Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-evolution


alexy31
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

J'ai une autre explication : la personne qui a fait cette prévision s'est probablement appuyée sur les cartes GFS0.5, or ces cartes ont une maille beaucoup trop large qui fausse les prévisions de T°2m pour les stations littorales : elles sont lissées avec des T2m prévues en pleine mer...

Il vaut donc mieux s'appuyer sur le modèle à maille très fine : WFR-GFS0.1. Si on se base sur GFS0.5 on reporte forcément des aberrations. Par contre, le WRF avait parfaitement modélisé les T° qui ont été observées à Nice aujourd'hui.

Oui je suis d'accord avec toi : prévoir les T° avec GFS 0.5°, c'est pas malin, surtout sur une ville de littoral. Mais bon, quand même, je ne pense pas que çà soit la bonne explication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le message est à supprimer.

Bientôt le site proposera des nouveautés importantes et retrouvera toutes son équipe, ce qui n'est pas le cas du moment présent.

Exactement Dj et je rajouterais que ces nouveautés sont pour le moment (et déjà) en cours d'élaboration. En attendant nous essayons de retrouver un peu de vigueur dans les prévisions ou encore analyses techniques avant que ces nouvelles choses ne se manifestent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas tant mieux si ça se réorganise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et cela se réorganise même très bien en attendant ce qui est en conception. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs et pour commencer, c'est bientôt le retour du bulletin audio !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà d'ores et déjà le retour du Bulletin Audio ainsi qu'une réactualisation plus importante des prévisions court terme, long terme et analyses, et enfin, la mise ne place d'une vigilance jaune nous permet de tester les premières ébauches des futurs pictogrammes de temps. Et ce n'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Voilà d'ores et déjà le retour du Bulletin Audio ainsi qu'une réactualisation plus importante des prévisions court terme, long terme et analyses, et enfin, la mise ne place d'une vigilance jaune nous permet de tester les premières ébauches des futurs pictogrammes de temps. Et ce n'est pas fini...

c est une bonne nouvelle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo pour ce boulot montre a réaliser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques jours, le forum Hexagone-Meteo s'endort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai une bonne idée de vous proposer la fusion Hexagone-Meteo et Met-Evolution, mais aussi les forums en même temps.... default_rolleyes.gif

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans la mesure où nous ne voulons une dispersion des passionés de météo sur la toile, il vaut mieux en rester là au niveau de la création des forums déjà beaucoup trop nombreux...

Je passe par là pour annoncer de nombreuses nouveautés en création, déjà visibles sur la page de prévisions saisonnières.

A bientôt!

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alexy, nous sommes en passe maintenant de publier des cartes météorologiques, que ce soit à court terme, qu'à long terme. Nous avons longuement travailler sur le fond de carte, le design et les pictos ! En voici donc la première ébauche sur les prévisions saisonnières, mais aussi en page d'accueil !

D'ailleurs, nous avons commencé à mettre en place un système de zonage sur la page d'accueil pour simplifier le repérage des différents phénomènes.

Notez aussi la reprise des Bulletins Audios et une refonte de la partie "Qui sommes-nous ?".

PS : N'hésitez pas à nous soumettre vos suggestions. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveauté du moment : les cartes de vigilances refaites pour les deux prochains jours, avec une nouvelle légende.

Le plus gros va bientôt arriver, une V3 qui devrait nous permettre en interne d'avoir bien plus de faciliter à poster, et avec, les cartes pour le court terme et le long terme.

Et d'autres nouveautés ensuite, mais nous allons d'abord tâcher avec cette V3 de bétonner les mises à jour.

N'oubliez pas le livre d'or. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime bien les cartes vigilance , elles sont belles default_rolleyes.gif

Par contre le bulletin audio , j'aime pas trop , trés mal organisé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les cartes vigilance , elles sont belles default_rolleyes.gif

Par contre le bulletin audio , j'aime pas trop , trés mal organisé .

Le quel buletin? Matt ou Alain? la voix grave avec la qualité de son plus "vieille radio" ou celui avec la voix moins grave avec une bonne qualité audio?Merci pour les cartes de vigilance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi les cartes court terme et aussi les carte en page d'acceuil des phénomènes météo prévus ca fait pas mal de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très belles cartes, chapeau ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nouveaux échelons de probabilité des phénomènes très bien aussi. (Le seul truc que je ne comprends pas c'est le "risque du danger" assorti d'un nouveau pourcentage. Ce n'est pas super clair).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles cartes, chapeau ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nouveaux échelons de probabilité des phénomènes très bien aussi. (Le seul truc que je ne comprends pas c'est le "risque du danger" assorti d'un nouveau pourcentage. Ce n'est pas super clair).

On pourrait même dire incompréhensible !Très belles cartes, mais on ne sait absolument pas ce qui est présenté ! Pour ce que je comprends, c'est la probabilité de survenue d'un phénomène ! Par exemple de peu de chance à une quasi certitude d'avoir des orages par exemple. On ne sais à aucun moment l'intensité du phénomène en question. Est-ce que j'ai bien compris ???

Là où ça devient très nébuleux, c'est quand ces probabilités de déclenchement sont corrélées avec le "risque du danger". On peut avoir des orages isolés possible, donc probabilité jaune, mais extrêmement violent par exemple... Autre exemple : on peut avoir la quasi-certitude d'une tempête sur les 3/4 du pays, probabilité violette donc, mais avec une force des vents dont la période de retour est annuelle, ainsi pas de grands dangers. Ca ne colle pas cette affaire...

Ou on fait une carte de risque autrement appelé de vigilance, ou on fait une carte d'occurence d'un phénomène, mais on ne peut pas faire les deux à la fois...

Il est écrit : "Les pages seront complétées et des explications seront apportées dans les prochaines heures." On devrait tout comprendre très vite ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement Florent, nous reflechissons à une meilleure représentation des probabilités pour ces cartes de phénomènes.

En attendant, nous nous sommes dit qu'une explication des cartes Long terme ne serait pas de trop : cartes LT

Voilà, prochaine étape : les cartes phénomènes.

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

J'ais qu'un seul regret du site c'est les commentaires audio qui sont pas réactualisé assez souvent je trouve, sinon ces clairs au niveau explications.

Les analyses techniques excellent! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

continut ainsi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie pléonasme sans m'en rendre compte...c'est le bac de français qui m'a surement monté à la tête! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...