Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo le jour de votre naissance


rodac
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

journée plutôt calme entre deux gros épisodes neigeux...

radE57A6.gif

rad374B6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh le bel anticyclone avec juste un peu de froid de basses couches, d'ici qu'il y avaient des stratus comme aujourd'hui, j'en serai pas étonné c'est peut-être pour cela qu'ils ont du mal à me lâcher c

Merci pour le lien ! Je ne pensais pas qu'il y avait des archives aussi lointaines !    Sympa en effet cette goutte froide !  En bon hivernophile que je suis, j'ai du me dépêcher à s

Je suis né le 07 Juillet 1986 à Strasbourg, d'après la station de Strasbourg-Entzheim (15km au Sud-Ouest de la ville), le temps était plutôt frais pour un mois de juillet avec un correct 15° de Tn ma

Images postées

Alors pour moi qui est né le 6 août 1993, je ne me souviens pas quel temps il faisait vraiment.

Mais déja, je peux vous dire qu'une gigantesque tornade F5 est passée au Japon 48ans avant ma naissance faisant 70 000morts!

57833336vs1.png

default_rolleyes.gif Désolé, je me suis trompé, c'est peux être Hiroshima et sa bombe atomique non? default_laugh.png (Désolé mais j'y peux rien d'être né un 6 août et pour ce qui ne s'en rapelle pas, la bombe atomique est tombé sur Hiroshima le 6 août 1945 vers 8h45... Et hommage à tous ces morts bien sur).

Bon aussi non en 1993, voici quelques images GFS.

rrea00119930806eq8.gif

rrea00219930806ll5.gif

Et la veille, je pense à des orages en montagne comme d'habitude=> marais barométrique

rrea00119930805sb5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Moi le samedis 20 février 1993 il faisait froid d'après ma mère . Il a neiger quelques jours plus Tard default_rolleyes.gif La neige c'est le passé , brave lurete qu'on en voit plus par ici default_mellow.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le 22 décembre 1982, visiblement le pays fait face à une descente d'air froid.

rrea1910.jpg

Etant né à Gérardmer dans les Vosges, ça devait piquer les oreilles à la sortie de la maternité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Si vous recherchez le temps qu'il faisait à une date précise, il y a les excellents sites de Météo Paris et météorologic.net default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-paris.com/almanach/

http://www.meteorologic.net/donnees-clim-d...&annee=1946

Outre les différentes chroniques, on peut retrouver la météo jour par jour (Tn, Tx, Tm, précipitations mm, pression) depuis 1946 pour les villes suivantes: default_wub.png

France: Bordeaux - Bourges - Châteauroux - Lyon - Marseille - Mont Aigoual - Nîmes - Paris - Perpignan - Rennes - Strasbourg

Suisse: Genève

Belgique: Uccle

Pour certaines villes il y a des données journalières encore plus anciennes.

Encore merci à Guillaume Séchet default_flowers.gif pour nous mettre à disposition ces précieuses données, qui ne sont pas toujours faciles à trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part on peut pas faire mieux default_laugh.png soleil et chaleur à en croire les archives les hautes pressions étaient là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le 21/06/1992 il faisait un temps excecrable en bretagne nord avec 13°c pendant l'après midi avec de fortes pluies !

Sa doit être pour sa que j'adore l'eau mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis né le 07 Juillet 1986 à Strasbourg, d'après la station de Strasbourg-Entzheim (15km au Sud-Ouest de la ville), le temps était plutôt frais pour un mois de juillet avec un correct 15° de Tn mais seulement 19,5° de Tx.

Et temps bien pluvieux avec 17,6mm ce jour-là (et autour de 60mm sur une période de quelques jours)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Le 06/11/1991 d'après mes parents il avait beaucoup plus cette nuit là avec des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Au fait je suis a Bastia - Corse default_clover.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.png )

Il devait faire nui trop chaud ni trop froid je pense ! default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

archives-1991-11-6-12-0.png

archives-1991-11-6-12-3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps normal pour un mois de Fevrier à Genève qui est la station la plus proche de mon lieu de naissance (Saint Julien en Genevois)

Tn de 2,9° et Tx de 4,7° le 11/02/1987

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'amuser à retrouver le temps qu'il faisait le 23 avril 1934 à Chelles (50 km Est de Paris) en Seine et Marne

Je ne peux plus demander à mes parents qui sont dans un autre monde mais je vais demander à une cousine, historienne de Chelles, qui y habite toujours.

Il y a une autre solution : trover le journal du jour de sa naissance à condition qu'il soit de la bonne région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

archives-1988-7-21-12-0.png

Un temps à peu près équivalent à ce qui nous attend demain en Anjou. Selon ma mère, lourdeur très difficile à supporter mais bon je suppose que c'est plus son état qui l'a influencé parce qu'avec 23/24°C à priori en ce 21 Juillet 1988, y'a eu pire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon l'humidex devait être près de 30 c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

http://meteostats-bz...ur-6-4-1992.php

Vous pouvez voir les températures en France le jour de votre naissance (Là c'est en ocurrence la mienne).

bien sur j'étais pas assez grand pour les relevés:rolleyes: default_laugh.png Mais apparement c'était une journée plutôt chaude (11 mai) qui a finit au soir avec des orages forts avec de la grêle, par contre je sais plus si il y avait une histoire de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je déterre ce topic que je trouve intéressant...

Pour ma part je suis née pendant un bel été indien default_thumbup.gif :

archives19881026120.png

Extrait des chroniques météo du site de Guillaume Séchet :

"Un grand sud-ouest connaît une journée estivale avec 31° à Pau, 30° à Biarritz et 25° à La Rochelle."

En bref, un temps très doux, ensoleillé et très agréable dans un flux de SO...(Ce qui explique sans doute mon côté douceurophile et héliophile qui adore les arrières-saisons dignes de ce nom default_thumbup1.gif)

Plus tôt dans le mois :

3 octobre : une catastrophe se produit à Nîmes - un terrible orage stationne sur la région pendant quelques heures et un torrent d’eau et de boue descend brutalement des hauteurs de la ville, submergeant en quelques minutes les bas quartiers de la ville - cette catastrophe se produit au moment même où une partie de la population se rend à son travail - des personnes sont donc prises au piège dans leur véhicule et 10 d’entre elles sont emportées et noyées par le courant - au cours de cet orage historique, il tombe 420mm d’eau sur les hauteurs de la ville, soient un peu plus de ce qu’il tombe en 6 mois dans ce secteur.

12 octobre : de nouveaux déluges se produisent en moyenne vallée du Rhône - des torrents de boue sèment la panique et provoquent de gros dégâts à Châteauneuf du Rhône, Donzère et Malataverne - on relève 180 mm d’eau en 24h à Montélimar et 280mm à Sauzet.

+ des orages plein de dégâts pendant l'été précédent, et une absence quasi-totale de neige sur les massifs l'hiver précédent et l'hiver suivant...Décidément j'en ai provoqué des catastrophes default_cat.gif

Mais ne cherchez pas, il fait toujours beau le jour de mon anniversaire depuis 23 ans, à 2 ou 3 exceptions près default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

La seule exception dont je me rappelle c'était en 2002 avec un bon zonal comme on n'en fait plus aujourd'hui :

archives20021026120.png

Et sinon je me rappelle très bien d'un certain 26 Octobre 2005 avec + de 25° sur les 3/4 de la France :

archives20051026120.png

Et puis d'abord c'est à cette époque de l'année que la nature revêt ses plus belles couleurs, car les feuilles ne sont pas encore tombées et cela offre des dégradés magnifiques de couleurs chaudes default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis né le dimanche 10 juillet 1994. Une journée très orageuse selon mes parents, la clinique dans laquelle je me trouvais a vu son sous-sol inondé, si bien qu'on a dû m'évacuer à l'étage. Peut-être que c'est pour cela que je suis devenu passionné de météo ? innocent.gifrolleyes.gif

archives-1994-7-10-0-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 juillet 95 pour ma part.

Il paraît qu'il faisait très chaud ce jour là (le soleil donnant en plus sur le lit de ma mère default_thumbup.gif ).

De plus, juillet 95 fut un mois chaud, voir très chaud.

En soirée des orages éclataient (proche des 30/32°C).

Serait-ce pour ça que j'adore les étés très chauds et les valses orageuses de grandes ampleurs ?

Ah beh oui sinon, excepté 2007 (et encore), je me souviens pas d'avoir eu un 4 juillet complètement pourri ces dernières années. Même 2011 n'a pas foiré (10 le matin, 24 l'après-midi et plein soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...