Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin c'est pas non plus la folie, une 60aine de km/h en rafales le long du littoral 13 et 30, un peu plus sur l'Hérault et le Roussillon (80km/h à Sète, 100 à Leucate, 90 à Béar), coup de vent tres classique, tout comme les pluies orographiques en Cévennes.

En revanche remarquable petite ligne pluvieuse sur le Var, qui fait presque du sur place en se régénérant depuis un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pluie faible mais vent TRES fort qui n'as pas fini de se renforcer !

Prudence !

oui enfin très fort faut pas exagérer, c'est un épisode de vent marin très classique comme le dit lmk; pour ma part, je relève une rafale maxi de 42 km/h, mais je suis sur le versant nord d'une colline donc assez protégé du vent marin..sinon il a gelé ce matin avant l'arrivée des nuages, tn -2.4°, tx en cours 10.9°, pluie de la journée 0.4 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

oui enfin très fort faut pas exagérer, c'est un épisode de vent marin très classique comme le dit lmk; pour ma part, je relève une rafale maxi de 42 km/h, mais je suis sur le versant nord d'une colline donc assez protégé du vent marin..

sinon il a gelé ce matin avant l'arrivée des nuages, tn -2.4°, tx en cours 10.9°, pluie de la journée 0.4 mm.

C'est plutot vent moyen 42 km/h à la station Montpellier frejorgues qui elle est bien mieux exposée http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas non plus la folie, une 60aine de km/h en rafales le long du littoral 13 et 30, un peu plus sur l'Hérault et le Roussillon (80km/h à Sète, 100 à Leucate, 90 à Béar), coup de vent tres classique, tout comme les pluies orographiques en Cévennes.

En revanche remarquable petite ligne pluvieuse sur le Var, qui fait presque du sur place en se régénérant depuis un certain temps.

Bonsoir à tous,cette ligne d'averses quasi stationnaire à l'air de se renforcer (grêle signalée par jéronimo70 à Ste-Maxime). Le flux de sud-est se heurte au massif des Maures provoquant la formation de congestus plus ou moins actifs. Situation à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 petit mm ici sous une ondée passagère, le vent est étonemment faible, je commence à me demander s'il n'y a pas une malédiction pour le vent aussi, ça dépasse toujours pas les 60km/h en rafales alors que sur l'Hérault c'est la fête default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 petit mm ici sous une ondée passagère, le vent est étonemment faible, je commence à me demander s'il n'y a pas une malédiction pour le vent aussi, ça dépasse toujours pas les 60km/h en rafales alors que sur l'Hérault c'est la fête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ici sur Alés , sa souffle bien par rafales !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure il y a plus de vent ici qu'à Ales tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est pas assez par raport aux prévisions qui nous annonçaisnt du 80-90 en rafales, là on est à 60-70 grand max.

Le vent est asez généralisé comme souvent avec ce type de situ, on tourne à 40-60km/h dans tout l'intérieur du Gard du Vaucluse et des BDR, c'est un peu moins fort sur le Var, par contre c'est bien plus fort de l'Hérault à la frondtière espagnole, avec 86km/h à Sète, 100 à Leucate, 126 au Cap Béar.

Vent tres fort également sur les cretes, notamment en Cévennes et Ardèche (plus de 100km/h). 137 à l'Aigoual.

Sinon ici quelques gouttes actu, 11°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ca y est depuis 10 minutes la pluie tombe modérément avec parfois des intensités plus importantes, 0.8 mm en 10 minutes, pluie du jour 1.2 mm à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est bien calme sur ce topic alors que de bonnes conditions se mettent en place pour un bon arrosage avec pourquoi pas des orages noyés dans la masse! Ok, je suis en avance et chez moi (istres), çà attendra demain matin mais l'occasion est si rare d'avoir un flash de nos jours que je le guette 10h à l'avance. Ici, pas une seule goutte aujourd'hui, espérons 25 mm demain.

Tact: 9,8°C

Pression en baisse: 1016.2

Pluvio 2008: 81,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: très nuageux.

Temps actuel: agité.

Types de nuages: strato-cumulus.

Base des nuages: 968,00m.

Pluviométrie: 6,7mm. (ce mois-ci)

Baromètre: 1016,0hPa.

Vent: modéré à fort de secteur sud-est.

Température: 10,2°C. Tn: 5,1°C. Tx: 13,5°C.

Humidité: 65%

Point de rosée: 3,9°C.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode va réellement commencer dans les heures qui viennent pour durer jusqu'à demain à la mi journée. Par ici temps toujours sec mais vent de SE sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ici sur la Côte d'Azur, cette journée s'est déroulée sous le signe de la grisaille avec principalement la présence de nuages bas (Sc).

La brise de terre de secteur NO aura perdurer du matin au soir, sous cette couverture nuageuse très dense et relativement uniforme qui aura empêcher le moindre rayon de s'y infiltrer empêchant ainsi la brise de mer de se lever.

Du coup, les maximales sont en nettes baisses aujourd'hui alors que la mini reste stationnaire.

Pression stationnaire autour des 1019 hPa.

On notera la présence de quelques faibles averses en début d'après-midi sous ces entrées maritimes.

À Nice-aéro :

Tn de 6.3°

Tx de 10.6°

RR de 0.6 mm provisoire

Bonne nuit default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pluie commence à tomber de façon modérée à Marseille mais c'est par averses (irrégulier), RR depuis 0H00:0.5mm, rafale maxi 45.1km/h à 4H18 actu vent moyen sur 10 min:11km/h.

@ suivre

++

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

oui une ligne de grain travers plusieurs départements l'Herault, le Gard et l'Ardèche. des orages sont visible dans l'Hérault et au Nord du gard et au Sud de l'Ardèche. le vent de S-SE souffle fort ici 58km/h maxi et un vent moyen autour des 30km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a une impressionnante ligne de grains qui s'étire des Cévennes jusqu'au large de Perpignan avec une activité électrique par endroit. A surveiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Enorme orage ici, 1h10 de coupure de courant .

La T° a fortement chuté à 2.9°C actu avec toujours de bonnes intensités. Logiquement la LPN a due s'abaisser temporairement vers 400/500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne de grains est vraiment hallucinante sur les echos radar! L'activité électrique à l'air peu marquée pour le moment. Les Bouches-du-Rhones et le Var sont en ligne de mire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...