Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quasi 15° de moins en 24 heures, je respire mieux! Et si les modèles (qui ont bien du mal au delà de j+4 en ce moment...) tiennent bon, la semaine prochaine serait printanière avec autour de 20° de tx (et sans doute toujours aussi peu de pluie dans le secteur) je vais enfin pouvoir refaire du vélo sans être en nage avant même de pédaler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Enfin de la pluie de prévu pour ce week-end et des températures qui vont redevenir agréables, voilà une bonne raison de se satisfaire ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et oui l'automne arrive, quel plaisir, on va enfin revivre, faire du vélo, randonner etc.

Plus que quelques heures de canicule à supporter smile.png

Je me réjouis d'avance tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quasi 15° de moins en 24 heures, je respire mieux! Et si les modèles (qui ont bien du mal au delà de j+4 en ce moment...) tiennent bon, la semaine prochaine serait printanière avec autour de 20° de tx (et sans doute toujours aussi peu de pluie dans le secteur) je vais enfin pouvoir refaire du vélo sans être en nage avant même de pédaler!

Et pourtant le vélo sous la chaleur c'est super, 3 sorties cette semaine par 30° environ.tongue_smilie.gif

A 35° je pédale toujours avec du plaisir, il suffit de boire beaucoup et le tour est joué. nuke.gif

Je me rappelle avoir fait une course fin Juillet 1983 alors que la T frisait les 40° en région Lyonnaise, la c'était vraiment limite limite.

C'est vrai que dans mes collègues cyclistes, certains n'avançaient plus dès que le thermomètre dépassait les 30°, c'est physiologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui l'automne arrive, quel plaisir, on va enfin revivre, faire du vélo, randonner etc.

Plus que quelques heures de canicule à supporter smile.png

Je me réjouis d'avance tongue_smilie.gif

A peine 30° whistling.gif pas de quoi s'affoler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et pourtant le vélo sous la chaleur c'est super, 3 sorties cette semaine par 30° environ.tongue_smilie.gif

A 35° je pédale toujours avec du plaisir, il suffit de boire beaucoup et le tour est joué. nuke.gif

Je me rappelle avoir fait une course fin Juillet 1983 alors que la T frisait les 40° en région Lyonnaise, la c'était vraiment limite limite.

C'est vrai que dans mes collègues cyclistes, certains n'avançaient plus dès que le thermomètre dépassait les 30°, c'est physiologique.

J'avoue que la chaleur m'aide pour faire du vélo (en restant raisonnable, pas au dessus de 32°C), car je fais de grands tours et je revenais que vers 20h et quand il ne faisait pas plus de 23°C, j'avais froid en revenant. Une fois j'ai fait 60 km avec 12°C et un vent de nord en pleine face toute l'allée, j'en garde un très mauvais souvenir. pinch.gif

Mais par contre, je n'aime pas en faire s'il fait très lourd, j'ai l'impression d'être asphyxié dès que ça monte.

Le mieux est donc une chaleur sèche sans vent.

Pour la satisfaction, je suis content que les températures vont baisser, car avec la cagnard qu'on a eu, dans les salles de classes et les bus, c'était moribonde ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A l'intention des "vrais" cyclistes qui se sont manifestés, j'ai oublié de préciser que "faire du vélo" pour moi c'est simplement des trajets de courses (librairies de centre ville, petites courses alimentaires, balades le long de la Maine) sur une dizaine de kilomètres donc en pouvant, là où j'arrive, garder la tenue que j'ai sur le vélo. Il est clair que si c'est du vélo "sportif", la chaleur est même un plus pour éviter de faire trop mal aux muscles et que une fois le "circuit" terminé, il suffit de jeter les vêtements et de passer sous la douche. Il doit bien y avoir une raison au fait que la saison cycliste se fasse en plein été, ne m'en déplaisehappy.png .

Quant à la semaine à venir, c'est plus le foutoir que jamais sur les modèles, il faudra beaucoup de cran pour tenter un pronostic vu la diversité des sorties ces dernières 48 heures! LCM m'estomaque en sortant ce soir que la fraîcheur persistera toute la semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Et oui l'automne arrive, quel plaisir, on va enfin revivre, faire du vélo, randonner etc.

Plus que quelques heures de canicule à supporter smile.png

Je me réjouis d'avance tongue_smilie.gif

Enfin bon refaire du vélo sous la pluie, bof bof. Moi je trouve au contraire que le mois d août a été parfait pour les sports de plein air. Pas de grosse chaleur. J'ai fait beaucoup de vélo et comme les journées étaient encore longues je pouvais en faire le soir. Là les jours vont encore bien se réduire, du coup ça va être de plus en plus difficile de faire du vélo le soir après le boulot. Saut peut être avec une frontale sur les pistes cyclables de l'Isère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le vélo c'est bien plus agréable pour ma part quand il fait chaud mais quand il s'agit d'en faire pour se rendre au boulot, c'est parfois moins sympa et les températures actuelles sont plutôt bonnes avec une fraicheur matinale qui permet de ne pas arriver trempé (encore que c'est limite cette fraicheur... déjà trop froid pour moi ^^) et une chaleur bien agréable l'après-midi quand il s'agit de rentrer plus tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique festival kéraunique hier soir pour finir la saison orageuse en beauté. Franchement de ce point de vue-là, cet été 2013 n'est pas critiquable, surtout par rapport aux années qui ont précédé, certes les orages restent assez rares, mais à chaque fois qu'ils se présentent, la qualité est au rendez-vous ! Pour l'instant on est au rythme de 1 toutes les 2 semaines et demi, donc niveau fréquence on a vu pire aussi. Sans regrets, place à l'automne maintenant, qui sera frais et humide je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pour ma part le meilleur moment pour faire du VTT c'est en hiver par 3/4°c avec des chemins boueux et partiellement enneige. En faire en ete au dessus de 25°c c'est faisable bien sur mais un peu trop

pour moi

Sinon ravi que l'on connait des T°c nettement plus agreable avec le retour prochain des Tx<20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin bon refaire du vélo sous la pluie, bof bof. Moi je trouve au contraire que le mois d août a été parfait pour les sports de plein air. Pas de grosse chaleur. J'ai fait beaucoup de vélo et comme les journées étaient encore longues je pouvais en faire le soir. Là les jours vont encore bien se réduire, du coup ça va être de plus en plus difficile de faire du vélo le soir après le boulot. Saut peut être avec une frontale sur les pistes cyclables de l'Isère!

Oui, je suis d'accord bien sûr.

Mais il y a moyen de trouver une fenêtre d'une demi-journée de temps sec et sans trop de vent (principalement en Alsace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Enfin un temps automnal acceptable pour un mois de septembre. Fraîcheur et humidité, ça fait du bien après les grosses chaleurs de la rentrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca fait plaisir de voir des gens comme moi. 191769.gif

Et oui, l'automne quelle belle saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des gens comme moi. 191769.gif

Et oui, l'automne quelle belle saison smile.png

Détrompe-toi, ces gens-là sont bien plus nombreux que tu ne le crois, et pas uniquement sur ce forum.

C'est juste que dans une société formatée telle que la nôtre, les avis différents de la majorité sont souvent mal vus, ces personnes se font donc assez discrètes. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières sensations automnales aujourd'hui avec un bon crachin vendéen ce midi comme on les aime, ça faisait longtemps ! laugh.png

Cette semaine ne s'annonce pas si mal d'ailleurs avec encore une bonne part de soleil. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Idem ici enfin de la fraîcheur malgré une Tx encore un poil trop haute à mon gout (22.5°C), ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des gens comme moi. 191769.gif

Et oui, l'automne quelle belle saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant je dois être la seule au boulot a aimé cette saison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourtant je dois être la seule au boulot a aimé cette saison !

Moi aussi j'ai l'impression d'être assez seul.

De plus il est vrai que j'ose pas trop l'avouer.

Mais je suis content de la Tx à 15.3°C d'aujourd'hui (et 20°C dans l'appart), j'ai enfin ressorti le pantalon 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...