Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo le jour de votre naissance


rodac
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh le bel anticyclone avec juste un peu de froid de basses couches, d'ici qu'il y avaient des stratus comme aujourd'hui, j'en serai pas étonné c'est peut-être pour cela qu'ils ont du mal à me lâcher c

Merci pour le lien ! Je ne pensais pas qu'il y avait des archives aussi lointaines !    Sympa en effet cette goutte froide !  En bon hivernophile que je suis, j'ai du me dépêcher à s

Je suis né le 07 Juillet 1986 à Strasbourg, d'après la station de Strasbourg-Entzheim (15km au Sud-Ouest de la ville), le temps était plutôt frais pour un mois de juillet avec un correct 15° de Tn ma

Images postées

Mois de juillet historique l'année de ma naissance. Le jour j (25 juillet 1983) fut assez agitée dans certaines régions et une chaleur épouvantable régna pour mes premiers jours. Extrait trouvé sur le site de G. Séchet:

Le mois de juillet 1983 est l'un des plus chauds jamais observés jusqu'à cette date - au Bourget, il s'agit du plus chaud depuis l'année 1859 - les 30° sont dépassé pendant près de 3 semaines (avec de courtes interruptions) sur les trois-quarts de la France.

Du 9 au 31 juillet : très longue vague de chaleur.

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, les Pyrénées-Atlantiques sont ravagés par des orages de grêle d'une extrême violence - des grêlons gros comme des balles de ping-pong mitraillent Irrissary et St Palais - dans la nuit du 19 au 20 juillet, Dax est à son tour sinistrée par la grêle - la grêle sinistre également les vignes du Bordelais, de Bourgogne et d'Alsace.

Les 21 et 22 juillet, on observe une véritable fournaise dans le sud-est - les températures atteignent 41° à Calvi, au Luc-en-Provence (Var) et à Carpentras, 40° à Lyon et Ambérieu, 39° à St Auban (Alpes-de-Haute-Provence) et Marseille et 36° au Puy (700m d'altitude).

Le 25 juillet, Niort et Cognac sont ravagés par les orages - les rafales de vent dépassent 150 km/h et des camping sont détruits - on compte 3 morts et 10 blessés.

Au cours des nuits du 25 au 26 juillet et du 26 au 27 juillet, les températures ne descendent pas en-dessous de 23° au Puy, 26° à Ambérieu, 27° à Toulon, 28° à Marseille et 29° à Calvi. Du 26 au 31 juillet, la canicule atteint des sommets - toute la moitié est du pays est touchée notamment le 31 juillet - il fait 42°5 à St Raphaël, 42° à Paray-le-monial (Allier), 41° à Vichy, Clermont-Ferrand et St-Etienne, 39° à Besançon, Mâcon, Mulhouse et St-Dizier, 38° à Bourg St Maurice (850m d'altitude) et 37° à Chamonix (1000m d'altitude) - gigantesques incendies au sud de la Corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis né le 21 décembre 1988, aucune idée du temps qu'il faisait le jour-là, mais comme c'était le premier jour de l'hiver, il devait faire froid. default_tongue_smilie.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 21 Décembre 88 était plutôt doux et sec, avec une patate franco française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 Octobre 1992 pour moi, un jour ou il faisait gris, l'amplitude thermique était très faible et il tombait de la bruine.

Peut-être pour ça que j'ai si souvent ce temps dans le coin default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

9 Mai 1995:

flux de Nord mou, 4° à 850hPa, dons assez frais mais sans plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mois de juillet historique l'année de ma naissance. Le jour j (25 juillet 1983) fut assez agitée dans certaines régions et une chaleur épouvantable régna pour mes premiers jours. Extrait trouvé sur le site de G. Séchet:

Le mois de juillet 1983 est l'un des plus chauds jamais observés jusqu'à cette date - au Bourget, il s'agit du plus chaud depuis l'année 1859 - les 30° sont dépassé pendant près de 3 semaines (avec de courtes interruptions) sur les trois-quarts de la France.

Du 9 au 31 juillet : très longue vague de chaleur.

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, les Pyrénées-Atlantiques sont ravagés par des orages de grêle d'une extrême violence - des grêlons gros comme des balles de ping-pong mitraillent Irrissary et St Palais - dans la nuit du 19 au 20 juillet, Dax est à son tour sinistrée par la grêle - la grêle sinistre également les vignes du Bordelais, de Bourgogne et d'Alsace.

Les 21 et 22 juillet, on observe une véritable fournaise dans le sud-est - les températures atteignent 41° à Calvi, au Luc-en-Provence (Var) et à Carpentras, 40° à Lyon et Ambérieu, 39° à St Auban (Alpes-de-Haute-Provence) et Marseille et 36° au Puy (700m d'altitude).

Le 25 juillet, Niort et Cognac sont ravagés par les orages - les rafales de vent dépassent 150 km/h et des camping sont détruits - on compte 3 morts et 10 blessés.

Au cours des nuits du 25 au 26 juillet et du 26 au 27 juillet, les températures ne descendent pas en-dessous de 23° au Puy, 26° à Ambérieu, 27° à Toulon, 28° à Marseille et 29° à Calvi. Du 26 au 31 juillet, la canicule atteint des sommets - toute la moitié est du pays est touchée notamment le 31 juillet - il fait 42°5 à St Raphaël, 42° à Paray-le-monial (Allier), 41° à Vichy, Clermont-Ferrand et St-Etienne, 39° à Besançon, Mâcon, Mulhouse et St-Dizier, 38° à Bourg St Maurice (850m d'altitude) et 37° à Chamonix (1000m d'altitude) - gigantesques incendies au sud de la Corse.

Houlà oui j'ai longuement entendu parler de l'été 1983 par ma mère ! (ma soeur est née en Août 1983), apparemment la chaleur avait débuté tôt et a traîné beaucoup dans la longueur. C'est bizarre ça ne semble pas historique aux vues des calés de météo qui l'évoquent rarement cet été 83 et pourtant...!

15 Octobre 1992 pour moi, un jour ou il faisait gris, l'amplitude thermique était très faible et il tombait de la bruine.

Peut-être pour ça que j'ai si souvent ce temps dans le coin default_dry.png

Haaaa la prédestination ça ne pardonne pas ! Pauvre de toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi je suis né le 21 décembre 1988, aucune idée du temps qu'il faisait le jour-là, mais comme c'était le premier jour de l'hiver, il devait faire froid. default_tongue_smilie.gif

Les hivers 1987/1988, 1988/1989 et 1989/1990 sont parmi les + doux enregistrés en France (juste après la grande trilogie d'hivers froids), et 1989/1990 est d'ailleurs l'hiver le + doux jamais enregistré en France devant 2006/2007. Ces hivers, en + d'être très doux, avaient été très secs et tous les massifs manquaient cruellement de neige...Comme quoi ça fait relativiser sur nos 2 derniers hivers des fois... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Carte :

archives-1974-10-5-12-0.png

Le Temps à Bordeaux (33) :

1.5°

/ 16.4°

/ 0.2 mm

/ insolation 3.4 h.

Dorsale anti après la passage d'un front pluvieux les jours précédents . Bref un temps "normal" pour la saison . La suite du mois sera pluvieuse et froide comparée aux mois d'octobre que nous connaissons actuellement .: Tnm :5.3°

/ Txm: 13.8°

/RR :136.8 mm

/Tnn: -0.9°

/ Txx : 16.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'était un peu l'anarchie à Z500 le jour de ta naissance ced default_blink.png

Pour moi, 10 novembre 1988, et bien, un peu comme acrid. Même si, quelques jours plus tard, il neigeait à Saint-Raphael.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je comprends mieux pourquoi je suis saisonophile à des tendances hivernophile :D
Un coup de froid pour la saison pile le jour de ma naissance xD

archives-2000-10-6-0-0.png

 

archives-2000-10-6-0-1.png

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pas complétement concluant pour moi.

Journée classique d'été avec dégradé classique Nord Sud et Lyon au milieu (23-24°)

archives-1961-7-29-12-0.png

archives-1961-7-29-12-1.png

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le bel anticyclone avec juste un peu de froid de basses couches, d'ici qu'il y avaient des stratus comme aujourd'hui, j'en serai pas étonné c'est peut-être pour cela qu'ils ont du mal à me lâcher ceux-là :)

 

500.png

 

 

temperature.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 47 minutes, ardeche07 a dit :

Pas étonnant que j'aime le froid et déteste la chaleur, voici le jour de ma naissance en avril !

Ta + de chance que moi : 

 

archives-1998-4-26-12-1.png

 

Douceur ici... Pas étonnant que je la déteste ! :D 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

archives-1997-7-8-12-0.png

 

archives-1997-7-8-12-1.png

 

Né dans le 3e arrondissement de Lyon et il faisait 23° sur la station Lyon-Bron. 29° à Montpellier  où je vies à présent :P 

 

Au final, je comprends pourquoi à une époque j'aimais pas trop les extrêmes en T° ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La carte des T2M à midi est assez parlante pour ma part... Je me souvenais que mes parents m'avaient dit qu'ils faisait bon pour la saison quand je suis né, et effectivement, c'est peu dire :

 

(Je suis né dans le 92)

 

archivesfr-1988-11-10-12-5.png

 

Synoptique globale et zoom sur la France, miam le flux de SO anticyclonique :

 

archivesfr-1988-11-10-12-0.png

 

archives-1988-11-10-12-0.png

 

Par contre ce n'est pas pour ça que je suis douceurophile. Quoique je préfère encore les cartes du dessus qu'un flux de NO tout mou.

 

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pour ma part ça n'était pas terrible : la température était douce en ce 18 novembre 1997 !

 

679814archives1997111800.png

 

488603archives1997111801.png

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le 22 avril 1989...  mais pas de cartes de l'époque, ou en tout cas je ne sais pas les trouver... si vous savez le temps qu'il faisait ce jour là, je suis preneur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dammatrix a dit :

Pour ma part, le 22 avril 1989...  mais pas de cartes de l'époque, ou en tout cas je ne sais pas les trouver... si vous savez le temps qu'il faisait ce jour là, je suis preneur ! 

Tu peux les retrouver ici :

http://www.infoclimat.fr/modeles/ncep.php?area=europe&param=500&month=4&year=1989&day=22&hour=0

 

Il y avait une belle goute froide sur la France ce jour là en tous cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Tu peux les retrouver ici :

http://www.infoclimat.fr/modeles/ncep.php?area=europe&param=500&month=4&year=1989&day=22&hour=0

 

Il y avait une belle goute froide sur la France ce jour là en tous cas ;)

Merci pour le lien ! Je ne pensais pas qu'il y avait des archives aussi lointaines ! 

 

Sympa en effet cette goutte froide ! 


En bon hivernophile que je suis, j'ai du me dépêcher à sortir pour voir ça ^^ 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

29 Juin 1997, une superbe goutte froide en plein sur la france et une quinzaine de degrés sur le midi Toulousain :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...