Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes en ce mois de février 2008

se.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Cartes des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille à 10h34 :

Ciel voilé avec 6° au thermomètre.. Le temps devrait vite se degrader et l'on peut esperer quelques gouttes en soirée...

Actu vent à 10km/h , 76% d'humdité et 1019 Hpa

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonsoir,

L’aspect du ciel: voilé.

Temps actuel: calme & ciel de marge.

Type de nuages: cirro-stratus.

Baromètre: 1016,3hPa.

Vent: faible de secteur sud-ouest.

Température: 12,9°C. Tn: 3,8°C. Tx: 13,1°C.

Humidité: 53%

Point de rosée: 3,5°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 1.0°c tx 12.0°c actu 10.6°c ciel voilé le matin ce qui a permis d'échapper à la gelée mais là complètement couvert sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir le ciel était bleu ce matin un poil laiteux,puis comme prévu s'est trés nettement couvert,il fait 9°c la pression est de 1016hpa,les premières pluies abordent le sud-ouest de notre région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 18h30:

Temps présent: Couvert

Visibilité: Mauvaise

Vent: Faible SE

Nuages présent: Stratus

Pression: 1014,30 hPa

Tn: 05,00°C

Tactu: 11,40°C

Tx: 12,40°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 05,00°C

Humidité: 65%

Journée mitigée ici sur Marseille. Voile nuageux dense l'après-midi. Atmosphère fraîche & humide. Vent faible. Températures matinales en baisses.

A+

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couver ce soir, après un bon gros voile en fin d'après-midi. Les pluies ne sont pas loin. Et pas mal ce qui arrive pour le Arlésiens default_crying.gif .

Température de 6.9°C.

Tn de -1.1°C à 08h18(petite gelée c'est pas souvent) et Tx de 11.0°C à 14h29.

Humidité de 75%.

Pression de 1014.2hpa.

Vent nul.

Poin de rosée de 2.5°C.

Pas de pluie aujourd'hui et 96.99mm en Janvier avec le Digirain(97.3mm avec la WS3600).

Je sens que pour les cerisiers, cela va faire comme l'an dernier, le flop total, car tout est en fleurs avec les 15°C des derniers jours et vu qu'il a gelé la nuit dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon aller, bone soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , des pluies remontent par la mer sur les bouches du rhône actuellement , actu il pleut à Aix le vent passe de l' OSO à l'ENE) avec une T°C de 7.3°C , alors que le NE se gave de neige ( je crois que pour la Provence , le 15 Novembre sera le seul épisode neigeux default_crying.gif ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: couvert.

Temps actuel: pluvieux.

Type de nuages: stratus.

Baromètre: 1014,2hPa.

Vent: faible de secteur sud-est.

Température: 11,2°C. Tn: 3,8°C. Tx: 13,1°C.

Humidité: 74%

Point de rosée: 6,7°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, 1013hpa, et 6.4°C.... la pluie arrive /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonsoir , des pluies remontent par la mer sur les bouches du rhône actuellement , actu il pleut à Aix le vent passe de l' OSO à l'ENE) avec une T°C de 7.3°C , alors que le NE se gave de neige ( je crois que pour la Provence , le 15 Novembre sera le seul épisode neigeux default_laugh.png ...)

que le NE se gave de neige c'est un peut logique tout de meme.... le sud n'est pas reputé pour ca lol ensuite 2/3cm... j'appel pas ca "gaver", surtout chez eux, ils sont habituer a beaucoup plus default_laugh.png

Et pour finir, j'habite ne provence aussi et le dernier episode neigeux ici date du 15 Decembre, et non du 15 novembre... et oui je sais la provence est "coupée" en deux niveau climat, mais c'ete juste pour remettre les choses en place, rien de mechant dans mes dires /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller bonne soiree ami(e)s sudistes default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel couvert, 1013hpa, et 6.4°C.... la pluie arrive /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

que le NE se gave de neige c'est un peut logique tout de meme.... le sud n'est pas reputé pour ca lol ensuite 2/3cm... j'appel pas ca "gaver", surtout chez eux, ils sont habituer a beaucoup plus default_laugh.png

Et pour finir, j'habite ne provence aussi et le dernier episode neigeux ici date du 15 Decembre, et non du 15 novembre... et oui je sais la provence est "coupée" en deux niveau climat, mais c'ete juste pour remettre les choses en place, rien de mechant dans mes dires /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller bonne soiree ami(e)s sudistes default_laugh.png

Oui , en effet l'extrême ouest de la provence n'a pas eu de la neige le 15 Novembre à cause du mistral mais de la neige le 15 Décembre car il n'y avait pas de Levant default_laugh.png ( ici se fut de la bruinasse ) ! Sinon toujours de la pluie avec une T°C de 6.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'es, une bonne pluie "froide" tombe moderement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (0.5mm actu en 5 minutes default_laugh.png )

a noter que de la pluie et neige melée est signalée a Lourmarin (220m) dans le Vaucluse default_laugh.pngdefault_laugh.png

par contre le Ventoux (1912m) lui il doit se gaver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ca y'es, une bonne pluie "froide" tombe moderement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (0.5mm actu en 5 minutes default_dry.png )

a noter que de la pluie et neige melée est signalée a Lourmarin (220m) dans le Vaucluse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre le Ventoux (1912m) lui il doit se gaver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles de l'observation de météociel ? Je pense que c'est du n'importe quoi , cela se voit bien à l'expression d'ailleurs ! Sinon actu , toujours de la pluie mais d'une intensitée moindre , T°C de 6.4°C et petit vent de terre d'ENE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gael comme tu dis rien qu'a l'expression.... y'en a qui ont fait l'apero dans le 84 default_flowers.gifdefault_innocent.gifdefault_innocent.gif

sinon actu 5.1mm , toujours 6.4°C , vent faible de secteur SE.... et PAS DE NEIGE (et pourtant j'ai fait l'apero moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une bonne bouteille de rosé, je n'ai rien vu d'autre que de petites bruines qui ont à peine mouillé le goudron!

D'après le radar ça semble fini pour nous, place au couple mistral tramontane pour demain avant d'espérer mieux pour lundi...

Le désespoir m'envahit, je commence à ne plus me rappeler de ce qu'est la pluie!

Cool quand même pour les BDR qui ont enfin été un peu arrosées ce soir.

1013.5hPa, 8.7°C et 73%HR

default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deseperes pas Cevenol, ca s'annonce mieux pour lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

la pluie a laisser place a de la bruine, 5.1mm.... toujours mieux que rien, c'est toujours ca de pris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

La journée de la veille s'est déroulée sous une atmosphère calme, bien ensoleillée en matinée malgré la présence de quelques nuages d'altitude. Un ciel blanchâtre s'est imposé au fil des heures avec présence de nuages aux deux étages supérieurs (Ac et Ci) en marge des fronts qui auront un nouvelle fois traverser la France dans un flux d'Ouest plus actif.

En soirée, la couverture nuageuse s'est accentuée et densifiée notamment à l'étage moyen avec une présence plus prononcée d'altocumulus puis de cumulus associés à des nuages bas d'origine maritimes de type stratiforme.

Après une seconde partie de mois de Janvier très calme, la pluie a ainsi refait son apparition en ce début de mois de Février peu après minuit, avec à 5h du matin, déjà un bon petit de cumul de 9.0 mm à Nice-aéro sous la présence de cumulonimbus et de quelques impacts loin en mer.

Les températures repartent légèrement à la baisse après plusieurs jours stationnaire et doux, la pression quant à elle est en nette baisse.

Les brises nocturnes ont soufflé faiblement et c'est un vent de Sud-Ouest modéré qui nous aura concerné en journée.

Niveau chiffres, à Nice-aéro :

Tn de 6.4°

Tx de 13.5°

RR provisoire de 9.0 mm à 5h du mat (06h TU - 06h TU) {édit : 9.0 mm définitif}

Pression de 1021 à 1014 hPa en ce vendredi, 1011 hPa actuellement.

Brise nocturne de Nord-Ouest faible à modéré.

Visibilité réduite, inférieure à 10 km cette nuit, bonne à très bonne en journée.

Bonne nuit à tous default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel plombé ce matin sur château gombert où d'ailleurs il a plu beaucoup plus qu'à Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14 mm sur l'épisode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et entre 5 et 9 mm relevées à Marseille même ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Dans le pays salonais, en plein centre des BDR, on a été très gaté hier soir. C'était complètement inattendu mais j'ai relevé 24,4 mm. Pluie tombée entre 20H30 et 01H00 de façon modéré. Tn en cours = +5,3°C. Couvert actuellement avec du vent calme mais on voit que les nuages défilent vite du Nord au Sud donc le Mistral ne va pas tarder de se lever et de dégager le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonjour,

L’aspect du ciel: passagèrement nuageux.

Temps actuel: ciel de traîne.

Type de nuages: cumulus humilis.

Pluviométrie: 6,7mm. (dernières 24 heures)

Baromètre: 1014,9hPa.

Vent: modéré de secteur nord-ouest.

Température: 10,2°C. Tn: 8,4°C.

Humidité: 72%

Point de rosée: 5,3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...