Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

content de vous retrouver en ce mois de février, qui j'espère sera plus froid que le mois de janvier default_flowers.gif

il y a eu un peu de pluie hier soir, à peine de quoi mouiller les sols, càd 0.2 mm.

la tn fut douce cette nuit grâce à la couverture nuageuse, 4.9°, actu 9.4°, la tramontane est faible, rafale maxi 28 km/h.

bon week end à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Malgré une bonne bouteille de rosé, je n'ai rien vu d'autre que de petites bruines qui ont à peine mouillé le goudron!

D'après le radar ça semble fini pour nous, place au couple mistral tramontane pour demain avant d'espérer mieux pour lundi...

Le désespoir m'envahit, je commence à ne plus me rappeler de ce qu'est la pluie!

Cool quand même pour les BDR qui ont enfin été un peu arrosées ce soir.

1013.5hPa, 8.7°C et 73%HR

default_shifty.gif

En effet , PACA a reçut pour une fois plus d'eau que prévue , surtout dans le Pays Salonnais , ici les pluies furent forte autour de 00h00 , cumul de 10.7 mm pour Janvier , Tn de 5.4°C au plus frais de la matinée , le ciel c'est découvert vers 11h30 avec l'arrivée du mistral , T°C de 9.8°C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonjour,

L’aspect du ciel: dégagé & limpide.

Temps actuel: venteux.

Type de nuages: cumulus humilis & cirrus au niveau du littoral.

Pluviométrie: 6,7mm. (dernières 24 heures)

Baromètre: 1014,4hPa.

Vent: modéré de secteur nord-ouest.

Température: 11,3°C. Tn: 8,4°C.

Humidité: 52%

Point de rosée: 1,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel assez variable avec alternance de nuages et éclaircies.

Température de 9.8°C qui monte et qui descent selon les passages nuageux.

Tn de 5.1°C à 09h37 et Tx de 10.2°C à 13h42.

Humidité de 54%.

Pression de 1017.2hpa.

Vent modéré de secteur NE. (Vent moyen sur les 10 dernières minutes de 21km/h. Rafale maximale de la journée de 37.4km/h à 14h27.)

Point de rosée de 0.9°C.

Pluviométrie du jour et du mois de 1.07mm.

Bon après-midi. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est dans une ambiance rafraîchie que démarre le week-end après les pluies bienfaitrices d'hier soir et du début de nuit (10,4 mm). Le mistral s'est levé dans la matinée mais reste faible modéré au pied du versant Ouest de la Sainte Baume, pour l'instant 34 km/h de vent max à Gemenos, 17 km/h de vent moyen max, 11 km/h actu. 46 km/h de max provisoire à Aubagne, 54 km/h à Cassis, 61 km/h à Marseille Borely, 63 km/h à Carnoux

, vantage en ligne ici: http://lcailliau.free.fr/Meteo-carnoux.htm

Tn: 6,5°

Tx: 10,8°

Actu: 9,8°

A Aubagne:

Tn : 6°

Tx: 11,1°

Les pluies d'hier soir ont davantage concernés le centre et Nord des Bouches du Rhône avec un maxi de 24,4 mm chez notre ami Pélican à Pelissanne mais encore 22,8 mm à La Fare les Oliviers ou 19,4 mm à Rognes.

Quelques relevés dans le secteur:

Plan d'Aups Ste Baume: 18,6 mm

Peypin Aubergne Neuve et Mimet: 12,4 mm

La Destrousse: 12,1 mm

Gemenos: 10,4 mm

Aubagne: 10 mm

Carnoux: 8,9 mm

Marseille Dromel: 7,1 mm

Marseille Longchamps: 6 mm

Cassis: 4,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-----------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: dégagé & limpide.

Temps actuel: venteux.

Type de nuages: néant.

Pluviométrie: 6,7mm. (dernières 24 heures)

Baromètre: 1015,0hPa.

Vent: modéré de secteur nord-ouest.

Température: 10,2°C. Tn: 8,4°C. Tx: 11,3°C.

Humidité: 51%

Point de rosée: 0,5°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est dans une ambiance rafraîchie que démarre le week-end après les pluies bienfaitrices d'hier soir et du début de nuit (10,4 mm). Le mistral s'est levé dans la matinée mais reste faible modéré au pied du versant Ouest de la Sainte Baume, pour l'instant 34 km/h de vent max à Gemenos, 17 km/h de vent moyen max, 11 km/h actu. 46 km/h de max provisoire à Aubagne, 54 km/h à Cassis, 61 km/h à Marseille Borely, 63 km/h à Carnoux (vantage en ligne: http://lcailliau.free.fr/Meteo-carnoux.htm).

Saliut Yohann!Ah enfin elle est en ligne default_crying.gif et hop direct dans les favoris, est-ce que le propriétaire est inscrit sur le forum?

Il faudrait voir son instal car ça pourrait etre bon pour le réseau "statIC", si ça l'interesse (il me semble que tu m'avais dit qu'il était bien installé).

Sinon ici le mistral est modéré également (un peu plus fort que prévu par MF), vent moyen max 35 rafale max 47 à la Vantage, un vent peu rafaleux puisque le sonique n'arrive qu'à 48.

Vivement dimanche qu'il y ait un peu d'air, je vais pas tarder à devenir dingue avec ce vent trop faible vraiment pas digne d'un mois d'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Saliut Yohann!

Ah enfin elle est en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et hop direct dans les favoris, est-ce que le propriétaire est inscrit sur le forum?

ouais enfin bon ses valeurs d'humdité sont un peu aberrantes, avec 0% d'humidité cette après-midi. Même dans les déserts les plus arides de la planète, je ne suis pas sûr que le taux d'humidité descende aussi bas default_cool.png

EDIT: en fait je n'avais pas vu le bandeau défilant en haut lol

sinon la tx de la journée aura été de 12.3° à 14h57, et il fait actu 5.8°.

Gelée à prévoir demain matin, puisque le vent est complètement tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saliut Yohann!

Ah enfin elle est en ligne default_cool.png et hop direct dans les favoris, est-ce que le propriétaire est inscrit sur le forum?

Il faudrait voir son instal car ça pourrait etre bon pour le réseau "statIC", si ça l'interesse (il me semble que tu m'avais dit qu'il était bien installé).

Sinon ici le mistral est modéré également (un peu plus fort que prévu par MF), vent moyen max 35 rafale max 47 à la Vantage, un vent peu rafaleux puisque le sonique n'arrive qu'à 48.

Vivement dimanche qu'il y ait un peu d'air, je vais pas tarder à devenir dingue avec ce vent trop faible vraiment pas digne d'un mois d'hiver!

Hello Mike !

Je ne sais pas si le propriétaire est inscrit sur le forum en tout cas tu as son mail en bas de sa page.

L'instal est vraiment bonne, un bon mat de 4-5 m au dessus du toit et surtout une situation géographique idéale pour le vent, il se situ dans les hauteurs de Carnoux à plus de 300 m d'altitude, quasiment au sommet d'une ligne de colline orientée SW-NE (http://cevenol13.free.fr/Carnoux.JPG). Sur la carte IGN le cercle entoure son quartier, le point rouge au NW est l'emplacement de mon ex station d'Aubagne à 2,5 km à vol d'oiseau. Pour l'instant depuis que je suis ça de prêt il chiffre autant voir plus en mistral que la station de Cassis, ça promet pour la suite. Il n'a pas encore haubanné, d'où parfois le pluvio qui s'enerve quand les rafales s'abattent sur le mat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca baisse doucement à Gemenos, 6,1°, le vent devenu très faible a l'air de vouloir tourner à l'est.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon ses valeurs d'humdité sont un peu aberrantes, avec 0% d'humidité cette après-midi. Même dans les déserts les plus arides de la planète, je ne suis pas sûr que le taux d'humidité descende aussi bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas grave car il est bien indiquée sur la page de ne pas tenir compte de l'humidité et du point de rosée en raison d'un problème avec la sonde HR.OK Yohann ça m'a l'air pas mal, il va tous nous battre avec ses rafales default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ce n'est pas grave car il est bien indiquée sur la page de ne pas tenir compte de l'humidité et du point de rosée en raison d'un problème avec la sonde HR.

OK Yohann ça m'a l'air pas mal, il va tous nous battre avec ses rafales default_cool.png

oui finalement je m'en suis aperçu aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon mes cousins ont habité Carnoux pendant 2 ans, et effectivement les collines alentour sont relativement élevées et ça doit "scorer par mistral" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce soir comme une bonne partie de l'après-midi.

Température de 5.4°C.

Tn de 5.1°C à 09h37 et Tx de 10.2°C à 13h42.

Humidité de 54%.

Pression de 1018.9hpa.

Vent faible à modéré(Vent moyen sur les 10 dernières minutes de 18km/h. Rafale maxi de l'heure de 29.1km/h. Rafale maxi de la journée de 42.8km/h à 18h21.)

Point de rosée de 3.2°C.

Pluviométrie du jour de 1.07mm.

Bonne soirée et nuit à tous http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ici 11.2 mm à une intensité max de 66 mm/h hier soir. Toujours pas d'eau dans l'Issole ici.

Petit vent ce jour à 45 km/h maxi, Tx 11.6°, Tn 4.6°, actu 3.2°.

Pour Carnoux on a vu avec Ludo, comment il pouvait installer au mieux sa station dans son cas.

Il ne manque plus que le graphe des rafales, le plus important pour ce superbe site de vent. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'à terme il récoltera un bon diluvien dans ce secteur entre Cassis et Rufiskland (l'ancien site de Yohann à Aubagne) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 11.2 mm à une intensité max de 66 mm/h hier soir. Toujours pas d'eau dans l'Issole ici.

Petit vent ce jour à 45 km/h maxi, Tx 11.6°, Tn 4.6°, actu 3.2°.

Pour Carnoux on a vu avec Ludo, comment il pouvait installer au mieux sa station dans son cas.

Il ne manque plus que le graphe des rafales, le plus important pour ce superbe site de vent. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'à terme il récoltera à un bon diluvien dans ce secteur entre Cassis et Rufiskland (l'ancien site de Yohann à Aubagne) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le graph est bien envoyé sur le serveur pas encore inséré dans la page: http://lcailliau.free.fr/HiWindSpeedHistory.gif

Ah rufiskland, un bon coin pour les lignes stationnaires ;-) De 1998 à début 2007, quelques RR > 100 mm en 24 h, et 1 diluvien tel que l'a défini MF (RR> 190 mm en 24 h) le 1er decembre 2003 avec 198 mm sur 24h centré, 174,8 mm rien que pour la journée du 1er et 235 mm sur l'épisode (du 1 au 3). Même pas 70 mm à l'ancienne station MF de Gemenos sur l'ensemble de l'épisode à l'époque, à peinde plus de 80 mm à Aubagne MF, la ligne était très etroite. Cassis avait pris 198 mm rien que sur la journée du 1er, 200 mm à Marseille St Barnabé, 190 mm au Bec de l'aigle...)

D'autres dates mérorables à Rufiskland: /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

122,5 mm le 19/09/1999

111,5 mm le 07/09/1998

104 mm le 27/09/2003

et plusieurs cas > 100 mm en 24h glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

grattage de vitre en sortant de boite ciel clair sans vent quelques petites entrées maritimes tentent de rentrer -2.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin grosse disparité de température dans le Sud-est: -2°C à Bezier, 1°C à Montpellier, 3.1°C chez mike au Grau, 2°C à Marignane, 4.2°C à Gemenos chez yohann et 9.7°C ici à Dromel, à noter également les 11°C de Hyères.

Un peu de flotte au programme des prochaines 36H apparament.

Cumul de février: 7.1mm et 56.4mm depuis le 1/01.

@+

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: nuageux.blogentry-9599-1202035009.gif

Temps actuel: mitigé par des entrées maritimes.

Type de nuages: strato-cumulus.

Pluviométrie: 6,7mm. (dernières 36 heures)

Baromètre: 1019,5hPa.

Vent: calme de secteur est.

Température: 7,3°C. Tn: 5,1°C.

Humidité: 75%

Point de rosée: 3,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel assez nuageux ce matin. Même si il y a une heure, c'était beaucou plus dégagé. Il a plu un peu vers 7h du matin.

Température de 4.9°C.

Tn de 2.5°C à 07h54.

Humidité de 81%.

Pression de 1020.3hpa.

Vent faible de secteur NO.

Point de rosée de 1.8°C.

Pluviométrie du jour de 0.40mm.

Pluviométrie du mois de 1.47mm.

Bon dimanche à vous http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn:2.2°C, 6.1°C actu avec un ciel très nuageux (ça fonce à toute allure vers les Cévennes) et un soleil souvent caché.

Petit tour dans les Cévennes cet après-midi où j'espère voir neiger /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il a bien plu cette nuit sur la façade orientale corse, je relève 24.2mm à Penta, Tn de 7.2°C, actu 9.4°C, 85%HR, vent nul, 1021.6hPa, en hausse. Le soleil perce maintenant.

A Corte-Mariani, 2.3°C de Tn, actuellement 11.1°C, 72%HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici il y a encore qques éclaircies,certainement les dernières!

les précipitations se développent vites dans le centre Hérault,il y a aussi une longue ligne de grains qui s'étire du sud-est Var au n-est Vaucluse,les hostilités commencent!

la température est de 6,9°c la pression est de 1021 Hpa et le vent de sud-est ets quasi nul par ici ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien plu cette nuit sur la façade orientale corse, je relève 24.2mm à Penta, Tn de 7.2°C, actu 9.4°C, 85%HR, vent nul, 1021.6hPa, en hausse. Le soleil perce maintenant.

A Corte-Mariani, 2.3°C de Tn, actuellement 11.1°C, 72%HR...

32mm à erbalunga. apparemment j'ai été plus arrosé que la plaine. default_chris.gifactu, le soleil est revenu et les nuages s'éloignent vers l'italie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tn de 1,5° atteinte à 3h15 (-0,1° à Aubagne), le ciel s'est ensuite ennuagé par le Sud-Est limitant la baisse de la T, le vent a tourné SW et reste faible pour le moment, 26 km/h de maxi à 11h05.

Actu: 11,5°, vent moyen 11 km/h, ciel 5/8 de cu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici il y a encore qques éclaircies,certainement les dernières!

les précipitations se développent vites dans le centre Hérault,il y a aussi une longue ligne de grains qui s'étire du sud-est Var au n-est Vaucluse,les hostilités commencent!

la température est de 6,9°c la pression est de 1021 Hpa et le vent de sud-est ets quasi nul par ici ..

En effet etroite ligne d'averse sur le Var, concernant surtout le massif des Maures du côté de Grimaud, La Garde Freinet, un peu plus au nord également de Gonfaron à Cotignac. Du Haut-Var au plateau d'Albion en passant par les basses gorges du Verdon, ça reste bien faible pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...