Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-evolution


alexy31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde et bonjour aux retardataires !

Met-evolution ouvre en effet ses portes ce premier février 2008 au grand public internaute. Un site auquel l’équipe se consacre depuis quelques temps à sa structure, son contenu et sa qualité.

Présentation de l'équipe : Vincounette, Run999h, Maloin56, Djravageur, Dudule, Val24, kéké, Alexy31.

Met-evolution veut avant tout mettre en exergue une qualité d’analyse des situation synoptiques faisant la pluie et le beau temps. Cette analyse est alors exploitée, analysée, discutée et à partir de cela des prévisions se font, et sont donc divulguées. Un exercice passionnant et qui on l’espère en passionnera plus d’un.

Met-evolution essaye ainsi de mettre en relation les passionnés que nous sommes en matière d’analyse du temps, et pour cela le site propose plusieurs rubriques. Allant de la prévision à court terme jusqu’aux tendances saisonnières, nous essayerons ainsi de faire du mieux que l’on peut pour que cette passion reste intacte voire même ravivée.

En souhaitant bien évidemment une réussite au site, nous vous souhaitons une très bonne visite, et n’hésitez surtout pas à nous communiquer des idées pour que l’évolution du site provoque une meilleure évolution du temps.

Vos commentaires sont bien sur les bienvenus!

www.met-evolution.com

Toute l'équipe.

PS : dans les jours prochains, grâce à l'amélioration des réactualisations de toutes l'équipe, les analyses et prévisions seront plus toufues qu'à l'heure actuel! Nous vous remercions de votre indulgence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour ces commentaires très sympathiques default_crying.gif

Pas de problème pour le lien, bien au contraire default_dry.png

A très bientôt.

PS : les archives des prévisions à long-terme et des tendances saisonnières seront très bientôt disponibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires très sympathiques default_crying.gif

Pas de problème pour le lien, bien au contraire default_dry.png

A très bientôt.

PS : les archives des prévisions à long-terme et des tendances saisonnières seront très bientôt disponibles.

ok merci j'ajoute ca de suite

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a erreur car mon nom figure dans l'équipe du site. Merci de bien vouloir modifier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand bravo à Alexy pour son analyse d'aujourd'hui ! Très claire, très pertinente ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Yann, tu as également participé à la construction de ce site pendant ces deux derniers mois! Pour cette raison, et de manière à représenter l'ensemble des personnes qui nous ont aidé, tu figures dans la liste à ta plus grande surprise! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Alexy

Merci encore à tous!

Ca fait si plaisirs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Beau boulot Alexy31 et ses compères ! une belle brochette de forumeurs Icistes la dedans !

Longue vie à ce site !

Ju default_innocent.gif

PS/ le logo est classe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient ca encourage default_sick.gif

Le site est encore jeune il y à peu de choses, mais c'est un concentré de bonnes infos créées par nos soins, nous ne mettons principalement que nos création analytiques.

Nous allons suivre au plus près les évenements météorologiques.

En éspérant vous fidéliser sur ce nouveau site même si ces derniers temps la conjoncture météorologique n'est pas favorable...

default_flowers.gif

ps: j'envisage de prendre prochainement le micro afin de vous offrir un buletin audio. ca sera la cerise du chef default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bravo pour votre site, je tiens aussi à vous dire que votre site mérite confiance avec toutes les analyses pertinentes que vous postez regulierement sur les previsions à long terme, je n'ai pas pour habitude de vanter les gens mais là ca meritait d'être dit. Bonne continuation! default_sick.gifdefault_zorro.gifdefault_flowers.gif :fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo à l'équipe de Met-evolution - c'est du bon boulot, mais ça ne faisait aucun doute avec l'équipe qui s'était mise en place default_sick.gif

Je vais par contre vous faire une requête au nom de l'équipe de modération des forums d'Infoclimat: je trouve dommage cette forme de "post-pub" --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=661932 , et pour deux raisons:

- la première, c'est que ça n'apporte rien au forum, car il est difficile à partir de cela d'engager un dialogue qui sous-tend à la logique de cet espace d'échange

- la deuxième, c'est que ce n'est à mon avis pas "vendeur", en tout cas en terme d'image pour le site. Ne vous abaissez pas à la pratique d'attirer le chalan par ce genre de formulation!

Une proposition qui, à mon sens, serait bien plus pertinente, tant pour le forum d'Infoclimat que Met-evolution: poster sur le forum un abstract (un résumé) de l'analyse vers laquelle vous mettez un lien. Mon billet que ça aménera bien plus de personnes sur Met-evolution (et pas seulement ceux qui vous connaissent "par réputation", mais l'ensemble des lecteurs silencieux, pas forcément passionnés mais intéressés), tout en assurant un échange intéressant et constructif sur le forum!

Bon vent à tous en tout cas, un "site-satellite" supplémentaire d'Infoclimat - à ce rythme, on va finir par avoir une vraie galaxie! default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe de Met-evolution - c'est du bon boulot, mais ça ne faisait aucun doute avec l'équipe qui s'était mise en place default_zorro.gif

Je vais par contre vous faire une requête au nom de l'équipe de modération des forums d'Infoclimat: je trouve dommage cette forme de "post-pub" --> /index.php?s=&showtopic=27421&view=findpost&p=661932'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=661932 , et pour deux raisons:

- la première, c'est que ça n'apporte rien au forum, car il est difficile à partir de cela d'engager un dialogue qui sous-tend à la logique de cet espace d'échange

- la deuxième, c'est que ce n'est à mon avis pas "vendeur", en tout cas en terme d'image pour le site. Ne vous abaissez pas à la pratique d'attirer le chalan par ce genre de formulation!

Une proposition qui, à mon sens, serait bien plus pertinente, tant pour le forum d'Infoclimat que Met-evolution: poster sur le forum un abstract (un résumé) de l'analyse vers laquelle vous mettez un lien. Mon billet que ça aménera bien plus de personnes sur Met-evolution (et pas seulement ceux qui vous connaissent "par réputation", mais l'ensemble des lecteurs silencieux, pas forcément passionnés mais intéressés), tout en assurant un échange intéressant et constructif sur le forum!

Bon vent à tous en tout cas, un "site-satellite" supplémentaire d'Infoclimat - à ce rythme, on va finir par avoir une vraie galaxie! default_flowers.gif

Salut Sebass oui tu as raison en tous cas pour ma part je ne mettrais pas de lien vers les analyses que je fais sur le site met-evolution.Je pense qu'Alexis comprendra, il ne faut pas tout mélanger, pour ma part ca ne m'empechera pas de venir dire mon point de vue sur infoclimat, c'est juste que sur met-evolution mon texte sera plus "propre" plus synthétique, je ne vais pas ecrire une analyse par sortie GFS default_sick.gif

merci au passage Sebass pour ton soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire que je viens de laisser dans le livre d'or de ce nouveau site ! Et bravo à tous ceux qui participent à ce projet !

Félicitations pour ce nouveau site et très bonne initiative. Les bons sites de prévisions techniques et expertises sur la météo sont rares : l'arrivée de Met-Evolution est une très bonne nouvelle pour le monde de la météorologie amateur.

Bon courage et longue vie à ce nouveau site que je suivrai attentivement.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vent à tous en tout cas, un "site-satellite" supplémentaire d'Infoclimat - à ce rythme, on va finir par avoir une vraie galaxie! default_clover.gif

Juste une petite précision tout de même, car il ne faut pas tout mélanger : met-évolution n'a pas été conçu comme un site-satellite d'Infoclimat, même s'il se trouve que ses contributeurs sont des posteurs réguliers sur les forums d'infoclimat, et qu'ils se sont connus tous ensemble grace à ce support. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...