Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour a tous

effectivement on a eu un truc de fou! des pluies dilluviennes,éclairs,tonnerre,vent trs fort...brf pour un beau cumul de (depuis hier soir) 38mm

actu il pleut faiblement...

la tempé est de 5,1°c,et la pression est de 1010,5 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: bâché.blogentry-9599-1202039987.gif

Temps actuel: pluvio-venteux.

Type de nuages: nimbo-stratus.

Base des nuages: 505,00m

Pluviométrie: 2,5mm. (actu)

Baromètre: 1011,5hPa.

Vent: modéré à fort de secteur sud-est.

Température: 10,0°C.

Humidité: 81%

Point de rosée: 6,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des pluies irrégulières ici, mais restant modérées( sans commune mesure avec ce qui se passe chez nos voisins gardois) RR depuis 0H00: 3mm, à 13.7mm/h maxi sur 1 min.

Ca fait bien longtemps que les intensités de pluies ne sont pas dignes du climat local, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas atteint 100mm/h, je me demande d'ailleurs si je les ai atteint en 2007.

Bref niveau orage aussi ça fait un bout de temps........

En espérant que dame nature nous gâte en cette journée..

@ suivre

++

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des pluies irrégulières ici, mais restant modérées( sans commune mesure avec ce qui se passe chez nos voisins gardois) RR depuis 0H00: 3mm, à 13.7mm/h maxi sur 1 min.

Ca fait bien longtemps que les intensités de pluies ne sont pas dignes du climat local, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas atteint 100mm/h, je me demande d'ailleurs si je les ai atteint en 2007.

Bref niveau orage aussi ça fait un bout de temps........

En espérant que dame nature nous gâte en cette journée..

@ suivre

++

swiss

Ici la cellule fortes pluie est deja passer elle n'a pas amener d'eclair mais que des pluie tres forte !En 2007 j'ai largement depasser les 100mm/h car pendant un orage j'ai atteint 500mm/h mais sa a durer meme pas 5 min default_chris.gif

En ce moment que des coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

ca se voile sur la région Bastiaise a l'approche du systeme perturbé qui devrait passer rapidement sur la region suivit de vent fort en soirée 9.8°c sur bastia 17.8 mm tombés dimanche

5.2°c à Cardo avec 10.6 mm dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sol blanchi ici aussi, 3°C sous abri, premier (bel) orage de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Voila l'orage vient de passer et a laisse 21 mm la t° est descendu à 3.3c au plus fort de la pluie, actu 4.6c. On entend et on voit encore l'orage qui est sur les prealpes. Pour un premier de l annee en plein hiver il etait sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Neige modérée à 8h00 pour le Métar d'Avignon default_crying.gif

Oui, et neige forte signalée par le Métar d'Avignon à 8h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est la ligne est sur Aix ouest depuis 5minutes, déjà 8 coup de foudre vers les Granettes, une bonne intensité, bref la ligne poursuit son chemin.

Sympathique, enfin la Méditerranée redore son blason pluie! Et hop là ca claque encore! Sur le Jas de Bouffan c'est animé!

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Oui, chez moi ce bel orage a débuté à 6 h00 avec un moment impressionnant de pluie diluvienne ( pour un peu on se serait cru en automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout suivit d'une belle averse de grésil ...Mais avons nous un correspondant sur Avignon ? à 9h00 le Metar indique toujours de la neige forte ! C'est vrai ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Si quelqu'un pouvait choper dans la journée les relevés d'Aix- Galice, je parie sur plus proche de 30 que de 20...ca flash toujours mais toutes c'est plus lâche. La pluie ne faiblit que très peu d'intensité, étonnant face aux images radars qui indiquent l'inverse...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille c'est un vrai déluge qui s'abat ! Digne des orages d'été... Pluie forte et soutenu avec une averse de grésil qui a bouché mon pluvio default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

A priori pour la neige à Avignon il a du il y avoir un bug...La "réactulasition" du Metar est revenue à 7h30 (!) avec de la pluie forte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, enfin du mouvement sur le marseillais. De la bonne pluie, de la grêle, et même quelques coups de tonnerre. Ce qui aurait la cerise sur le gâteau : des températures 10°C plus basse, on aurait eut ... un orage de neige... rahhhh (bave aux commissures façon Homer Simpson).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous ,

Après une nuit couverte et une matinée très chargée par des nuages bas, la pluie a fait son apparition vers 9h00 dans une atmosphère bien sombre, sous des intensités faibles jusqu'à présent.

Cumul de 1.4 mm pour le moment à 10h en attendant la progression du front froid.

À noter que la neige a fait son apparition en montagne au dessus des 1200 m certainement, avec déjà une dizaine de cm à Valberg par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien bel orage ce matin sur Bezouce(30) vers 6h30. Voyant la ligne sur les radars en plein sur le 34, j'ai deviné tout de suite le même style de renforcement qu'en Janvier, soit l'orage. Mais je m'y suis pris trop tard, à peine le temps de se lever, que l'orage était sur moi, avec une intensité des pluies avoisinant les 100mm/h, beaucoup de grésil(1cm au sol par endroit), du vent fort mais qui s'est calmé après l'orage, une forte chute de la température, beaucoup d'éclairs enfin la totale.

Je n'ai pas le cumul avec moi car je ne suis pas chez moi, mais j'espère que le pluvio n'as pas été bouché par le grésil... Mais les 35 voir 40mm on du être atteint depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pluie plus ou moins modéré maintenant sur les AM. Chez moi le cumul s'éleve à 5mm depuis le début de l'épisode. Il neige à l'observatoire de nice. T° ici de 8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ici, contrairement à à l'Ouest de la Côte azuréenne (entre Antibes et Cannes), la pluie reste pour le moment de faible intensité mais devrait peu à peu se renfoncer avec la progression du front.

Le cumul à 11h s'élève à 3.4 mm à Nice.

édit : La pluie se renforce d'ailleurs peu à peu avec quelques coups de tonnerre audibles.

Température de 8.1° en baisse.

Pluie plus ou moins modéré maintenant sur les AM. Chez moi le cumul s'éleve à 5mm depuis le début de l'épisode. Il neige à l'observatoire de nice. T° ici de 8.8°C

Précisions tout de même qu'il s'agit de l'observatoire de Calern situé sur le plateau de Caussols à 1200 m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...