Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Deuxième rencontre centralienne


Perry
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Euh salut,

J'aimerai avoir plus d'infos sur la rencontre mais ton site meteocentre n'affiche pas le plus d'infos ^^ et le ICI m'affiche error 404 sur free ... Merci ^^ sinon je ne vais pas savoir ou aller xD

lit juste au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lit juste au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha ouais lol euhm je n'avais pas vu ^^ Ok donc à Crouy a 11h je me centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais revérifier mes liens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le tchat

je rappelle qu'il y aura des gens pour vous accueillir à Crouy sur Cosson de 10h30 à 11h30

A 11h30 les gens arrivés partiront avec Bofix pour commencer la visite

J'attendrais les éventuels retardataires puis nous rattraperons les autres

bonne soirée

Ajouté à la liste des présents CERISIERJ

soit 22 personnes confirmées

A mon avis, la rencontre va se transformer en une véritable chasse aux orages surtout si le flux de Sud-Ouest se manifeste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans ce cas, le couloir orageux se situerait entre Tours et l'axe Montrichard-Blois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, la configuration prévue me rappelle grandement celle de Juillet 2006 : donc quelque chose me dit que la chasse pourrait ressembler à celle là http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...=120&id=153 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, avec les nombreuses chasses que j'ai faites, je dois être chanceux ou devin : je ne reviens jamais bredouille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la rencontre va se transformer en une véritable chasse aux orages surtout si le flux de Sud-Ouest se manifeste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas, le couloir orageux se situerait entre Tours et l'axe Montrichard-Blois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, la configuration prévue me rappelle grandement celle de Juillet 2006 : donc quelque chose me dit que la chasse pourrait ressembler à celle là http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...=120&id=153 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, avec les nombreuses chasses que j'ai faites, je dois être chanceux ou devin : je ne reviens jamais bredouille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra comment tout ca se confirme ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait cool une belle chasse, mais d'un côté c'est plein jour la rencontre. Mieux vaut qu'il fasse beau le jour et orageux la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Vivment le WE prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les profils verticaux nous mettent une configuration tout simplement divine : la région Centre se trouverait en plein conflit de masses d'air.

karte112.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais finir par aller faire du repérage moi >.<

on a absolument pas prévu la chasse en fait et personellement je ne connais aucun point de vue dégagé dans le coin proche de Chambord (j'entends 20 km)

si ca se confirme j'irais faire un tour éventuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais finir par aller faire du repérage moi >.<

on a absolument pas prévu la chasse en fait et personellement je ne connais aucun point de vue dégagé dans le coin proche de Chambord (j'entends 20 km)

si ca se confirme j'irais faire un tour éventuellement

Si je parle de chasse, c'est en connaissance de cause : la plupart vont vite prendre la route dès qu'il voit un Cumulus se développer à vitesse grand V default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A Blois, les points de vue ne manquent pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, on va éviter de traverser la foret de Russy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme coins sympas, il y a Les Montils, Contres (si on ne veut voir que les champs à perte de vue).

Il faut éviter l'Est du Loir et Cher pour ce qui est chasse : trop de forets default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

nous sommes toujours à 22 personnes il me manque les reconfirmations de :

jatenlorage

olivephoto

sim one

alexis

bone

cyle

meteoveretz

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la rencontre va se transformer en une véritable chasse aux orages surtout si le flux de Sud-Ouest se manifeste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi, je commence à craindre que cela se termine en rencontre sous une pluie bien fraiche avec 16° l'aprem dans un faible flux d'ouest à nord-ouest... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens en voiture - et je rentre donc le soir sur Amiens en passant par l'Ouest parisien (A10/N118/quai de Seine/A15/A16): j'ai 3 places pour ceux que ça intéressent - et qui n'ont pas d'heure de retour impérative, parce qu'un dimanche soir sur cet itinéraire... default_unsure.png

Bon et bien a priori, mon "bus" affiche complet pour le retour, Seziou, Jérôme67 et (peut-être?) Bubuf profiteraient donc de mon voyage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je suis bigrement interessé par cette rencontre des centradingos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux partir de Plaisir mais cela fait environ 500 Km pour la journée et il serait préférable de faire la route avec un autre conducteur potentiel et du même coup je disposerais de 2 places supplémentaires. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bigrement interessé par cette rencontre des centradingos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux partir de Plaisir mais cela fait environ 500 Km pour la journée et il serait préférable de faire la route avec un autre conducteur potentiel et du même coup je disposerais de 2 places supplémentaires. default_dry.png

Ca serait avec plaisir de te rencontrer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo TreizeVents !

Il n'y a que ECMWF qui met un flux de Nord-Ouest.

D'un autre cote, si les modèles mettent Samedi soir des précipitations stratiformes pour toute la journée de Dimanche, tant pis, j'annule ma venue.

UKMO s'aligne sur les profils verticaux ; ces derniers aujourd'hui mettent un bourgeonnement à la mi-journée avant que tout ne pete en début de soirée : ça fera plaisir à Seziou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouicpouet >> excellent que tu viennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo TreizeVents !

Il n'y a que ECMWF qui met un flux de Nord-Ouest.

D'un autre cote, si les modèles mettent Samedi soir des précipitations stratiformes pour toute la journée de Dimanche, tant pis, j'annule ma venue.

UKMO s'aligne sur les profils verticaux ; ces derniers aujourd'hui mettent un bourgeonnement à la mi-journée avant que tout ne pete en début de soirée : ça fera plaisir à Seziou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouicpouet >> excellent que tu viennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tant que tu me tiens au courant ^^

Pouicpouet as tu tropuvé un moyen de transport? sinon Bofix sdoit passer prend chatcassien à la gare d'orléans le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors personne passe par Angers ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux prendre quelqu'un. C'est juste pour réduire les frais d'essence. Moi avoir tout petit budget (et déjà bien entamé par les chasses orageuses de cette semaine ^^)

J'ai calculé avec mappy, ça fait pour l'allé : 200km, 21€ d'essence et 14€ de péages. A multiplier par 2 pour le retour. Environ 70 euros donc au total. Pour moi tout seul, c'est trop cher donc. C'est bête. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors personne passe par Angers ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux prendre quelqu'un. C'est juste pour réduire les frais d'essence. Moi avoir tout petit budget (et déjà bien entamé par les chasses orageuses de cette semaine ^^)

Si tu passes par Le Havre on peut faire 50/50 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement : demande à dudule si ça l'intéresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne passe par Angers ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux prendre quelqu'un. C'est juste pour réduire les frais d'essence. Moi avoir tout petit budget (et déjà bien entamé par les chasses orageuses de cette semaine ^^)

J'ai calculé avec mappy, ça fait pour l'allé : 200km, 21€ d'essence et 14€ de péages. A multiplier par 2 pour le retour. Environ 70 euros donc au total. Pour moi tout seul, c'est trop cher donc. C'est bête. default_chris.gif

voit aussi avec cyrild44 qui part de nantes en train il peut peut etre faire un nantes angers et finir avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mineurs donc moi qui est 16ans et 5 mois obligé l'autorisation des parents ? default_laugh.png parceque ma mère m'amene et me pose là bas en attendant elle visite le chateau donc bon je pense que ca sert pas trop à grand chose .

Sinon niveau nourriture il n'y a pas des sandwicheries ou autres petits "snacks" à proximité ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il y ait sur place pour la nourriture

je préférerais meme un petit bout de papier par contre s'il te plaît pour l'autorisation

cyclone45 est dans le même cas et je lui ai également demandé

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il y ait sur place pour la nourriture

je préférerais meme un petit bout de papier par contre s'il te plaît pour l'autorisation

cyclone45 est dans le même cas et je lui ai également demandé

bonne soirée

Ok pas de problèmes je ferai ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour savoir où les joindre j'ai mon portable donc il n'y aura pas de problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Dimanche ca me tarde default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voit aussi avec cyrild44 qui part de nantes en train il peut peut etre faire un nantes angers et finir avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que rien que Nantes-Angers en train, c'est 15,60 euros sauf si je pars à 8h50 (12,90 euros).A cela il faut ajouter 18 euros et 2h de voiture au moins, ce qui porterait le montant à 33 euros l'allé simple et 3h de trajet (au lieu de 30 euros et 2h de trajet) : ce n'est pas franchement rentable aussi bien pour Damien49 (détour sur Angers pour aller me chercher) que pour moi.

Sinon, je vois que les modèles ont sérieusement rafraichi la masse d'air (tx de 13°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec de la bruine pour Dimanche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te tiens au courant Perry si je viens ou pas Dimanche ; la moindre éclaircie durable me fera venir quelle que soit la tx default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous laisse : je vais regarder la finale de la Coupe de l'UEFA sur M6 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...