Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Deuxième rencontre centralienne


Perry
 Partager

Messages recommandés

En fair que faut il prévoir niveau budget?

J'ai cru comprendre qu'on faisait une visite d'un chateau? default_huh.png

Prévoir pique-nique?Argent pour participer a une activitée?J'ai eu beau parcourir le topic mais j'ai pas trouver de précisions sur le deroulement de la journée.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens je découvre ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18 mai ? Perso petit budget donc les questions de toph m'intéressent aussi, mais c'est pas très très loin. Personne passe par angers ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté zébulon, je te rajoute dans la liste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mémoire, je vous remets le programme de la rencontre, Perry l'avait envoyé par mail à ceux qui nous avait donné réponse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

"Suite au repérage avec Bofix, il nous est apparu que faire Chambord et Cheverny relevait du marathon nous avons donc décidé pour cette rencontre de nous concentrer exclusivement sur le chateau de Chambord et son parc.

Le rendez vous n'a pas bougé et se situe toujours à Crouy-sur-Cosson (Loir et Cher [41] ) le 18 mai entre 10h30 et 11h.

Le parking se situe sur la place de l'église au centre du village, il est largement visible des trois routes qui convergent vers lui, de plus des toilettes sont disponibles en cas de besoin (ouverte le dimanche). Nous remplirons donc les voitures sur le parking pour en réduire le nombre à l'intérieur du parc diminuant ainsi les "risques" de perdre une voiture sur le trajet.

Une fois tout le monde réunit où en cas de retard d'une ou plusieurs personnes nous irons à pied jusqu'au Cosson pour prendre des photos.

Le trajet entre Crouy-sur-Cosson et le Chateau fait 10km, nous passerons au-dessus du Cosson avant de franchir le mur d'enceinte de Chambord.

(attention les animaux ont beau être plus ou moins apprivoisés si on fait trop de bruit ils risquent de nous bouder)

Les premiers arrêts à l'intérieur de l'enceinte de Chambord seront consacrés aux aires de vision pour animaux (pensez à vos jumelles), la première étant dans un environnement plus ou moins boisé, la seconde surplombant une vaste clairière.

En fonction de l'heure nous pique-niquerons à la deuxième aire qui pourrait si besoin nous abriter contre le mauvais temps, si l'heure n'est pas assez avancée et qu'il fait beau nous pousserons jusqu'à la troisième aire de vision où nous pourrons pique niquer (ne pas oublier son pique nique)

dans l'herbe au bord de l'eau avec une très belle vue sur le chateau de Chambord.

Une fois le repas pris deux possibilités s'offrent soit le tour du chateau à pied en logeant le canal durée estimée 1h30 2h avec deux miradors de visions sur le trajet.

Soit reprendre la voiture pour visiter le chateau pour 9.50€ ou 7.50€ si nous sommes plus de 20 à visiter.

(la visite devait être gratuite en tout cas c'est ce que l'on avait compris avec Bofix sur le site de Chambord, les choses ont malheureusement changer par courriel...).

Il est tout à fait possible que certains aillent visiter le chateau tandis que d'autres font le tour à pied il nous suffira de se fixer une heure de rendez vous.

Une fois ceci fait et les voitures récupérées nous pourront aller à de nouvelles aires de vision ou retourner à celle du matin."

Voilà, n'hésitez donc pas à venir, et dernier rappel concernant les personnes mineures: l'autorisation écrite et signée de vos parents est indispensable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week end à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions.

Je sais pas si financierement moi et mon amie pourrons visiter le chateau mais sinon le programme parait bien sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Chambord ! que de vieux souvenirs ! je n'ai pas mis les pieds dans la région Centre depuis...1996 !

Ah bon ? il y a une rencontre meteo vers Chambord ?

Du coup, ça me tente bien de m'y inscrire même si je n'ai pas de voitures (ce n'est pas très loin Chambord de Mer à pied : seulement 10 km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Chambord ! que de vieux souvenirs ! je n'ai pas mis les pieds dans la région Centre depuis...1996 !

Ah bon ? il y a une rencontre meteo vers Chambord ?

Du coup, ça me tente bien de m'y inscrire même si je n'ai pas de voitures (ce n'est pas très loin Chambord de Mer à pied : seulement 10 km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas "vers", mais à Chambord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Si tu veux venir, n'hésite pas, Perry ou Bofix pourront peut-être venir te chercher à Mer, il faudra voir avec eux default_flowers.gif (ou peut-être avec quelqu'un d'autre qui passerait par là...)

Au niveau organisation, possibilité d'aller chercher des personnes à la gare d'Orléans de 9h30 à 10h (surement 3 voir 4 places voir avec Bofix)

Possibilité d'aller chercher des gens à la gare de Blois de 9h30 à 10h (3 places voir avec Moi => Perry)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est ok aussi .

par contre , je ne pense pas refaire la visite du château que je viens d'effectuer il y a 3 jours de cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je partirai du sud d'Orléans et il y aura éventuellement des places dans mon véhicule si quelqu'un est intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté novelty, je te rajoute dans la liste des personnes ayant confirmés, merci de ta participation default_flowers.gif

Pour CyrilD44, on pourra très certainement passer par Mer pour te récupéré, il n'y a pas de problème, je vois ça avec Perry quand il rentre de week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu confirmes donc ta venue?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des personnes ayant confirmé pour la rencontre du 18 mai, mise à jour au 04 mai:

- Chat cassien;

- Cyclone45;

- Editas;

- Jérome67;

- Nico36;

- Pop41;

- Raynald37 (2 personnes);

- Sam49;

- Sebaas;

- TreizeVents;

- Cyclonus;

- Toph17 (2 personnes);

- Zébulon58;

- Novelty;

- Perry;

- Bofix.

Soit 18 personnes pour le moment default_innocent.gif

Liste non clôturée bien entendue, merci de bien vouloir confirmer votre présence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté novelty, je te rajoute dans la liste des personnes ayant confirmés, merci de ta participation default_flowers.gif

Pour CyrilD44, on pourra très certainement passer par Mer pour te récupéré, il n'y a pas de problème, je vois ça avec Perry quand il rentre de week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu confirmes donc ta venue?

default_flowers.gif

J'attends d'avoir les dates des partiels : j'en passe que deux ce semestre donc je ne devrais pas avoir de soucis d'organisation sauf s'ils tombent tous les deux le Lundi 19 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir les dates des partiels : j'en passe que deux ce semestre donc je ne devrais pas avoir de soucis d'organisation sauf s'ils tombent tous les deux le Lundi 19 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK, on te note comme intéressé, et dès que tu le pourra, confirme ta présence default_flowers.gif

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tout ca à lire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tout ceux qui ont confirmé ou reconfirmé

Bofix tu peux me renvoyer le ficihier excel s'il te plait je suis largué du coup (c'est ca de prendre des vacances ^^)

Cyril je te contacte via mp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée à tous n'hésitez pas en cas de questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tout ca à lire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tout ceux qui ont confirmé ou reconfirmé

Bofix tu peux me renvoyer le ficihier excel s'il te plait je suis largué du coup (c'est ca de prendre des vacances ^^)

Cyril je te contacte via mp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée à tous n'hésitez pas en cas de questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle : mes exams se déroulent non seulement sur une journée mais en plus c'est pile entre les deux rencontres régionales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc pas de soucis pour participer à la rencontre régionale centralienne.

Il faudra juste que j'emmène des bottes pour faire face à toutes les vipères du chateau de Chambord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on note default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as eu mon mail?

Non d'autant que mes MP ne sont pas fonctionnels.Il est indiqué :

L'erreur renvoyée est :

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

et bien on va faire ca là alors ^^

je te propose de te prendre vers 10h 10h10 à Mer mais il faut que tu me dises où ca fait deux ans que j'y ai pas mis les pieds dans cette ville ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour ma part, c'est confirmé ! Je pense réussir à m'avancer un minimum pour les cours default_cool.png .

En plus c'est une belle occaz pour tester mon nouveau APN.

Bien content de tous vous revoir.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens en voiture - et je rentre donc le soir sur Amiens en passant par l'Ouest parisien (A10/N118/quai de Seine/A15/A16): j'ai 3 places pour ceux que ça intéressent - et qui n'ont pas d'heure de retour impérative, parce qu'un dimanche soir sur cet itinéraire... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

et bien on va faire ca là alors ^^

je te propose de te prendre vers 10h 10h10 à Mer mais il faut que tu me dises où ca fait deux ans que j'y ai pas mis les pieds dans cette ville ^^

Salut,le souci le Dimanche est qu'il n'y a pas beaucoup de trains surtout à Mer : le premier train n'arrive qu'à 11h53.

A Blois, le premier arrive à 11h (TER direct).

A Tours, à 10h45 (n'y pensons meme pas).

A Orleans, à 11h32 (même TER que celui qui s'arrete à Blois).

Peut-être que le nouveau design du site officiel de la SNCF "cache" des TER parce que là on se croirait en hiver au niveau de la fréquence des trains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce je vais passer la soirée à terminer mon taf.

@ demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le souci le Dimanche est qu'il n'y a pas beaucoup de trains surtout à Mer : le premier train n'arrive qu'à 11h53.

A Blois, le premier arrive à 11h (TER direct).

A Tours, à 10h45 (n'y pensons meme pas).

A Orleans, à 11h32 (même TER que celui qui s'arrete à Blois).

Peut-être que le nouveau design du site officiel de la SNCF "cache" des TER parce que là on se croirait en hiver au niveau de la fréquence des trains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce je vais passer la soirée à terminer mon taf.

@ demain !

et à Beaugency? sinon j'ai repéré un Tours Mer qui te fait arrivé à 9h52 à Mer (apres je sais pas d'où tu pars lol)

Sinon j'ai bien noté Seziou merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste actuelle:

Bofix

Chatcassien

Cyclone45

Cyclonus

Editas

Jerome67

Cyrild44 (voir train)

Nico36

Novelty

Perry

Pop41

Raynald37

Riton

Sam49

Sebaas

Seziou

Toph17

Treizevents

Zebulon 58

soit 21 personens car certains viennent accompagnés

n'oubliez pas d'amener votre pique nique et à boire.

pour plus d'info (rien de changer) => meteo-centre.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste actuelle:

Bofix

Chatcassien

Cyclone45

Cyclonus

Editas

Jerome67

Cyrild44 (voir train)

Nico36

Novelty

Perry

Pop41

Raynald37

Riton

Sam49

Sebaas

Seziou

Toph17

Treizevents

Zebulon 58

soit 21 personens car certains viennent accompagnés

n'oubliez pas d'amener votre pique nique et à boire.

pour plus d'info (rien de changer) => meteo-centre/rencontre

Je viens bien en train : j'ai eu beau regardé avec Pop41 le TER passant par Mer, il n'y en a aucun le Dimanche arrivant avant 12h...Donc arrivée à Blois à 11h02.

Départ de Blois à 18h25.

Voilou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le tchat

je rappelle qu'il y aura des gens pour vous accueillir à Crouy sur Cosson de 10h30 à 11h30

A 11h30 les gens arrivés partiront avec Bofix pour commencer la visite

J'attendrais les éventuels retardataires puis nous rattraperons les autres

bonne soirée

Ajouté à la liste des présents CERISIERJ

soit 22 personnes confirmées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh salut,

J'aimerai avoir plus d'infos sur la rencontre mais ton site meteocentre n'affiche pas le plus d'infos ^^ et le ICI m'affiche error 404 sur free ... Merci ^^ sinon je ne vais pas savoir ou aller xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...