Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Tu prêches un converti thumbup.gif

Disons que de mon coté, je reste évidemment hivernophile dans l'âme ainsi que tempêtophile tongue_smilie.gif ... mais à quoi bon vouloir une descente froide maintenant vu qu'elle n'aura certainement pas le potentiel requis pour engendrer quelque chose d'intéressant hivernophilement parlant... si ce n'est se traduire par de la neige en montagne (pour ceux qui ont la chance de vivre au moins au-dessus de 1000m) si associé à des précipitations et de faibles gelées en plaine histoire de se geler pour rien.

Quand au flux d'ouest à nord-ouest... il a largement le temps de s'imposer celui-là sick.gif et mise à part être favorable à une forte tempête bien puissante wub.png (pas un vieux courant d'air à 70-80km/h), qu'il reste ou il est... les journées grises avec de la vieille flotte non merci.

Mais c'est vrai aussi que je suis quand même devenu un peu plus douceurophile et chaleurophile tard dans la saison qu'autrefois (sans pour autant renier de bons gros orages de fin de saison en flux de sud-ouest que je souhaite de tout cœur)... sans doute l'influence indirecte de Philippe69 lol... et sans doute surtout que j'ai vraiment besoin de soleil, mais pas pendant 6 mois il me faut aussi ma dose d'agitation et l'arrivée des premières fortes gelées et des premiers risques neigeux dès Novembre ou décembre (j'en rêve d'avance tongue.png).

Je pense être un passionné idéaliste (excès en tout genre, pas de demi-mesure), ce qui n'est pas forcement toujours facile à gérer tongue.png quand plusieurs semaines se passent sans phénomènes météo concrets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien il y a une semaine il tombait des cordes sur la Rochelle et aujourd'hui c'est le principe même de l'arrière-saison de rêvewub.png

Il fait beau, bon, et il faut l'avouer....c'est le top.

Alors les grosses tempêtes, les orages en flux de sud-ouest de fin de saison, les gelées matinales, ça sera pour plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quant on prévoit 19°C de tx et qu'en pleine journée on constate qu'il en fait localement 24, on ne peut qu'être satisfait de cet épisode de grande douceur (Belgique étant complètement à l'écart des chaleurs). Un joli mois de septembre, contrasté, mais avec l'absence presque totale d'orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, il y a presque une lamentation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "mais avec l'absence presque totale d'orages !"

J'ai beaucoup aimé le bulletin météo de Catherine Laborde ce soir.

Bonne reprise de semaine demain! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

trés belle journée ici , un ciel bleu azur , l'anticyclone resiste bien face a cette dépression . actuellement 13° , mais il fait au moins 10° de plus au soleil wub.png

hdqnQhB.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WE avec un soleil très généreux (alors qu'il y avait pas mal de grisaille sur le reste de la France), et un lundi sans aucun nuage, pas de vent... l'été joue les prolongations, à mon plus grand plaisir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chaleur estivale et des situations orageuses qui s'éternisent... et le retour probable du momo pour la suite... je suis plus que satisfait.

10/10 pour ma part, surtout au niveau des orages qui reviennent sans cesse dans ma région.

L'arrivée d'un temps froid, je ne le veux qu'à partir de Novembre... voir d'une éventuelle tempête, mais pas avant.

Non merci le flux d'ouest et de nord-ouest (ou du nord et de nord-est) à cette époque de l'année.

Je ne suis pas encore abonné à la déprime partie pour ma part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une chaleur estivale et des situations orageuses qui s'éternisent... et le retour probable du momo pour la suite... je suis plus que satisfait.

10/10 pour ma part, surtout au niveau des orages qui reviennent sans cesse dans ma région.

L'arrivée d'un temps froid, je ne le veux qu'à partir de Novembre... voir d'une éventuelle tempête, mais pas avant.

Non merci le flux d'ouest et de nord-ouest (ou du nord et de nord-est) à cette époque de l'année.

Je ne suis pas encore abonné à la déprime partie pour ma part...

+1000 lol je ne vais pas dire le contraire !

Bon par contre, même si je ne veux aucun des deux pour le moment car nous ne sommes qu'en début d'automne, je distingue le flux d'Ouest et celui de Nord-Ouest, car le premier donne certes un ressenti très automnal, mais au moins il sert à quelque chose, amène de la grosse flotte utile (plus de 5 mm quoi, car en-dessous ça sert juste à bousiller la journée), peut drainer des bombinettes si le jet est puissant et tout ; tandis que le deuxième ne sert strictement à rien : grisaille, pluie faible, fraîcheur et le pire est en hiver où il amène 5°, de la flotte froide et aucune gelée (Janvier 2013 avait été traumatisant à ce niveau lol, un des pires mois météo que j'ai vécu).

Heureusement qu'en Septembre le début et la fin de mois ont rattrapé le niveau parce qu'entre les deux c'était à sick.gif...

Bref, THE BEST reste le flux de SO et ce en toutes saisons, mais surtout printemps/été/automne : chaleur ou au moins douceur, bouffées tropicales instables, orages à foison, gros cumuls de flotte. Un flux qui apporte tout ce qui est plaisant en sorte ! wub.png

Le froid...Qu'il arrive le plus tard possible ! Je veux bien de la neige mais s'il peut faire froid 2 semaines dans l'année ça me suffit amplement personnellement...fear.gif Je ne suis pas contre du froid le matin avec de bonnes gelées, mais il faut qu'il fasse bon en journée, sinon ce n'est pas humain ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je renchérie à +10 000 ! cat.gif Totalement d'accord.

Pas pressé de greloter. Cette fin septembre/début octobre est assez idéale, il ne manque qu'un peu plus de chaleur (ce que vous avez dans le sud-ouest) et un peu moins d'entrées maritimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le froid...Qu'il arrive le plus tard possible ! Je veux bien de la neige mais s'il peut faire froid 2 semaines dans l'année ça me suffit amplement personnellement...fear.gif Je ne suis pas contre du froid le matin avec de bonnes gelées, mais il faut qu'il fasse bon en journée, sinon ce n'est pas humain ! scared.gif

Comme Astrid, mais sans la neige en plaine SVP.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, il y a presque une lamentation smile.png "mais avec l'absence presque totale d'orages !"

Oui ^^ et c'est le point noir de cette année ici. Ayant pas encore le permis de conduire je suis forcé à rester chez moi. Je ne compte pas 10 orages sur l'année et octobre s'annonce assez sec à première vue.

Enfin c'est différent de la France en tout cas. Beaucoup de flotte en général chez vous alors qu'ici on cumule les mois en déficit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh l'été indien bat son comble ! L'horizon s'annonce plutôt clémente (rares dégradations) jusqu'à la mi-octobre, et ce n'est pas pour nous déplaire tongue.png ! Avec des températures de 15 à 20°C en journée Patator est de retour ^^... Awesome !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaine 5 journees consecutives (tres) bien ensoleillees ici...si ca pouvait durer comme ca jusque debut novembre, du temps sec, sans stratus...

L'espoir fait vivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

j'avoue qu'elle nous a beaucoup manqué cette année et notamment au printemps, mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce le retour de:

131003094947450010.jpg

Reviens ma douce, reviens.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'elle nous a beaucoup manqué cette année et notamment au printemps, mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce le retour de:

Reviens ma douce, reviens.laugh.png

J'aime bien les patates, mais ça pollue nos villes sick.gif je ne sais pas si c'est l'huile de friture qui est douteusebored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que du bonheur en regardant les modèles, le soleil apparaitrait en abondance (si ca se confirme car quand je vois ukmosick.gif ), en plus des deux semaines chaudes qu'on vient de passer (avec orages).191769.gif

Pitié que cet anti reste jusqu'à mars.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'avoue qu'elle nous a beaucoup manqué cette année et notamment au printemps, mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce le retour de:

131003094947450010.jpg

Reviens ma douce, reviens.laugh.png

Ben qu'elle reste sur nous un bon moment ta patate Philippe!

Encore et encore du flux de sud-ouest très doux à gogo jusqu'à qu'une éventuelle vraie vague de froid se profile pour cette hiver (une vraie avec de la neige, pas -1°c avec du stratus :/).

Bon autant dire que j'en suis même à souhaiter de la patate jusqu'à fin Novembre maintenant!

Pitié... pas de fraîcheur, n'y de journées grises et pluvieuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur le CEP de ce matin l'oméga est pile poil placé comme il faut. Allé CEP réalise un coup de maître !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je me dois de poster dans les satisfactions pour ces précipitations soutenues et statinnaires que l'ouest vosgien vient de ramasser, plus de 50mm à lignéville en même pas 6h scared.gif , c'est vraiment sympatoche comme lame d'eau.

Celà dit, dommage qu'il n'y aie pas eu d'orage et/ou de vent ... la prochaine fois peut être clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe orage au loin ces jours. Les coups de foudre étaient des décharges successives bien visibles et puissantes durant près d'une seconde.

A peine un peu d'orage sur place, mais de la pluie, beaucoup ( 35 mm dans la nuit ).

Bon, un lointain feu d'artifice, c'est mieux que rien et il faudra probablement s'en contenter pour cette année.

Un joli spectacle tous ces derniers matins. De la brume qui estompe le paysage au lointain. Le lac en contrebas ( oui c'est rare que ce soit sur un sommet... ) qui disparait presque dans la brume. Parfois un chevreuil ( celui qui m'a brouté les géraniums ? ) fantomatique qui passe sur la pelouse, estompé par la brume dans le silence du matin. Cela évoque les tableaux asiatiques avec un fond de brume. Spectacle mélancolique d'un début d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va avoir droit à une jolie descente froide la tiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca confirme le statut de mois intermédiaire d'octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il faudra remettre le chauffage et tout, mais je sens qu'après cet épisode la douceur reviendra plus ou moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Plus de patate centrée à meme la France, plus de flux molasson d'Ouest ou Nord-Ouest mais enfin un temps intéressant.. Pas l'idéal pour de fortes pluies Méditerranéennes mais rien que pour la fin de l'emmerd**ment meteo, je dis champagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...