pour le minibus !

Allez les Alsaciens, on va pas se faire manger par les Lorrains ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 inscrits pour l'instant en dehors de l'Asso CLIMA...

Reste donc 4 places à prendre pour le minibus !

Allez les Alsaciens, on va pas se faire manger par les Lorrains ! default_laugh.png

Ju

Tiens on est combien de L' asso a venir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens on est combien de L' asso a venir?

Pour l'instant je ne sais pas, Jean beck ne m'en a pas encore informé mais on avais convenu que je gére les inscription même celle des Lorrains, Jean diffuse l'info.

Alors les Lorrains, vous pouvez m'envoyer vos demandes (incription quelques posts plus haut)

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour Alsacien et Lorrain,

5 Inscrit pour les Alsaciens pour l'instant

3 coté Lorrain

6 places prises pour le Minibus (avec moi) donc, reste 3 places à prendre.

Les 10 euros du minib par personne compte les 50 euros de Loc + 40 euros de carburant = 90 euros.

J'ai enfin ma connexion à la maison suite à mon déménagement.

On boucle ça avant le 10 mai que je m'occupe de la réservation du resto.

Pas de nouvelles de Jérôme 67 pour la visite de la station de Colmar/Mayenheim, je vais le relancer.

Sinon, pour s'inscrire, je repost les modalités !

Il suffit de le copier et de le coller dans un doc Word et de me l'envoyer.

Indiquez bien si vous désirez être dans le minibus !

RENCONTRE ALSACE-LORRAINE

INFOCLIMAT ET C.L.I.M.A

PROGRAMME :

- 10h30 - Rendez vous devant la gare de Colmar (68) le Samedi 31 mai 2008

- Départ en minibus pour le massif du Kaïserstuhl en Allemagne (Ancien massif volcanique aux particularités géologiques étonnantes)

- Petite ballade sur un premier site du massif

- 13h00 - Repas tirer du sac.(Prévoir boissons, saucissons, sandwichs)

- Deuxième ballade sur un autre site de sources tièdes puis ascension d’un ancien dôme qui offre une vue splendide sur la plaine du Rhin

- 16h30 - Visite de la station Météo de Colmar-Mayenheim

- 18h00 - Retour à Colmar

- 18h30 - Apéro

-19h00 - On se retrouve dans une auberge pour un bon repas bien mérité.

• Prévoir de bonnes chaussures, vêtement de pluie et APN pour l’orage de 17h30 que j’ai commandé chez MF.

COMMENT RESERVER/

? En renvoyant le coupon-réponse ci-dessous (Après le 2 Avril !) à :

Julien SCHMITT

14 rue du Cardinal Mercier

68 000 COLMAR

* DATE LIMITE D’INSCRIPTION LE 10 MAI 2008

NOM :………………………………………………………………………………………….

PRENOM :……………………………………………………………………………………

ADRESSE :…………………………………………………………………………………..

CP :…………………………….………….VILLE :………………………………………….

TEL : ………………………………………………………………………………………….

Adresse Mail : ……………………………………@.................................

? OUI, je souhaite confirmer ma présence lors de la rencontre du 31 mai à Colmar

? OUI, je souhaite participer au repas à l’Auberge du Niederhoff (super bon !)

Cotisation pour cette journée : 25 Euros (pour ceux qui empreinteront le minibus)

? Transport entre les différents sites avec le minibus (9 places)

? REPAS INCLUS (Hors boisson et apéritifs) comprenant un plat très copieux et un dessert.

• Règlements des cotisations : Le plus simple est de régler sur place par cheque ou espèces, le principe est basé sur la confiance de la confirmation de votre présence qui sera indispensable. (Attention de m’envoyer le coupon après le 2 avril pour raison de déménagement) Merci !

Très cordialement,

Julien SCHMITT, Membre Adhérent Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Reste encore quelques places pour les interessés,

DEAD LINE : Avant le 5 Mai pour les résérvations !

Merci à vous !

En tout cas on commence à être assez nombreux, en comptant La lorraine et l'Alsace, une petite douzaine !

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci dessus !

Je ferais une bonne relance et une mise au point après le 15 avril... je suis un peu pris en ce moment, mon petit est à l'hôpital pour une petite infection urinaire... donc, je suis pas trop sur le forum.

Bonne nuit !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à tous !

Un petit point concernant notre petite rencontre.

Il y a encore 2 places dans le minibus.

La visite de la station de Colmar/ Mayenheim est malheureusement retirée du programme (désolé, je n'ai pas encore les raisons exactes, Jean de CLIMA a vu ça avec Jerôme67)

Celà n'empêche pas que le programme reste bien sympa !

Je vais faire un point sur les inscrits d'ici la fin de la semaine en venant poster le listing.

A bientôt !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne pourrais malheureusement pas assister à cette rencontre. J'ai un mois de Mai surchargé avec en dessert 5 exams entre le 28 et le 03 Juin + un dossier à rendre.

Je vous donne rdv sur les routes cet été, avec ceux qui chasseront avec moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...